|
|
Auteur | Message |
---|
marco
Messages : 29745 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Fév 2021 - 19:01 | |
| Taillé et broyé la haie de troènes, çà faisait au moins dix ans que je ne l'avait pas fait. |
|
| |
isa23
Messages : 1423 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 59 Localisation : creuse
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Fév 2021 - 19:15 | |
| quelle belle journée encore!! cela fait un bien fou de retrouver soleil et douceur..on a bien travaillé chez ma fille puis on a eu le temps de passer à la déchetterie..maintenant repos contente pour toi Lantana!! |
|
| |
jojo22
Messages : 44559 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Fév 2021 - 20:17 | |
| lantana ,t'on marie doit être content d'être rentré à la maison je n'ai fais que du rempotage jusqu'à 18h30 |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Fév 2021 - 21:31 | |
| Il va être mieux avec toi ton mari Lantana |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 9:47 | |
| contente pour toi lantana !
hier matin, un peu de ménage, rangement
hier après midi : taille de rosiers (une 10aine), taille de l'énorme chevrefeuille qui me couvrait tout le nord du poulailler. il abritait beaucoup de petits oiseaux, que je soupçonne de me ramener des poux rouges et broyeurs au poulailler. malgré des traitements incessants, on n'arrive pas à s'en débarrasser.
j'ai une montagne de déchets....
aujourd'hui je vais essayer de tondre, le tracteur n'a pas démarré, mais le mari sera là, peut être qu'il en tirera quelque chose... sinon je tondrai avec la tractée. |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 10:26 | |
| Mon mari est bien sûr ravi d'être à la maison,il s'ennuyait comme un rat mort à l'hôpital.Il doit beaucoup se reposer pour récupérer,mais ici c'est plus agréable! Hier j'ai taillé des hortensias qui ont bourgeonné et nettoyé un bout de massif.Avec ces temératures si douces, tout pousse à vue d'oeil. |
|
| |
jojo22
Messages : 44559 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 12:01 | |
| faire les courses se matin ,allée a la pharmacie ,pour cette après midi ,sa dépendra du temps |
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 12:47 | |
| je pensais faire des rempotages de boutures et finalement j'ai fait du rangement dans l'abri de jardin comment se fait il que l'on soit toujours obligé de faire du rangement, du tri, de l'élimination ?? Après-midi on profite du beau temps pour jardiner |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 13:40 | |
| Continuer d’arracher de l’herbe qui n’est pas à sa place , pas aussi beau que hier _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
malhène
Messages : 5040 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 72 Localisation : Nord-est Gironde
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 14:41 | |
| Hier déplanté un rosier, ainsi qu'une Valérianne et un Azalée mollis et commencé à désherber une bande devant l'abri bois. A 18h j'ai du reculer devant l'ennemi, attaque en règle de puceron ou autres que mon organisme n'aime pas du tout... grattage et enflures ++ j'ai du fuir devant l'ennemi. C'est ainsi tous les printemps depuis 3-4 ans. L'attaque démarre aux alentours de 17h30 et à 18h je n'ai d'autres choix que la fuite D'ici quelques temps si je ne fuis pas à temps, ça va me déclencher des allergies !!! Pas Valérianne, mais véronique
Dernière édition par malhène le Jeu 25 Fév 2021 - 20:09, édité 3 fois |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25405 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 16:33 | |
| Bon rétablissement à ton mari Lantana, qu'il se repose bien pour récupérer. Enterrement ce matin d'une bonne amie de danse repos cet après-midi. |
|
| |
marco
Messages : 29745 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 17:18 | |
| Taillé la haie du voisin. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 17:38 | |
| Planté les chrysanthèmes acheter pour toussaint, vider des pots de différentes plantes qui démarrer et il en reste encore _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 19:41 | |
| Merci Petit Louis!
