|
|
Auteur | Message |
---|
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 21:03 | |
| Arrosage dans la serre en rentrant du boulot, désherbage et paillage dans le grand massif
Et en traversant la pelouse J' j'ai vu qu'on avait eu la visite d' un cheval du voisin, des trous faits avec les sabots car le sol est très humide!! Ce n'est pas la première fois! Ras le bol des poules qui viennent gratter les massifs, des chiens qui ont tué 12 poulets une année, sans compter que cette année j'ai failli me faire mordre par une chienne qui a envoyé une personne au raccomodage et les bourrins qui retournent le potager, trop bonnes les salades Voilà, c'était mon coup de gueule du jour |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25405 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 21:21 | |
| Orion il y a une loi qui interdit tout animal quel qu'il soit en divagation. Perso ou j'étais, j'ai été confronté à un problème de chien de défense en divagation, qui avais renversé 1 de mes enfants, mais pas mordu, heureusement. Je n'ai pas hésité à prendre les mesures adéquates (justice) J'ai eu gain de cause. Voila ce que je peux te dire, il y a des fois il ne faut pas hésiter à prendre le mord aux dents car en pleine campagne ce n'est pas évident, surtout quand nous arrivons de l'extérieur. A toi et toute ta famille |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 21:28 | |
| orion je comprend ce que tu ressent , car ici j ai eu ce problème (je l ai encore) on a fini par ce clôturé _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 21:46 | |
| Ce n'est pas à moi de me clôturer je n'ai pas de bestioles Pas facile de saisir la justice pour les voisins On a déjà vendu la maison que nous avions avant à cause de la voisine qui n'était autre que ma mère Demain je vais aller voir la voisine et augmenter le volume, si elle ne comprend pas |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 21:53 | |
| comme , ils non rien voulu faire c etait sa ou ne plus cultiver fleurs , légumes _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 22:36 | |
| bon courage!
Ici j'ai mis les trucs pour faire peur aux pigeons sur les petits pois qui commencent à lever. Seulement un branche avec un cd suspendu pour le moment sur les salades et j'ai encore vu un gros pigeon, donc demain tout le jardin va ressembler au cirque! J'ai semé des fèves (celles d'automne sont en fleur, mais très courtes et les tiges à moitié rongées par qq chose (et des feuilles aussi!). celles semées en février n'ont pas germé... |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 22:42 | |
| planté des topinambours , arrosé les semis radis rose , salade rouge , poireaux et betteraves _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 15 Mar 2016 - 23:32 | |
| une 50aine de boutures de lonicera nitida (pour un copain), division d'asters, chrysanthèmes, quelques godets de vivaces pour les trocs.
plantation de potées de narcisses à divers endroits du jardin |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 0:11 | |
| Yannick continue le poulailler, ce matin j'ai repiqué tomates - basilic pourpre - cynoglossum - physalis - oeillet de poete. Ce soir repas entre membres d'une association |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 19:16 | |
| Tondu la pelouse et dispersée au potager surtout au niveau de l'emplacement de la future serre,repiqué poivrons,aubergines et piments,emmené Nico à un anniversaire et encore des bouts de patates douces _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 19:25 | |
| Ce soir, rien fait Trop crevée |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 20:04 | |
| Orion,tu peux aller voir le maire.Ton cas relève du code rural. (Article L211-19-1 et Article L211-20 Lorsque des animaux errants ... sont trouvés pacageant sur des terrains appartenant à autrui,... le propriétaire lésé ...a le droit de les conduire ou de les faire conduire immédiatement au lieu de dépôt désigné par l'autorité municipale). Je comprends ta position de principe, mais tu en viendras peut être à faire comme Mauricette pour avoir la paix dans ton jardin... |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:03 | |
| Dans ce cas là Lantana ils paient ce qu'il faut pour clôturer notre terrain de 3000m2 et ils creusent les trous pour les poteaux Les voisins anglais en face ont aussi eu la visite du cheval et leur gazon ressemble à un terrain de manoeuvre Ce soir j'ai vu la propriétaire des chevaux, ma voisine et je lui ai fait comprendre que c'est la dernière fois que je suis gentille chez elle il y a un round baller de foin juste devant la maison et les chevaux mangent, puissent et crottent mais ça ne la dérange pas plus que ça Et dernière nouveauté, elle a un renard en cage toujours devant la maison |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:07 | |
| C'est bon un rosbeef ou un steack de cheval,t'as des congélos? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
batouran325
