Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Jeu 13 Oct 2011 - 22:55 | |
| Je suis en trtain de tenter le marcottage aérien de mon murier platane. mais jalmais tenté chez l'Hibiscus syriacus.
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
malibu84
Messages : 285 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : VAUCLUSE 84
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 14 Oct 2011 - 8:04 | |
| Bonjour Solène. C'est bizarre de tenter sur le murier platane. Il est assez facile à bouturer : une grande tige dans la terre et au printemps il y a des feuilles ! http://lejardindepascaline.blogspot.com/2011/10/bouture-de-murier-platane.html Comment as-tu procédé ? avec un sac plastique ? J'ai déjà arrosé une fois car j'avais peur que ce soit trop sec. Penses-tu l'arroser, toi ? Fais-nous part de tes observations ! |
|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 14 Oct 2011 - 9:06 | |
| Coucou malib! Ce n'était pas une expérience "prévue" : mon murier platane a fait un rejeton du tronc, et je me suis dit, plutôt que de le couper, autant tenter le marcottage aérien! Oui, j'ai mis un sac plastique, un peu troué sur le côté, de façon à ce que je puisse y glisser le goulot d'un arrosoir par moment! La marcotte a plusieurs mois, je ferai une photo à l'occasion. Peut-être a-t-elle pris, peut-être pas... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
gigi
Messages : 2631 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 70 Localisation : nord Loiret
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 14 Oct 2011 - 13:49 | |
| Mauricette , tu veux des plants , j'en ai plein ?demandez , vous serez servi!!!!!!!!! |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Sam 15 Oct 2011 - 11:40 | |
| merci gigi ,mais la m en ont donné qui se sont semai sous l arbre . _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus | |
| |
|