| datura commun, chasse taupe, herbe du diable, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 9:34 | |
| Bonbjour Avant c'était une adventice commune par ici mais ça fait quelques années que je ne la vois plus je parle de la datura stramonia (commune), qui a des fleurs blanches et mesure un bon demi metre de haut. Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'en procurer des graines? Ne vous inquiétez pas j'ai passé l'âge de recherche de nouvelles expériences psychédéliques, mais je suis envahi de mulots cette année et elles auraient un effet répulsif. Et si quelqu'un a une recette anti-mulots, je prends. J'ai essayé le carbure, ça fonctinnait pour des petites incursions, mais là non seulement je l'ai terminé (et n'en trouve plus) mais c'est une goutte d'eau dans l'ocean.. Après les loches, la canicule, les mulots!!!! Et ils sont pires, s'attaquent aux vivaces (artichaux) et arbres fruitiers, |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 13:43 | |
| J'ai arraché mes datura envahissants(les miens étaient bleu-violet),je n'ai plus de graines. Pour tes mulots,as tu essayé la recette farine-plâtre? Ils adorent la farine et se jettent dessus.Tu mélanges farine et plâtre,le plâtre leur reste sur l'estomac...C'est pas très sympa,mais très efficace m'a dit une copine qui s'est débarrassée ainsi de rats-taupiers. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 13:45 | |
| perso je l ai pour les rats (de bergerie)cela a tres bien marché _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 14:03 | |
| pareil avant j'en voyais dans les champs aux alentours, mais là rien. si jamais j'en repère je penserai à toi. ici point de mulots mais des campagnols à la pelle, j'avais eu le cas en 2003 avec la sécheresse (des trous partout dans le terrain) j'ai acheté du grain empoisonné mais avec les chattes et la chienne qui chassent toute la journée... j'attends que le froid arrive, les chiennes seront dans la maison et les chattes se mettront davantage à l'abri, au lieu de passer des heures à monter la garde devant un trou... je vais peut etre essayer le platre et la farine avec une protection, des fois que les gros 4 pattes changeraient de régime... |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 14:44 | |
| - lantana a écrit:
- J'ai arraché mes datura envahissants(les miens étaient bleu-violet),je n'ai plus de graines.
Pour tes mulots,as tu essayé la recette farine-plâtre? Ils adorent la farine et se jettent dessus.Tu mélanges farine et plâtre,le plâtre leur reste sur l'estomac...C'est pas très sympa,mais très efficace m'a dit une copine qui s'est débarrassée ainsi de rats-taupiers. Je connaissais pour les souris , je ne savais pas que les mulots mangeaient aussi la farine Je vais leur en mettre cette aprem' tiens! |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 14:49 | |
| - vally12 a écrit:
- pareil avant j'en voyais dans les champs aux alentours, mais là rien. si jamais j'en repère je penserai à toi.
ici point de mulots mais des campagnols à la pelle, j'avais eu le cas en 2003 avec la sécheresse (des trous partout dans le terrain)
j'ai acheté du grain empoisonné mais avec les chattes et la chienne qui chassent toute la journée... j'attends que le froid arrive, les chiennes seront dans la maison et les chattes se mettront davantage à l'abri, au lieu de passer des heures à monter la garde devant un trou... je vais peut etre essayer le platre et la farine avec une protection, des fois que les gros 4 pattes changeraient de régime... Je t'avouerai que je ne fais pas la différence, c'est quoi? j'ai des galeries partout a ras de terre (a 5/10 cm), de temps a autre une toute petite butte, au plus une tasse de terre, tous les metres metre et demi a peu pres, si ça peut aider a les distinguer. Je ne les ai encre jamais vus. Les carottes, les racines d'artichaux, un abricotier... et j'en passe |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 14:50 | |
| - Mauricette a écrit:
- perso je l ai pour les rats (de bergerie)cela a tres bien marché
Tu l'as (la datura) ou tu l'as fait (le platre) ?? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 18:24 | |
| Plein de mulots ici,le remède:tapette et bout de fromage,cela marche et ils me foutent la paix _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 20:30 | |
| - fab77 a écrit:
- Plein de mulots ici,le remède:tapette et bout de fromage,cela marche et ils me foutent la paix
Ici, village de mineurs de charbon, pour le fromage y'en a, pour le reste, ils (elles) émigrent |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 5 Aoû 2015 - 20:59 | |
| - chuferlu a écrit:
- Mauricette a écrit:
- perso je l ai pour les rats (de bergerie)cela a tres bien marché
Tu l'as (la datura) ou tu l'as fait (le platre) ?? désolé je fait avec la farine et le plâtre _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 22:48 | |
| J'ai fait un espèce de "pas japonais " cet été et voilà des plantes qui se sont invitées; j'allais transplanter l'euphorbe dans le potager quand j'ai vu cette petite plante devant, ça serait pas de la datura ? marrant, le choux (fourrager je crois) est venu seul tout comme la diégo de noches (belle de nuit?) |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 22:50 | |
| Et merde c'est reparti |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 22:52 | |
| C'est possible que ce soit une datura. A l'odeur tu devrais la reconnaitre, çà sent mauvais, une espèce d'odeur de caoutchouc, de pneu |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:04 | |
| - DADIEL a écrit:
- C'est possible que ce soit une datura.
A l'odeur tu devrais la reconnaitre, çà sent mauvais, une espèce d'odeur de caoutchouc, de pneu Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié ça! Je regarderai demain, merci beaucoup Mais qu'est ce qu'on ferait sans vous!!! J'avais pensé aussi a ces plantes avec une baie orange, qui ont été très tendance; qu'on voyait dans tous les plats (asaitique), tu sais bien, comme une cerise sur une étoile formée par les sépales ; j'ai le nom sur le bout de la langue; crisalis, fisatis...j'sais pu Assez acide |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:06 | |
| Physalis ou amour en cage _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:07 | |
| Heureusement que je suis là physalis |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:08 | |
| Je n'avais pas vu ton message Fab je postais en meme temps |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:22 | |
| Merci a tous les deux vous en avez déjà planté qui était bon, voire mangeable?
|
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:24 | |
| Moi j'aime bien, j'en ai mis une dizaine au jardin. Ne pas confondre avec l'amour en cage |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:25 | |
| On en a parfois au boulot quand on fait des repas "direction",on l'utilise en déco,j'ai gouté une fois et j'ai pas aimé du tout _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:30 | |
| c'est pas terrible il y a juste la couleur qui est intéressante pour la déco |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:33 | |
| Ce n'est pas la meme chose, j'ai relancé le post. Si il y en a de mures j'en emporterai au troc |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Mer 2 Sep 2015 - 23:36 | |
| J'ai été voir, et oui ça ressemble un petit peu a la forme de la feuille de mon invitée non? Bon si elles sont vraiment bonnes je veux bien essayer sinon jusqu'a preuve du contraire je partage l'avis de Fab et d'Orion. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| |
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, Jeu 3 Sep 2015 - 6:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datura commun, chasse taupe, herbe du diable, | |
| |
|
| |
| datura commun, chasse taupe, herbe du diable, | |
|