|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Lun 7 Mar 2011 - 10:12 | |
| - Solène a écrit:
- Toutn comme Elsa, un seul semis spontané de Buddlei chez moi.
J'adore cet arbuste, et j'ai hâte de voir fleurir les bébés que JL m'a envoyé!! Je comprends que chez vous ce soit de la vermine... Dans mon minuscule jardin précédent, il y avait un gros buddléia et jamais de semis. Je pense que chez toi, le sol est trop bon, donc il n'est pas concurrentiel. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Lun 7 Mar 2011 - 11:55 | |
| Sol argile- calcaire. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
malibu84
Messages : 285 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : VAUCLUSE 84
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Lun 7 Mar 2011 - 21:49 | |
| - Solène a écrit:
- Meme si le semis est simple , le bouturage est une méthode sympa de multiplication de cet arbuste aussi joli que facile!
En juillet/aout : Couper, sous un noeud, des rameaux de 10 cm. Enlever les feuilles du bas et raccourcir les autres. Mettre dans un pot moitié sable moitié terreau!
Je vais tenter de bouturer le mien!! Je me passionne de + en + pour les boutures...
Coucou solène ! Je vois dans ta signature que tu as un lilas des indes ? J'ai essayé de le bouturer de toutes les façons possibles sans jamais y arriver : boutures de tete sous bouteille, boutures semi aouté, aouté et meme de bois sec....rien n'y a fait ! (mais je réessaye toujours !) |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Lun 7 Mar 2011 - 22:20 | |
| Je n'ai jamais tenté! Je ne sais plus qui a déja tenté sur le fofo, je crois que c'est Lou ou Carole!Alors, les filles, si vous nous lisez... Je tenterai de bouturer mon Lagerstroemia, et si ça marche, je te garderai un bout! ( Ah, ce que'on ne ferait pas pour ses voisins-voisines... ). _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
malibu84
Messages : 285 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : VAUCLUSE 84
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mar 8 Mar 2011 - 9:32 | |
| Merci solène mais j'en ai un dans mon jardin Justement, j'essaie de bouturer le mien, c'est ça le défi ! Mais je l'aurai un jour, je l'aurai... |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mar 8 Mar 2011 - 11:05 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mar 8 Mar 2011 - 21:40 | |
| chez moi aussi, jamais de semi spontanée de buddleia.... tant pis !!! |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mer 9 Mar 2011 - 22:42 | |
| - malibu84 a écrit:
- Merci solène mais j'en ai un dans mon jardin
Justement, j'essaie de bouturer le mien, c'est ça le défi ! Mais je l'aurai un jour, je l'aurai... celui-là, j'ai réussi à l'avoir en prenant le "problème" à la base entre bouture et marcotte, sur un jeune rejet, ça fonctionne |
|
| |
malibu84
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 10 Mar 2011 - 9:02 | |
| Bonjour, Là, tu m'intéresse lechenevert : le mien est gréffé et a un port "sur tige" je ne peux pas le marcotter. Peut-etre une marcotte aérienne ? J'ai essayé sur des plantes d'appartement sans succès. Tu peux me donner des détails ? ce serait sympa. Je crée un autre sujet dans la rubrique bouture...
Dernière édition par malibu84 le Jeu 10 Mar 2011 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 10 Mar 2011 - 9:44 | |
| [img] [/img]moi j'ai celui la[img] [/img]pour ceux qui en veulent car ils vont bientot passé au coupe branche.soléne si tu avais une bouture raciné ou quelques depart de branches je suis partante |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 10 Mar 2011 - 14:13 | |
| Oui ma Clau, je te coupe ça! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 24 Mar 2011 - 14:58 | |
| Jl, si tu me lis: J'ai 4 étiquettes de Buddléia que tu m'as envoyé: Buddléia Japonica Buddléia Buglololoosoi (??) Buddléia Lindleyana Buddléia Heimleyana; Je n'ai pas réussi à ta relire concernant le 2ème.. ). Serait-ce un Buddléia globosa? (couleur jaune?); Les 3 autres ont bien de couleur mauve? Je vais attaquer la plantation en pleine terre, mais il me faut bien les identifier avant de les planter. Te souviens-tu m'en avoir envoyé d'autres? ( j'ai perdu des étiquettes...). Merci!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 24 Mar 2011 - 15:10 | |
| moi justement je vais couper les miens et en profiter pour faire des boutures |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 24 Mar 2011 - 15:14 | |
| et moi je vais en faire pour toi Clau! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 24 Mar 2011 - 15:14 | |
| Buddléia Hemleyana, synomime Buddléia albiflora...il est donc blanc, j'avance!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Jeu 24 Mar 2011 - 15:15 | |
| JL, sur ton herbier, on n'a pas accès aux photos des Buddléia : normal?
