|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Pissenlit Sam 30 Déc 2017 - 21:14 | |
| Pourquoi si je mets des racines sa pousserai ?? Car la j’en prendrai chez vally quand j’irai _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Pissenlit Sam 30 Déc 2017 - 21:32 | |
| Non,racine pivotante,tres dur a faire reprendre,je te taquinais _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
jojo22
Messages : 44555 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: Pissenlit Sam 30 Déc 2017 - 21:51 | |
| on peux t'envoyer des graines |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Pissenlit Sam 30 Déc 2017 - 22:23 | |
| Merci fab
Oui jojo je veux bien des graines , merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
jojo22
Messages : 44555 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 31 Déc 2017 - 0:20 | |
| des qu'il son en graines je les ramassent |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 31 Déc 2017 - 14:34 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
cloclo
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/08/2017 Age : 59 Localisation : Berchères-sur-Vesgre
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 15:46 | |
| Le pissenlit me rappelle, comme beaucoup sur ce forum, des souvenirs. J'en ramassais avec ma mère et je trouvais cette salade plutôt bonne avec un œuf dur. Et là à mon grand désespoir, je n'en trouve plus. Je me dit que les pesticides ont surement leur part de responsabilités dans l'histoire S'il existe en graines ou des pieds comme la mâche, cela peut m’intéresser. On le trouve quand en jardinerie ? Personnellement, j'en ai jamais vue ! |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 17:12 | |
| Tu peux en trouver des graines sous le nom de ''dent de lion'' |
|
| |
cloclo
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/08/2017 Age : 59 Localisation : Berchères-sur-Vesgre
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 17:21 | |
| Merci Orion ! A l'occasion quand j'irais à la jardinerie, je regarderai Cela se plante à quel moment ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 18:52 | |
| J’ai acheté un paquet et c’esr Marqué au mois de mars _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 20:44 | |
| Le pissenlit (Taraxacum officinale) est une plante vivace sans tige très fréquente dans les prairies et les pâturages.
Originaire d’Europe, le pissenlit est largement répandu dans les zones tempérées chaudes de l’hémisphère nord et il est reconnu pour ses nombreux bienfaits et vertus sur la santé.
Jardinage : cultiver le pissenlit Découvrir : la gelée de pissenlit Info : le pissenlit, pas qu’une mauvaise herbe
Le pissenlit et ses bienfaits sur la santé
Le pissenlit cru est riche en vitamine A, en vitamines B6 et B9, et en vitamine C, ce qui en fait un légume qui renforce le système immunitaire, aide notre organisme à lutter contre les bactéries et les toxines, pourrait réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers, renforce la peau, les tissus et les os.
Source de fer et de potassium, le pissenlit agit sur l’équilibre du système nerveux et nos fonctions musculaires. Il aide à lutter contre la fatigue.
Très riche en polyphénols (c’est le légume qui en contient le plus), le pissenlit est un excellent antioxydant, un allié contre le vieillissement de l’organisme.
Anti-inflammatoire et diurétique, le pissenlit facilite l’élimination des toxines d’origine infectieuse, alimentaire et environnementale. Il permet également de traiter l’hypertension artérielle.
Excellent dépuratif naturel, cette plante régularise les fonctions intestinales. Le pissenlit possède une action souveraine sur les digestions difficiles et les problèmes de constipation. Il lutte également contre l’excès de cholestérol.
Le pissenlit stimule la vésicule biliaire et agit sur le foie. On le recommande dans le traitement de l’insuffisance hépatique, des crises hépatiques douloureuses et des ictères.
Puissant tonique et « nettoyeur » du foie et du sang, le jus de pissenlit est parfois recommandé en cure pour booster l’organisme à raison de plusieurs tasses par jour pendant une semaine.
On lui reconnaît des vertus contre les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose.
Le pissenlit est également recommandé dans les traitements contre l’eczéma, le psoriasis et d’autres manifestations cutanées. La décoction de racines de pissenlit nettoie les impuretés de la peau et permet au visage de retrouver son éclat.
Cultiver le pissenlit pour ses bienfait
Le pissenlit pousse facilement un peu partout, mais il aime particulièrement le soleil direct et les sols riches et frais. Il s’accommode bien des terres argileuses, fortes et compactes.
Si vous n’envisagez pas une consommation régulière de pissenlit, vous pouvez récolter ceux qui se développent naturellement dans votre jardin ou dans les prés, en vous assurant qu’ils ne sont pas traités aux pesticides.
Le pissenlit en cuisine pour ses bienfaits
Les jeunes feuilles de pissenlit se consomment crues en salade ou cuites.
N’hésitez pas à marier le pissenlit à des œufs et des lardons pour en faire une salade complète et délicieuse.
Apports nutritionnels
Le pissenlit apporte en moyenne 50 kcal/100 g. Riche en vitamines et minéraux, il est tonique, diurétique et dépuratif.
Article du Net : Jardiner Malin |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 20:51 | |
| Merci odile (t’es rapide ) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 22:40 | |
| tu dégaine vite Dadiel |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Pissenlit Dim 28 Jan 2018 - 22:47 | |
| Maumau, pendant que je te téléphonais, je faisais la mise en page |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pissenlit Lun 29 Jan 2018 - 13:38 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Pissenlit Lun 29 Jan 2018 - 15:32 | |
| Merci pour toutes ces infos Dadiel. Je vois que cette salade apporte plein de bonnes choses pour l'organisme. Je vais voir pour en trouver à la jardinerie |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Pissenlit Lun 29 Jan 2018 - 18:03 | |
| C'est pas bon pour mon hemochromatose |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Pissenlit Lun 29 Jan 2018 - 22:25 | |
| C'est quoi ce nom "barbare" Orion ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pissenlit Lun 29 Jan 2018 - 22:59 | |
| Trop de fer dans le sang ( je crois me souvenir ) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pissenlit | |
| |
|
| |
|