|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 17:03 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 18:58 | |
| Ma gonzesse, celle que j’suis avec. Ma princesse, celle que j’suis son mec. Oh oh oh |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Ven 25 Mar 2011 - 22:25 | |
| - nono80 a écrit:
- Ma gonzesse, celle que j’suis avec.
Ma princesse, celle que j’suis son mec. Oh oh oh merci mon grand (pis une connasse, je l'appellerais jamais gonzesse d'ailleurs, je l'appellerais même pas ) |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Sam 26 Mar 2011 - 0:48 | |
| Alors je suis fière d'être une gonzesse... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mar 20 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Je vais bouturer mon budléia, qui m'a l'air très mal en point (tronc très long et incliné, fissuré dès la base jusqu'au branches, bcp de bois mort, et les fleurs poussent tout loin presque sur le jardin du voisin). Donc, je prends des tiges "sur un bouton" 10 cm et plante en terre/sable... c'est ça? je vais voir si je reconnais un bouton |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mar 20 Aoû 2013 - 22:40 | |
| Romarin un article du net qui t'aidera je pense, je réussis très bien mes boutures de cette façon, je couvre avec une bouteille plastique que je coupe en 2.
Méthode pour bouturer le buddléia ________ Rameaux_aoutes1. Sélectionnez les boutures: Avec un sécateur, coupez quelques rameaux de l'année terminés ou non par une fleur dont la base est aoûtée. Choisissez les sains et vigoureux pour ne pas véhiculer les maladies en mêmes temps. Les boutures devront faire de 15 à 20 cm.
Melange_humide2. Préparez le pot de bouturage: Il est possible de faire ces boutures en pleine terre à condition d'avoir un chassis. Sinon utiliser une terrine profonde ou un pot assez grand garni d'une couche de drainage au fond (billes d'argile par exemple). Remplissez le d'un mélange de 50% de tourbe et 50% de sable de rivière tamisé.
3. Préparez vos rameaux au bouturage: Coupez au sécateur des tronçons de 15 à 20 cm. Supprimez la fleur s'il y en a une, ainsi que les feuilles du bas pour n'en conserver que quatre que vous coupez de moitié pour réduire la surface.
Hormone_de_bouture4. Utilisez (facultatif) des hormones de bouturage pour faciliter l'enracinement des boutures de buddléia. Si vous en employez, mouillez le talon de la bouture avant de le passer dans un peu d'hormone. Eliminez le surplus en tapotant la bouture.
repiquez5. Installez les boutures ainsi préparées dans le mélange du pot, espacées entre elles de 4 cm. Faites un trou du diamètre des rameaux et enfoncez les de 7 à 8 cm. Tassez légérement avec les doigts autour de chaque bouture.
Abritez_le_pot6. Coiffez le pot avec une cloche pour garder les boutures dans une ambiance humide jusqu'à l'enracinement. Placez le pot au pied d'un mur exposé au nord ou à l'est ou à l'ombre d'une haie. Pensez à arroser pour garder le mélange humide et aérez de temps en temps pour éliminer la condensation et éviter les moisissures.
Article du Net : Jardinoscope |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mar 20 Aoû 2013 - 23:36 | |
| Super, merci!! J'ai même une espèce de cloche. Tu mets en pleine terre? j'ai pas des billes/tourbe/sable etc. Je pense côté nord de la maison, pleine terre et couverts par la cloche...
On peut utiliser la même méthode pour le séringat? |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mer 21 Aoû 2013 - 0:13 | |
| Moi je fais en godet, c'est plus pratique pour mes échanges et moins stressant quand on fait la transplantation. Je ne mets pas de billes Je pratique cette méthode pour TOUTES mes boutures |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mer 21 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Pour faire mes boutures,je fais un mélange terre de jardin-compost,je ne fais à l'étouffée que s'il y a des feuilles. Romarin, ne désespère pas pour ton vieux buddleia.Un des miens était en aussi piteux état cer je ne l'avais pas taillé pendant plusieurs années.Je l'ai taillé jusqu'au bois mort fin Février en laissant deux bouts de tige de 10cm,il est reparti,en trois ans il a retrouvé une allure normale. |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia Mer 21 Aoû 2013 - 9:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturer le Buddléia | |
| |
|