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 0:20 | |
| pour toi Jl, histoire de faire remonter le sujet pour que tu le vois..j'ai si hate de savoir... J'ai planté B. albiflora et japonica. Je ferai des photos! J'espère que ce n'est pas trop tôt... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 0:37 | |
| - Solène a écrit:
- Jl, si tu me lis:
J'ai 4 étiquettes de Buddléia que tu m'as envoyé:
Buddléia Japonica Buddléia Buglololoosoi (??) Buddléia Lindleyana Buddléia Heimleyana;
Je n'ai pas réussi à ta relire concernant le 2ème.. ). c'est ça, dis qu'j'écris mal déjà, hemsleyana, je mets jamais de i après le 1e e Serait-ce un Buddléia globosa? (couleur jaune?) [/quote] par contre on déchiffre assez facilement les mots justes donc oui - Citation :
- Les 3 autres ont bien de couleur mauve?
oui, plus ou moins - Citation :
- Je vais attaquer la plantation en pleine terre, mais il me faut bien les identifier avant de les planter. Te souviens-tu m'en avoir envoyé d'autres? ( j'ai perdu des étiquettes...).
quand je plante, je plante, et après, seulement si ça pousse ça vaut le coup de mettre une étiquette des fois, faut attendre la fleur pour être sûr plus sérieux (quoique) je ne fais jamais de liste de ce que j'envoie à chacun déjà celle de ce qu'il y a ici n'est pas finie . . . - Citation :
- Merci!!!
tout le plaisir fut pour moi (zut j'ai oublié les guillemets pour dire que c'était une citation ) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 0:42 | |
| - Solène a écrit:
- Buddléia Hemleyana, synomime Buddléia albiflora...il est donc blanc, j'avance!!
pas complètement mais très pâle oui |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 0:51 | |
| - Solène a écrit:
- JL, sur ton herbier, on n'a pas accès aux photos des Buddléia : normal?
ben oui, faut le temps |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 10:43 | |
| Voilà, j'ai plein d'infos, merci JL!! B.Hemsleyana et B.globosa seraient, d'après ce que j'ai trouvé dans mes bouquins, capables de grimper plus haut que la plupart des Buddleia. ( 5 m ) : peux-tu confirmer? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 10:43 | |
| - lechenevert a écrit:
- Solène a écrit:
- Jl, si tu me lis:
J'ai 4 étiquettes de Buddléia que tu m'as envoyé:
Buddléia Japonica Buddléia Buglololoosoi (??) Buddléia Lindleyana Buddléia Heimleyana;
Je n'ai pas réussi à ta relire concernant le 2ème.. ). c'est ça, dis qu'j'écris mal déjà, hemsleyana, je mets jamais de i après le 1e e
Serait-ce un Buddléia globosa? (couleur jaune?) par contre on déchiffre assez facilement les mots justes donc oui - Citation :
- Les 3 autres ont bien de couleur mauve?
oui, plus ou moins - Citation :
- Je vais attaquer la plantation en pleine terre, mais il me faut bien les identifier avant de les planter. Te souviens-tu m'en avoir envoyé d'autres? ( j'ai perdu des étiquettes...).
quand je plante, je plante, et après, seulement si ça pousse ça vaut le coup de mettre une étiquette des fois, faut attendre la fleur pour être sûr plus sérieux (quoique) je ne fais jamais de liste de ce que j'envoie à chacun déjà celle de ce qu'il y a ici n'est pas finie . . . - Citation :
- Merci!!!
tout le plaisir fut pour moi (zut j'ai oublié les guillemets pour dire que c'était une citation )[/quote] _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 10:44 | |
| - Citation :
- c'est ça, dis qu'j'écris mal
déjà, hemsleyana, je mets jamais de i après le 1e e
J'essairai de photographier l'étiquette : oui, tu as mis un "i"! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 12:13 | |
| - Solène a écrit:
- Voilà, j'ai plein d'infos, merci JL!!
B.Hemsleyana et B.globosa seraient, d'après ce que j'ai trouvé dans mes bouquins, capables de grimper plus haut que la plupart des Buddleia. ( 5 m ) : peux-tu confirmer? ici, y'a un davidii qui atteint aussi et un weyeriana mais il est mort après (dommage, c'est le plus beau tronc) je fais surtout la différence de lindleyana aux autres, lui il est nettement plus petit |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia | |
| |
|
| |
|