|
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Culture Indoor Sam 7 Jan 2017 - 23:22 | |
| Je remonte ce post, je pense que c'est ce que recherche chuferlu |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Culture Indoor Dim 8 Jan 2017 - 8:27 | |
| Je vous vois tous pressés de semer au point de le faire dès janvier, rien ne sert de se hâter, je suis plutôt tortue que lièvre de ce côté Je n'ai pas envie de me retrouver avec une ribambelle de godets qui attendent sagement dans la maison que la terre se réchauffe Alors comme je l'ai dit plus haut je fais mes semis dernière semaine de février dans une mini serre que je place dans la serre et bonne chance De toute façon quand la terre est réchauffée ça rattrape vite |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Culture Indoor Dim 8 Jan 2017 - 9:21 | |
| Pas pressée non plus meme si l'envie est présente |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Culture Indoor Dim 8 Jan 2017 - 10:02 | |
| Pas avant fin février voire début mars _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Culture Indoor Dim 8 Jan 2017 - 21:50 | |
| cette année je vais vous écouté , je fait toujours trop top _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Culture Indoor Dim 8 Jan 2017 - 21:54 | |
| Semés trop tot, les plants végètent dans les godets et son fatigués quand nous les plantons Je m'organise pour planter en pleine terre vers le 15 mai. |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Culture Indoor Lun 9 Jan 2017 - 17:23 | |
| - orion3 a écrit:
- Je vous vois tous pressés de semer au point de le faire dès janvier, rien ne sert de se hâter, je suis plutôt tortue que lièvre de ce côté
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une ribambelle de godets qui attendent sagement dans la maison que la terre se réchauffe Alors comme je l'ai dit plus haut je fais mes semis dernière semaine de février dans une mini serre que je place dans la serre et bonne chance De toute façon quand la terre est réchauffée ça rattrape vite C'est moi qui ai relancé; mais c'est pas pour semer sinon pour préparer un placard a semis Orion Il me faut du temps da! D'abord je me rensugne, cogite,redemande, doute, repense, m'interroge...puis en quelques heures c'est fait; en février quoi! Maos n'empêche que cette semaine de croissant je vais tenter de préparer une couche en chassis pour y semer fin de mois a repiquer après la st-Joseph: reine de mai, betteraves fouragères et choux fourragers en place: salade a couper (gotte...) et carottes courtes, avec deux trois radis. Un classique? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Culture Indoor Lun 9 Jan 2017 - 22:25 | |
| les graine de choux que tu ma donné je l ai sème quand ?? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Culture Indoor Jeu 12 Jan 2017 - 10:48 | |
| Excuse moi mauricette, pas la forme ces temps ci; j'ouvre même plus le PC; j'avais pas lu. Les choux fourragers (et les autres), se ressèment de façon naturelle en début d'été; mais on peut les forcer en début de saison. Le mieux c'est a la St)Jean >>> presque pas d'entretien, ils donnent beaucoup et ne montent pas la première année. La seconde date c'est en début de saison, en chassis dès qu'on peut, pour repiquer fin mars. Je vais le faire ce décroissant qui arrive si il ne gèle pas, mais ceux là devront être soignés et monteront . |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Culture Indoor Jeu 12 Jan 2017 - 14:27 | |
| ok merci soigne toi bien _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Culture Indoor Jeu 12 Jan 2017 - 18:32 | |
| Merci Chuferlu pour tes explications, je vais faire en 2 fois. Prends soin de toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture Indoor | |
| |
|
| |
|