|
Auteur | Message |
---|
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 19:52 | |
| hier matin, vers 8h j'ai entendu passer une voiture dans le chemin de terre qui longe la maison. je me suis dit whaou les chasseurs sont tombés du lit.... 1h plus tard, le mari va dans son atelier, les chiennes le suivent et là catastrophe elles debusquent les chatons totalement apeurés. ils dormaient tranquillement dans le panier du chien. des chatons pas du tout sauvages, habitués au contact de l'homme et là j'ai compris c'etait ça la voiture. l'atelier est fermé mais les chats adultes arrivent à passer sous le grand portail de fer je suis dégoutée car je ne peux pas les garder j'en ai deja 2, avec 2 chiens.... au secours mauricette ??????? tu connais pas quelqu'un ???? à priori il s'agit de 2 femelles celle là est très temeraire, caline, |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 19:53 | |
| celle là est plus calme, plus réservée mais adorable |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 19:55 | |
| _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 20:01 | |
| Quelle honte!! Tu n'as pas un refuge spa dan le coin?
Ou alors mets des annonces chez les commerçants en précisant qu'ils ont été abandonnés devant ton portail et que tu ne peux pas les garder |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 20:03 | |
| j'ai embauché les gosses pour interroger les copains et copines... mais des petits minous adorables ça donne pas envie de les donner.... |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 20:53 | |
| elle sont adorables j espère qu elles vont trouvé une famille _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: abandon de chatons Dim 27 Sep 2015 - 22:17 | |
| Il y a plusieurs années, nous avons trouvé sur un petit chemin en foret 4 petits chatons d'environ 3 semaines près d'un gros tas de croquettes, les gens s'étaient donné bonne conscience en les abandonnant avec de la nourriture alors qu'ils étaient trop jeunes pour s'alimenter, 2 étaient morts et je n'ai pas pas sauvé les 2 autres qui étaient en hypothermie je trouve ce procédé scandaleux |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: abandon de chatons Lun 28 Sep 2015 - 8:54 | |
| Les gens ne veulent pas payer pour faire stériliser leur chatte et abandonnent les chatons quand il y en a... |
|
| |
manon75
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 69 Localisation : saumur
| Sujet: Re: abandon de chatons Lun 28 Sep 2015 - 9:49 | |
| Je suis dégoutée. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: abandon de chatons Lun 28 Sep 2015 - 13:06 | |
| cela nous arrive assé souvent , surtout les bébés chiens _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Carlota
Messages : 617 Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 58 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: abandon de chatons Lun 28 Sep 2015 - 19:38 | |
| Les pauvres petits chaminous Tu pourrais essayer de passer une annonce sur leboncoin Vally Bonne chance a ses petits innocences |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: abandon de chatons Mar 29 Sep 2015 - 7:55 | |
| Quand on voit autant d abandon d animaux ! faut pas s étonner des personnes sans scrupule ! a méditer ! |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: abandon de chatons Mar 29 Sep 2015 - 10:15 | |
| elles sont trop craquantes! les pauvres! heureusement elles sont tombées sur vous, bonne chance pour trouver des preneurs! |
|
| |
*floriane*
Messages : 28 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 64 Localisation : dans ma campagne ...
| Sujet: Re: abandon de chatons Jeu 31 Déc 2015 - 6:45 | |
| que c est triste vally as tu pu leurs trouver une famille depuis septembre a ces petits chatons |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: abandon de chatons Jeu 31 Déc 2015 - 16:08 | |
| non ils ont disparu :
un soir, mon voisin est venu boire l'apéro. en repartant à pied, les chatons l'ont suivi. il s'en est rendu compte en arrivant chez lui (à 200m de chez moi). sa femme leur a donné à manger. je ne me suis pas inquiétée. mais quand les jours suivants ils ne sont pas réapparus : je me suis dit qu'ils étaient toujours chez la voisine (présente elle toute la journée)
un soir, en rentrant, je vois le voisin et lui en parle : il ne les a eu que le soir même, le lendemain ils n'étaient plus chez lui, il les pensait chez moi.
en même temps, des pintades non rentrées le soir dans le poulailler d'un 3eme voisin ont totalement disparu. Renard??? (nous en avons beaucoup)
je pense qu'un renard leur a fait la "fête" ou des chiens. je suis dégoutée car j'aurai bien gardé celle à poils longs et même l'autre si je n'avais pas réussi à la caser |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: abandon de chatons Jeu 31 Déc 2015 - 18:03 | |
| une bien triste histoire et une honte pour certains de la race sois disant humaine humaine de quoi !!!! |
|
| |
Allan
Messages : 178 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 51 Localisation : Sud-Ouest France
| Sujet: Re: abandon de chatons Jeu 31 Déc 2015 - 18:57 | |
| C'est bien triste comme épilogue :/ - Carlota a écrit:
- Les pauvres petits chaminous
Tu pourrais essayer de passer une annonce sur leboncoin Vally Bonne chance a ses petits innocences C'est un bon conseil en tout cas pour ceux qui veulent donner des chatons. Dans mon quartier, il y a un immeuble et beaucoup de gens y emménagent, déménagent ... en abandonnant leurs chats Chassés de tous les jardins (des voisins leur jetant des pierres ou leur tirant dessus avec du gros sel ) ils se sont concentrés dans mon jardin pour essayer de se nourrir des croquettes du mien (un chat également abandonné que j'ai recueilli) ... Mais là, ils étaient plus de 10, non opérés et prêts à se reproduire, et la SPA locale a été fermée, toutes les associations saturées. A la demande des voisins la mairie a décidé officiellement les mettre à la fourrière mais officieusement de les faire euthanasier. J'ai obtenu un délai en m'engageant à leur trouver des maitres, et je n'aurais jamais cru que ça marcherait autant sur le bon coin. Il en reste 4, les plus craintifs, que je n'arrive pas encore à attraper quand des gens se présentent, et là je ne sais pas quoi faire ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abandon de chatons | |
| |
|
| |
|