Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Mer 30 Juin 2010 - 23:44 | |
| Les espèces produisant en Aout du bois semi-ligneux, c'est-à-dire du bois vert à son extrémité. On dit qu'ils sont semi-aoutés. 8) Arbustres d'ornement : laurier rose, Lantana, Rosier, Hortensia, Buddléia, Genista, Ajoncs, Deutzia, Hibiscus, Viorne, Olearia, Rhododendron. Arbustes à feuillage : Fusain d' Europe et du Japon, Buis, Houx, Aucuba, Berberis. Grimpantes : Clematis, Chevrefeuilles, Bougainvillées, Jasmin blanc, faux Jasmin ( Trachelospermum jasminoide), Passiflora. Il faut un minimum de maturité du bois. Ainsi, il est trop tot pour : Tamaris, Brugmansia ( Datura), Fuchsia, Olivier. Les rameaux ne doivent pas avoir fleuri. Si vous devez les transporter, recoupez la bouture à la base. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Jeu 1 Juil 2010 - 23:12 | |
| On peut rajouter la Lavande! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Hélène Admin
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Jeu 1 Juil 2010 - 23:49 | |
| Qui bouture en compte bouturer prochainement?? moi je me lance de + en +!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Jeu 1 Juil 2010 - 23:54 | |
| je vais essayer avec des rosiers jamais fait |
|
Hélène Admin
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Ven 2 Juil 2010 - 7:02 | |
| Beaucoup d'échecs m'avaient découragés, et puis j'ai enfin compris que l'échec faisait parti du risque en bouturage!! Moi aussi je vais tenter de bouturer mes rosiers cette année! On se lance toutes les 2? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
ludo81
Messages : 39 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 30 Localisation : Tarn , marssac/tarn
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Ven 2 Juil 2010 - 10:48 | |
| Moi je pense que je vais bouturé ma Passiflora (cerulea) Au fait le Datura et Brugmensia sont 2genres differants. |
|
Hélène Admin
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. Sam 3 Juil 2010 - 11:36 | |
| Ludo, comment vas-tu t'y prendre pour la bouturer ta Passiflora? Datura et Brugmansia : souvent confondus! Peux-tu nous expliquer la différence stp? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été. | |
| |
|