Malhène, je compatis, c'est pénible les allergies.Enflure et peau qui gratte, c'est une belle allergie cutanée.Si ça ne te fait ça que sur les mains,tu peux essayer de mettre des gants.Tu es sûre que ce sont des pucerons qui te font ça, pas plutôt une plante? J'ai taillé un lavatère, une spirée,fini de nettoyer un massif et commencé un autre. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 20:08 | |
| bizarre pour des pucerons actuellement, ils sont plutôt rares en cette saison
taille d'une 10aine de rosiers, et tonte |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 20:09 | |
| Contente pour ton mari Lantana, il sera nettement mieux. Ce matin, dentiste, encore 4 dents de moins cet après-midi repos, quelques godets dans la véranda. Yannick a terminé de nettoyer et pailler le massif à l'entrée. |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 20:11 | |
| oh j'oubliais : semis de 6 varietés de tomates : coeur de boeuf, fandango, prune noire, german red strawberry, geante d'orembourg, cherrokee purple
mis en pot des bulbilles d'ail éléphant, des jacinthes oubliées, ainsi que des muscaris |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 20:47 | |
| cette après midi ,je me suis occupé de le voiture ,,passé le chiffon ,l'aspirateur et lavage a fond ,merci les agriculteur ,quand on voie dans quel état il laisse les routes !!! après ,malgré une averse j'ai tondu la pelouse ,c'est encore bien mouillé et j'ai fini par une ballade d'une heur ,c'est le chien qui étais contant |
|
| |
malhène
Messages : 5040 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 72 Localisation : Nord-est Gironde
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 20:55 | |
| Pas en forme ce midi !!! Entre l'Hortensia Mollis qui est en fait l'Azalée Mollis, la Valérianne qui est une Véronique et les pucerons qui sont des moucherons Heureusement que je suis allée faire une sieste sans ça je me demande comment se serait terminée ma journée Lantana, excuse moi, il s'agit donc de moucherons...pas de pucerons. J'ai eu bien du mal à les voir mais j'ai fini par y arriver. Ils sortent dans la soirée quand je désherbe et que la terre est humide, seulement au tout début du printemps. Ils me piquent et après ça forme des "bosses" qui disparaissent en 24-48h et ils piquent plus généralement sur la tête dans les cheveux et ça démange furieusement, c'est comme si j'avais des poux ( enfin je pense, je n'ai jamais eu de poux !!!! ). C'est exaspérant. Par contre, plus tard dans la saison je suis piquée par....je ne sais pas quoi, jamais vue la bestiole et là tout autour de la piqûre ça démange +++, devient rouge, chaud, s'étend et forme des bleus à force de grattage... sympa comme réaction allergique. Et je suis piquée n'importe ou même sous les vêtements. Là j'ai pensé à des puces de sable mais comme je n'ai jamais rien vue je ne suis pas affirmative Bon, je reviens au jardinage J'ai mis en pot l'azalée, la Véronique et le rosier Vanille Fraise. J'ai aussi mis en pot un thym et un romarin. acheté ce matin. |
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Fév 2021 - 21:17 | |
| eh bien ma pauvre Malhène!! quelle galère!! et le hic avec les allergies c'est que c'est souvent bien compliqué de découvrir les coupables! ma fille qui a 27 ans a de temps en temps des poussées d'urticaire depuis sa petite enfance et aucun médecin n'a jamais pu découvrir ce qui les déclenchait..
Des amis du village nous ont offert un ancien outil agricole que nous allons gratter et repeindre pour le mettre en déco au jardin.. on continue doucement à nettoyer les parterres mais impossible de passer la tondeuse partout car la terre est encore imbibée par endroits.. |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Fév 2021 - 8:57 | |
| départ sur avignon pour le week end ce matin, j'attends mon filleul qui vient d'auch pour faire la route ensemble
|
|
| |
Deborah
Messages : 14449 Date d'inscription : 18/04/2018 Age : 72 Localisation : Sud
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Fév 2021 - 9:26 | |
| Moi aussi, çà m'arrive Malhène avec certaines plantes...... et maintenant, avec certains médicaments...... mais comme je ne peux en supprimer aucun, j'attends que çà passe, je mets de la pommade pour apaiser. Hier, désherbage, rempotages, replanté des bulbes " boulégués " par les chats,taillé légèrement le Plumbago et le Mandevilla blanc. J'ai essayé de taller la Glycine, problème, je ne suis pas stable et j'ai peur de tomber de l'échelle ; je ne peux pas déléguer, car mon cher n'y comprends rien ( désolée de le dire comme çà ) il confond les mauvaises herbes avec des plantes qui repoussent, et quand je lui dis de couper là et là, il fait n'importe quoi et çà m'énerve et comme je ne dois pas m'énerver |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25405 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Fév 2021 - 10:12 | |
| Attendre que ça se réchauffe pour aller au jardin. |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Fév 2021 - 11:50 | |
| aller acheté de quoi me faire une nouvelle armoire pour mes shohin (bonsaï de moins de 24 cm de haut ) |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Fév 2021 - 12:20 | |
| - Deborah a écrit:
J'ai essayé de taller la Glycine, problème, je ne suis pas stable et j'ai peur de tomber de l'échelle ; je ne peux pas déléguer, car mon cher n'y comprends rien ( désolée de le dire comme çà ) il confond les mauvaises herbes avec des plantes qui repoussent, et quand je lui dis de couper là et là, il fait n'importe quoi et çà m'énerve et comme je ne dois pas m'énerver C'est marrant, j'ai le même Un jour je lui ai demandé de'arracher un genet qui partait en bois, il a viré la bruyère arbustive qui était à côté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|