|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Louis
Messages : 25400 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 9:04 | |
| Pareil qu'hier |
|
| |
isa23
Messages : 1423 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 59 Localisation : creuse
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 9:14 | |
| Franchement Déborah, je comprends ta colère!! c'est terrible d'attendre pour rien surtout quand il s'agit de résultats d'examens car on ne peut s'empêcher de cogiter: "pourquoi c'est si long ? a -t-il vu une anomalie ?"... j'ai eu la même mésaventure avec ma plus jeune fille pour un résultat de radio; très très longue attente pour avoir finalement un compte rendu de deux lignes dans un vocabulaire incompréhensible pour les non-initiés... pas moyen ici non plus de travailler au jardin car le sol est trop détrempé alors on voit les mauvaises herbes tout envahir malgré nos petits doigts qui démangent d'arracher tout ça pas encore décidé du programme car il fait froid ce matin |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 9:36 | |
| Je viens de finir mon pain si le soleil reste je verrais _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
goshin
Messages : 277 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 66 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 9:45 | |
| ce matin impossible au jardin il est bétonné -1.7°C. Donc un repli sur le bricolage ! |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25400 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 10:37 | |
| |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 11:30 | |
| [code]j'ai l'impression que seule lantana bosse ! hihi elle doit être dans une zone privilégiée sans trop de pluie [/code Vally a raison, je suis dans une zone, un couloir, où il pleut moins que dans les villages voisins ou en ville, on voit les orages passer le plus souvent à côté, etc. C'est agréable d'avoir du beau temps, la contrepartie c'est la sécheresse, estivale surtout, et la facture d'eau |
|
| |
jojo22
Messages : 44550 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 11:43 | |
| rien ,sa caille |
|
| |
Deborah
Messages : 14445 Date d'inscription : 18/04/2018 Age : 72 Localisation : Sud
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 12:09 | |
| Oui, merci Orion et Isa de compatir mais hier, je ne rigolais pas; d'autant que je n'ai, pas eu l'interprétation de mon IRM ; j'ai bien eu un CD, mais qu'en faire? c'est trop technique..... |
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 12:31 | |
| c'est fou comme la patience est une qualité indispensable!! et je l'expérimente ici car ma fille a demandé un devis pour des travaux dans sa maison, le gars est venu le 7 décembre et quand on a rappelé il y a deux semaines pour savoir où ça en était on nous a répondu que si on l'avait fin février il faudrait s'estimer heureux!! mon mari était artisan et jamais on a mis trois mois pour faire un devis.. enfin faut rester zen et ça m'a rappelé le livre de Peter Mayle: Provence toujours on est allés un peu au jardin mais on a plus papoté que travaillé car ici ils ont vite compris que nous étions de sérieux clients question papotage |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 14:12 | |
| Isa, perso je lui aurais téléphoné et lui demander s'il faut 3 mois pour 1 devis Et lui dire que j'en verrais d'autres, de toute manière il faut faire 2 à 3 demandes de devis. Moi je l'aurais viré et surtout ne pas faire 1 devis payant. |
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 14:57 | |
| oh mais la secrétaire m'a dit qu'ils étaient débordés!! entretemps en en discutant dans le village on nous a recommandés un artisan qui va faire des travaux chez nous et si tout se passe bien je crois qu'il travaillera ensuite chez ma fille..pas facile ici et sans doute dans d'autres régions d'avoir rapidement un artisan qui se déplace.. nous avons le même souci avec les couvreurs le premier que nous avons contacté n'a jamais donné suite à notre message téléphonique et le second appelé il y a 10 jours doit nous recontacter mais quand ??? bref j'aurais dû me mettre au bricolage mais avec un mari artisan j'étais plutôt apprentie et cela ne suffit pas |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 17:46 | |
| Pas mieux ici quand on a voulu faire installer le chauffage central le premier plombier nous a dit que pour un petit chantier il ne se déplaçait pas , il y avait 16 radiateurs la chaudière et la cuve Il était à 5 km de la maison et celui qui est venu à 35 km
