|
|
Auteur | Message |
---|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 1 Avr 2016 - 15:39 | |
| - DADIEL a écrit:
- La cendre tu la mets où sur la terre ou tu l'incorpores à la terre
Je vais bientot avoir moi aussi des choux à mettre en place J' viens de plaznter des choux , j'aurais du faire une photo. J'écarte le paillis (fumier et brf ce coup ci), fais un trou au plantoir, comme pour y mettre euh...un pamplemousse, deux poings...tu vois J'y mets une poignée de cendres , je reremplis en mélangeant, j'insère le plant, je tasse, je remets le paillis J'ai pas arrosé, c'était la douche hier (autre avantage du brf, le sol ne devient plus glaiseux grace aux vers de terres), sinon j'arrose avant d'insérer le plant. Cette fois en plus j'ai saupoudré autour, j'ai observé que les limaces n'aiment pas, donc j'essaye (désavantage du paillis, les limaces aussi adorent) Orion, la cendre c'est pour le calcium, tous les choux en ont besoin; raison pour laquelle sur les terrains qui en manquent les cultures ratent ; surtout les choux fleurs. Et la cendre en plus contient un peu de potasse et quelques résidus, n'est pas agressive comme la chaux "agricole" qui tue pas mal de microchoses au passage |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 1 Avr 2016 - 18:43 | |
| Chuferlu,tu as reçu les fraisiers en bon état? Je n'ai fait que finir de préparer pour mon troc de demain,et essayer de penser à ce que je veux acheter là bas |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 1 Avr 2016 - 23:17 | |
| - lantana a écrit:
- Chuferlu,tu as reçu les fraisiers en bon état?
Je n'ai fait que finir de préparer pour mon troc de demain,et essayer de penser à ce que je veux acheter là bas Excuse moi, j'aurais du te prévenir de leur arrivée; mais c'était avant hier!!! Et oui ici la "semana santa", c'est congé de jeudi a dimanche..tout le pays est paralysé. Les racines avaient un peu séchés et z'éraienr pâles! Je les ai laissés la nuit dans l'eau et les ai plantés hier après midi entre deux douches, les racines avaient l'air de s'être bien réhydratées chez certains; j'ai bon espoir pour la moitié |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 1 Avr 2016 - 23:49 | |
| Merci pour tes explications, j'attends quelques jours et ce sera bon |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25401 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 2 Avr 2016 - 10:01 | |
| Il fait beau je vais passer de la BB sur mes arbres |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 2 Avr 2016 - 12:55 | |
| il pleut , rien au jardin , mais dans la serre !!!!!!!!!!! une question svp pour repiqué les choux chinois faut-il mettre des cendre ??vue que j en mais dans la serre et terre acheté , donc en théorie n ai pas calcaire _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 2 Avr 2016 - 21:00 | |
| Moi j'en mettrai pas,juste un tour au potager ce soir après le taf,la gelée de ce matin m'a fait un peu peur mais rien n'a bougé dans la serre, tomates et autres semis se portent bien _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 2 Avr 2016 - 21:23 | |
| merci fab _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 2 Avr 2016 - 22:12 | |
| Je n'en ai jamais utilisé, je ne peux pas te conseiller ce sera une première pour moi Ce matin Yannick a diminué une allée centrale au potager, moi je suis restée à la maison à mettre en godet des choux - semé des courgettes - bettes .... |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 7:35 | |
| ouvert et fermé le chassis et arrosé les tomates à l'interieur prélevé les pousses des patates douces violette et je les ai mises dans l'eau (heureusement que j'ai fait provisions de verres-godets plastiques ) |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25401 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 9:05 | |
| Rien fait juste arrosé les semis extérieur et les recouvrir. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 12:08 | |
| Merci Chuchu pour le conseil cendres Hier, semis de betteraves oranges et rouges, courgettes blanches et salades dans des pots En place dans la serre carottes violettes et navets Toujours dans la serre, mise en place des haricots que j'avais semés en godets Au potager plantation d'ail et échalotes |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 13:12 | |
| Arrosé mes semis et mes plants dans la serre,planté 50 plants de patates,25° à l'intérieur à 11h alors j'ai laissé la porte ouverte _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 13:55 | |
| Semis de betteraves en plaques alvéolées et là je fonce au potager _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 16:13 | |
| Petit a petit je rattrappe le retard du aux 240 vignes, a l'ababatage et aux meubles de la buanderie. J'fais une expérience (une de plus): Il fallait que je sarcle la ligne sur une bonne latgeur afin de pouvoir faucher sans blesser les ceps et répandre le fumier "loin" des racines (si elles ont tout sur place elles chignonnent) que j'ai a un metre de distance; et j'ai mes 2/300 patates germées a planter. Donc je sarcle, je mets deux plants au milieu, je couvre de fumier, puis de brf, puis les plaques d'herbe a l'envers. Je me dits, les racines des vignes a 20 cm de profondeurs, et a 15 cm en tous sens du pied; le temps qu'elles arrivent aux patates (superficielles puisque posées), je les aurai récoltées; et je maintiens le tout en même temps, libère de la place au potager...que du bonheur, d'une pierre deux trois coups... Un champ de patatus viniferas! J'en suis a la moitié, j'alterne avec le découpage et fendage des buches J'ai réussi a planter tous mes choux hârifs, les reines de mai, et la moitié des oignons (250) Vivement l'automne qu'on se repose!! Maumau, les choux de chine c'est vaste; y'a les grands pointus, qui ressemblent aux "nôtres" et les tap-soy ou un truc du genre qui ressemble plus a un pain de sucre, une bette... Pour les premiers j'en mettrais, pour les autres aucune idée Tous les choux ont des tiges dure, presque ligneuses, et ont besoin de calcium. Certains arrivent a s'en passer (mais alors plus tendres >>> limaces, piérides, pucerons....), d'autres comme les choux fleurs pas, d'où les "j'ai pas le terrain pour", avec des pommes éclatées, petites..et j'arrive a contourner de cette façon. On vend des algues calcaires aussi, mais comme je chauffe au bois. Même les poules y ont droit |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 17:22 | |
| Rien fait aujourd'hui je suis au tas avec une laryngite, dormi une bonne partie de l'après-midi Je reprends des forces pour bosser demain |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 17:29 | |
| Soignes toi bien,c'était moi cette semaine qui était malade mais j'commence à aller mieux _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 17:33 | |
| Merci fab j'espère que ça ira mieux demain car l'autre cariste est es RTT et mon chef qui a le caces aussi, j'ai pas le choix |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 19:27 | |
| Bon rétablissement orion Rien fait au jardin, déjeuner entre membres de l'association |
|
| |
manon75
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 69 Localisation : saumur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 20:05 | |
| Bon rétablissement Orion. Prend une bonne tisane de thym avec du miel.!!! |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 3 Avr 2016 - 22:46 | |
| Prends plutôt une bonne cuite au rhum _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 4 Avr 2016 - 7:41 | |
| J ai plein de plantouilles a planter mais vu le temps ! je verrais bien cet après midi |
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 4 Avr 2016 - 8:38 | |
| |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 4 Avr 2016 - 8:40 | |
| Mauvaise surprise en effet |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 4 Avr 2016 - 8:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|