PESSAUD
Messages : 2 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 87 Localisation : CAEN 14000
| Sujet: FICUS MALADIE Mer 29 Mar 2017 - 11:51 | |
| j'ai 2 ficus à l'intérieur de la maison depuis plusieurs années qui présentent des feuilles qui blanchissent sur le dessus .Je n'ai pas trouvé de traces d'insectes ni de larves sur ces arbustes.? Merci de m'indiquer s'il s'agit d'une maladie et dans ce cas le traitement qu'il conviendrait d'appliquer. Je joins une photo Bonne journée Jacques |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: FICUS MALADIE Ven 31 Mar 2017 - 17:22 | |
| je ne voie pas de photo , mais les ficus sont sensibles a la cochenille farineuse (je le sais par expérience) il faudrait voir comment cela se présente _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
PESSAUD
Messages : 2 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 87 Localisation : CAEN 14000
| Sujet: Re: FICUS MALADIE Sam 1 Avr 2017 - 9:32 | |
| - Mauricette a écrit:
-
je ne voie pas de photo , mais les ficus sont sensibles a la cochenille farineuse (je le sais par expérience) il faudrait voir comment cela se présente Merci pour la réponse mais je ne crois pas que ceci correspond à mon pb, j'ai fait une photo que je n'avais pas réussi à envoyer, je refais un nouvel essai ci joint |
|