bonjour tt le monde
apres une semaine d'absence sur le fofo, je reviens donner des nouvelles .....humides
en ce moment et depuis plusieurs jours ,il pleut,
heureusement il y a des instants d’accalmies , ce qui me permet d'aller voir ou ça en est
alors on distingue beaucoup plus la forme des 3 buttes bien ventrues et avec un assez bon humus qui les recouvre , (en pleine saison toute perspectives et formes disparaissent au milieu d'une végétation plutôt luxuriante)
ici ou là, résistent quelques végétaux encore bien vert, d'autres commencent à baisser de tons et d'allures, comme mon pied de consoude qui a quelques feuilles jaunes et qui baisse un peu la tête
mes choux aussi ont du mal mais sont là encore
mais comme on le voit bien , la piéride et les petites limaces grises se régales les coquines,donc des que je le peux je vais surveiller ces ti choux et leur enlever a la main les prédateurs , peu nombreux mais assez goinfres quand même
sinon , reste en place les salades qui grossissent très tranquillement , trop a mon gout mais bon ,le temps fait ce qu'il veut ,
les frisées aussi ont pris un rythme très lent mais sont bien là
les bettes a cardes aussi résistent et restent bien là en place
par contre je suis étonné par les radis qui eux se moquent du temps et continuent a vivre comme de rien n'était
c'est évidemment très parsemé à droite et a gauche mais ils sont bien là, leurs rougeurs me font les trouver tres facilement en cette période
quand aux cucurbitacées (j'ai cueilli le dernier hier) les tomates leurs pieds sont flétris, les basilic bien noirs et j'en passe et des meilleurs
ha si , un regret, c'est le dernier chouchou qu'il me restait et il n'a pas survécu aux temps derniers, dommage mais sans regret, c'est ainsi que vont les espérances des jardiniers ...on gagne pas a tous les coups
voila pour ce petit coucou a tous en vous espérant en bonne santé et en vous donnant rdv pour un peu plus tard