Nettoyer l’évier et passer l’huile de lin , et commencer de nettoyer le triangle du portail Et semer des tomates _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White
Dernière édition par Mauricette le Mar 9 Fév - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 18:44 | |
| Je ne suis pas surprise! Certains artisans (les bons!) sont débordés. On en a eu un qui ne répondait au téléphone que si c'était le numéro de quelqu'un qu'il avait choisi comme client! Un devis rapide n'est pas un gage de sérieux malheureusement. Celui que ma fille a eu rapidement était un devis pour un chantier pharaonique injustifié. Elle a trouvé un artisan qui lui a été chaudement recommandé, ils sont tombés d'accord sur le travail à faire et la qualité du matériel mais il ne viendra lui installer son chauffage qu'en Juin... |
|
| |
jojo22
Messages : 44550 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 19:06 | |
| faux toujours prendre si possible des artisans loco ,j'en est un qui est venue faire des travaux en septembre 2020 et qui n'a toujours pas encaissé le chèque ,je me dit qu'il n'a pas besoin de sous rien fais aujourd'hui vue le temps ,même pas pue faire une ballade |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| |
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 19:16 | |
| c'est vrai que rien n'est évident!! déjà quand on arrive dans une nouvelle région!! maintenant on discute beaucoup dans le village pour recueillir les préférences des uns et des autres.. Pour nos menuiseries quinze jours pour avoir quelqu'un pour le relevé puis quinze jours pour avoir le devis et ensuite trois mois hors congés pour la pose mais au final on était contents par contre pour ma fille ça s'est compliqué du fait que l'église de son village est classée donc devis à refaire car les bâtiments de France n'acceptent plus le pvc blanc ni les volets roulants.. Pour la couverture du préau devis en janvier que j'ai accepté par retour de courrier et plus de nouvelles jusqu'en juin où on a vu un jour le fourgon arriver devant la porte sans même un coup de fil préalable Ensuite je crois que la lenteur devient générale: en septembre un couple intéressé par ma maison du Nord a lancé les démarches avec son courtier, compromis signé en octobre tout ça pour apprendre mi janvier que leur prêt était refusé..j'ai pris un grand coup sur la cafetière à l'idée de tout reprendre à zéro sans parler des kilomètres à refaire pour remettre un peu en état le jardin pour les futures visites avec depuis que la maison est vide déjà trois effractions.. Enfin avec l'âge et les épreuves que la vie réserve on apprend heureusement à relativiser au moins un peu la pluie est de retour ici aussi et papoter fait du bien Dadiel |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Mar 9 Fév - 22:07 | |
| j'ai installé de la bâche plastique noire dans le potager, j'ai fini mon lavoir, et peint 2 santons, commencé le transfert de vhs sur ordi
repiquage des 2 derniers poivrons espagnols qui ont germé sur sopalin |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 9:02 | |
| On change le poele à granules (Ent locale) le devis a été etabli fin octobre mais c'est nous qui avons attendu, signé le 7 janvier pause début mars idem pour les 2 volets roulants pareil pour la banne. Sauf que quand il y a du matériel il faut attendre un peu autrement c'est rapide. |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 9:33 | |
| Rien aujourd'hui je reste au chaud |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 11:17 | |
| pareil pour moi |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 11:31 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 11:53 | |
| rester bien au chaud _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 12:10 | |
| je suis quand même sorti pour aller au pain et prendre quelques photos |
|
| |
goshin
Messages : 277 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 66 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 14:48 | |
| Bonjour, Déménagement des lauriers et acer dans l'atelier à cause des températures négatives qui descendent à moins 10°C et négatives en journée |
|
| |
francinne
Messages : 6502 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 75 Localisation : blandain tournai
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 10 Fév - 15:12 | |
| rien pu faire car neige et froid -7°. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|