| Gaillarde (Gaillardia) kobold | |
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Gaillarde (Gaillardia) kobold Jeu 4 Fév 2016 - 23:08 | |
| Fiche technique Type de plante : vivace Dimensions : 75 à 90 cm de hauteur et 45 à 60 cm de largeur Semis : mars - Juin Plantation : mars - Juin Floraison : juin à octobre Exposition : soleil Sol : bien drainé Rusticité : bonne ....j ai ‘Kobold’ bon , avec sa je la taille quand ???? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 5 Fév 2016 - 9:59 | |
| En fin d'hiver si tu en as un _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 5 Fév 2016 - 10:06 | |
| Je les ai rasées la semaine dernière.Et il m'en ressort partout dans le gravier, comme d'hab |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| |
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 5 Fév 2016 - 14:32 | |
| elle est encore en fleur en ce moment??? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 5 Fév 2016 - 15:15 | |
| J'en suis mis 3 plants cet automne au jardin,j'en ai eu auparavant mais pas gardé _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
danielm
Messages : 115 Date d'inscription : 18/01/2016 Age : 79 Localisation : midi-pyrénées
| Sujet: gaillarde Ven 5 Fév 2016 - 17:26 | |
|
En ce qui concerne la taille des gaillardes . Il est conseillé de les rabattre court (15 cm)en fin d'été. Cela les incites à produire de nombreuses pousses basales qui survivent très bien l'hiver .Sinon les pieds s'épuisent rapidement. Cela concernerait d'autant plus les cultivars, dont " Kobold".
Tous les nombreux cultivars étant issus d'une vivaces Gaillardia aristata et d'une annuelle [i]Gaillardia pulchella.Ceci explique qu'elles ne sont pas très longévives si on ne les taille pas fin d'été. J'ai proposé des graines de Gaillardia aristata botanique dans mes listes. S'il y a des amateurs ...
Amicalement
Daniel |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 5 Fév 2016 - 19:03 | |
| Je suppose que la longévité des gaillardes dépend aussi du sol et du climat.Je ne les taille jamais fin d'été, elles fleurissent très tard,jusqu'en Décembre cette année! J'ignore le nom du cultivar. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 5 Fév 2016 - 19:08 | |
| Le fait de couper les tiges fin d'été se justifie aussi sur les coréopsis afin qu'ils produisent des feuilles avant l'hiver,je le fais tout le temps _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
danielm
Messages : 115 Date d'inscription : 18/01/2016 Age : 79 Localisation : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Sam 6 Fév 2016 - 10:35 | |
| - zeine a écrit:
- elle est encore en fleur en ce moment???
Bonjour Oui, et c'est justement le problème. C'est ce qu'il faut éviter sinon les pieds s'épuisent rapidement. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Sam 6 Fév 2016 - 10:46 | |
| il faudrait deplacer le sujet dans les vivaces... je m'attendais à découvrir une nouvelle variété d'appartement ! j'ai eu planté une sunflare en octobre et ben elle n'a pas aimé du tout. elle n'a pas fêté le nouvel an avec ses copines du massif : elle avait disparu. j'ai semé de la jaune (peut être chloé) graines récupérées sur le pied mère (une seule variété) : le plant est sorti orange... grrrrrrrr |
|
| |
danielm
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Dim 7 Fév 2016 - 10:03 | |
| j'ai semé de la jaune (peut être chloé) graines récupérées sur le pied mère (une seule variété) : le plant est sorti orange... grrrrrrrr[/quote] Bonjour Wally Oui les cultivars ou horticoles , que ce soit des gaillardes ou n'importe quoi d'autre ne se reproduisent pas à l'identique. La cause en est que ce sont le plus souvent des hybrides ou des mutations. Donc quand tu sèmes des graines issues de ce genre de plantes les gènes des parents se séparent et tu te retrouves le plus souvent avec des plantes qui ne ressemble pas à tes pieds mères. Il y a une proportion qui ressemble aux parents d'origines (en gros 25 % de chaque) et le reste (en gros 50 %) d'hybrides. Donc logiquement il n'est pas judicieux de semer des graines de plantes horticoles si tu veux retrouver les mêmes à l'arrivée. Ou alors tu le fais et ensuite tu fais le trie pour récupérer les plantes conformes à ta plante d'origine. Pour les gaillardes c'est pire encore car en plus d'être des hybrides, il y a parmi tous ça des sélections horticoles issues de ces hybridations. Alors pour conclure si tu veux reproduire des Gaillardes tu divises les pieds au printemps ou tu boutures des racines en hiver. Ces procédés sont les meilleurs pour conserver les caractéristiques de ce genre de cultivars. Cordialement Daniel PS: Sinon tu fais comme moi, je ne cultive que des botaniques, plus faciles à reproduire et plus longévives. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 15 Juin 2018 - 20:56 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Ven 15 Juin 2018 - 21:01 | |
| la mienne commence doucement a fleurir!! |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Sam 16 Juin 2018 - 7:31 | |
| elles ont pas aimé le déménagement , j en ai plus |
|
| |
malhène
Messages : 5040 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 72 Localisation : Nord-est Gironde
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Sam 16 Juin 2018 - 15:35 | |
| J'en ai planté 2x mais à chaque fois l'année suivante ...rien nous avons des rats taupiers, est ce eux ou le terrain !!!! pas le gel en tous cas ... dommage car j'aime bien ces fleurs . |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Sam 16 Juin 2018 - 16:23 | |
| Trop d’eau peut etres elle aime le sec _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
malhène
Messages : 5040 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 72 Localisation : Nord-est Gironde
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Sam 16 Juin 2018 - 17:45 | |
| Je ne pense pas. Ici à part cette année, il fait plus plutôt sec. C'est pareille pour mes rudbeckias, mes digitales ... Aucune ne repoussent |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold Dim 17 Juin 2018 - 10:15 | |
| Je peux donner des gaillardes à repiquer à qui en veut! chez moi ça pousse dans le gravier de l'allée,une pépinière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaillarde (Gaillardia) kobold | |
| |
|
| |
| Gaillarde (Gaillardia) kobold | |
|