| belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jardindecuré
Messages : 40 Date d'inscription : 19/09/2010 Localisation : Yonne
| Sujet: a y'est ! Lun 20 Sep 2010 - 11:12 | |
| bonjour papypassions ! j'ai effectivement posté sur un autre forum avant de vous découvrir... et voici la réponse que je viens d'aller voir en voyant ton post ! cuphea lanceolata Vous êtes les meilleurs de toute façon, parce que vous êtes vraiment les plus sympas ! Merci à tous de vous y être collés à mon identification. a + |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 12:01 | |
| merci jardindecuré pour ces paroles gentilles! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 12:08 | |
| Famille Lythraceae Cuphea :
Nom botanique: Cuphea.
C'est une vivace à feuillage persistant.
Elle mesure 50cm.
C'est une plante rustique au gel jusqu'à -5°C pour Cuphea llavea.
On l'utilise en pots, jardinières ou suspension.
Il en existe au moins 200 variétés.
L'entretien se limite à la taille en reprise végétative. L'hiver, on devrait l'abriter dans un endroit éclairé, au frais mais sans gels.
Affectionne tout type de terre bien drainée. Se plante au printemps dans un mélange 2/3 terreau mélangé à 1/3 sable. Le cuphea aime soleil ou mi-ombre. La bouture se réalise en été.
La floraison apparaît de mai au gelées. Il existe des variétés à fleurs orange en forme de cigarette, rouge, mauve pour la variété cuphea hysopifolia utilisée en bonsaï .
Assez insensible aux maladies. On y trouve, limaces, escargots et pucerons. (infos prises sur le net)
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 12:26 | |
| Merci jardindecuré, tu es bien gentille, je fait egalement partie de l'autre forum . Merci Chouchou pour la doc . |
|
| |
jardindecuré
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 12:45 | |
| merci Solène pour ces infos. je n'en attendais pas tant. je pars à la chasse aux graines de Cuphea Lanceolata en espérant qu'elle se plaise dans mon jardin. et sinon, c'est qu'on n'est pas faites pour vivre ensemble. un autre coup de coeur hier : le clérodendron ougandais. je cherche des infos et posterai sûrement très vite à ce sujet car j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs ici. a+ |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 13:31 | |
| Quel bleu!! j'ai hate d'en savoir +... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 14:27 | |
| Merci pour ces informations, je ne connaissais pas, c'est très joli |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 17:23 | |
| c'est vrais je l'ai au jardin une plante sans soucis chez moi elle a passer l'hiver dehors sous abris |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 17:33 | |
| Ah bon, tu l'as et tu nous as laissé chercher comme des malades!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 17:41 | |
| non j'ai la Cuphea Lanceolata |
|
| |
jardindecuré
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 18:41 | |
| Euh... c'est bien de celle-là qu'on parle je crois ! Tu aurais des photos de celles qui sont dans ton jardin ? il s'agit peut être d'une autre variété ? a+ |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Lun 20 Sep 2010 - 19:13 | |
| je parle de la fleur bleu elle s'appele ugandense je me suis tromper mais je l'ai bien au jardin
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata | |
| |
|
| |
| belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata | |
|