Messages : 4056 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 81 Localisation : montbeton 82
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:24 | |
| orion bonjour
les paroles s en vont les écrits restent
il te faut envoyer a ta voisine une lettre recommandé avec AR qui fera date et foi en cas de litiges futurs |
|
| |
batouran325
Messages : 4056 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 81 Localisation : montbeton 82
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:28 | |
| ou encore mieux tu te fais prêter ou achète une clôturé électrique puissante après il ne viendra plus quand il aura pris une decharge |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:41 | |
| c est autorisé ?? les renards en cage perso rien fait juste une viré a Béziers avec les copines _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:54 | |
| Des petits trous, des petits trou encore des petits trous.... J'voulais planter mes 235 vignes entre aujourd'hui et demain...c'est pas gagné; 45 trous entre 11h ET 20h.... Une quinzaine a la bèche tranquillie une vingtaine a la barre a mine et une dizaine un qui tient la barre a mine et l'autre a la masse.... Plus que 190.... Et le temps se gâte après demain |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:58 | |
| 235? tu te rends compte du taf,va falloir palisser aussi le tout,tu veux faire ton propre vin? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 21:59 | |
| Ca du te couter un bras cette affaire _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 22:13 | |
| Orion, j'ai eu des problèmes de ce style. la première fois, gentil La seconde , attaché l'animal, autorité...z'ont trouvé le proprio, je lui ai demandé des dommages; il a jamois payé, mais l'animal est jamais revenu il me parle plus. Ensuite un autre âne, qui avait ratiboisé d'autres potagers avant. Je l'ai confisqué et demandé tellement de pognon que le proprio a pas insisté, j'ai eu deux ânons avant de la vendre. Il me parle plus non plus. La dernière; une harde de cochons la frâtrie 12, lâchés dans la chataigneraie, je vois le proprio (des animaux) et lui dit -José, ils vont pas tarder a venir chez moi.... -bah, les pauvres,tu sais comme ils sont contents depuis que je les lache. -Ouais, mais déjà mon voisin (le proprio du bois) a commencé a râler, et après c'est mon pré puis le potager. - T'as qu'a cloturer! - Et José...c'est cloturé pour mes vaches,j'ia pas de cochons moi, ils vont passer en dessous. - Bah non, t'inquiètes! Puis tu sais comment que c'est bon un cochon affiné aux chataignes? Et bien ils sont passés, z'ont trouvé un chemin de pain et pommes, jusqu'à l'étable, le coup du petit poucet, une corde, la porte qui se ferme, deux porcs dedans. Et bien tu sais quoi? Il avait raison, c'est excellent le porc élevé aux chataignes Depuis il leur apporte lui même les chataignes, je le vois de temps a autre dans les bois; il me parle encore, mais il me regarde bizarre, il hésite ... |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 22:26 | |
| voila se que j aurai du faire avec les moutons , suis pas dégourdi !!! chaque foie on lui ramenais les bêtes (( brave et bête sa commence avec la même lettre)) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 22:28 | |
| - fab77 a écrit:
- 235? tu te rends compte du taf,va falloir palisser aussi le tout,tu veux faire ton propre vin?
Non peut-être! J'ai du terrain, plus envie d'élever ma viande , les oiseaux quittent le nid. J'ai laissé les prés a un gars qui a des chevaux, gratos, juste demandé qu'il les entretiennent. Y'a des ronces ou il n'yen avait jamais eu, deux plaintes de voisins (les ronces qui envahissent et passent leur cloture) en 20 ans jamais on m'avait dit quoi que ce soit, la tempête a arraaché une partie de l'abri-étable et je l'ai su par un autre deux mois après, la porte n'ouvrait même plus, j'ai failli tomber dans la baignoire-abreuvoir recouverte de feuilles et devenue un pot a ronce, mes réservoirs et leur plomberie j'en parle même pas. Donc pour devoir m'en occuper, (15 heures de débroussaillage, 4 arbres a abattre, une porte a arranger....), autant que ça soit pour moi. D'abord pinard, table aussi; après pour l'automne on envisage myrtilles, mures, framboises et groseilles. Faut que je voie si c'est rentable, ; le bétail ils ont tout fait pour que ça ne le soie plus Pas si cher, non, 1€65 le plant, correct! |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 16 Mar 2016 - 22:36 | |
| En effet,pas trop cher,tu m'réserves une bouteille de ton 1er cru? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 17 Mar 2016 - 1:05 | |
| - fab77 a écrit:
- En effet,pas trop cher,tu m'réserves une bouteille de ton 1er cru?
A une condition! Qu'on la boive ensemble! mais j'ai un doute quanta mon premier cru, j'ai jamais fait de vin de ma vie, le premier espérons la chance du débutant, mais commende déjà le gaviscon, on sait jamais!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|