| Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Ven 8 Oct 2010 - 21:59 | |
| oui la centrifugeuse vas bien et le jus de grenade est tres bon pour la santee
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Ven 8 Oct 2010 - 22:14 | |
| Ah oui? Le jour ou mon Punicz granatum fructifiera, j'essairai! Aurore et moi adorons les jus de fruit frais... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 12:22 | |
| Une grenade fournit 40% des AJR en vitamine C. C'est aussi une source importante d'acide folique et d'antioxydants (polyphénols). Les polyphénols de la grenade (punicalagines) sont des tannins hydrolysables.
et influer sur l'hypertension.
La grenade permet également de réduire la pression sanguine systolique en inhibant l'enzyme de conversion du sérum d'angiotension (ACE).[4]
Des recherches suggèrent que la grenade pourrait également être efficace contre le cancer de la prostate[5],[6] et l'ostéoarthrite
Le grenadier est reproduit par bouture de bois d'un an (diamètre env. 1 cm) et par semis. Les principaux pays producteurs sont : l'Iran, la Turquie, l'Afghanistan, l'Algérie, Israël, le Liban, l'Égypte, la Tunisie, l'Espagne, la Californie et l'Italie.
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 12:55 | |
| - Allegria a écrit:
- oui mais j"ai pas encore de mari papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Voilà ,ma future m'aime pour lui egrener ses grenades |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 13:23 | |
| he faut bien commencer par quelque chose |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 14:34 | |
| Il est des moyens plus facile pour faire connaîssance , mais c'est vrais que depuis le temps que nous frequantons, on commence a se connaître . Une tite qui n'est pas a sa place . Disons Julie , 16 ans (elle est en retard ) -Maman ! tu ma toujours aprit que le chemin du coeur passait par l'estomac, -Heu oui ?? - Ben j'ai trouvé un meilleur chemin . |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 14:36 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 14:43 | |
| dit moi papyamour est ce que l'on peu faire un bonsai avec un grenadier nain j'aimerais essayer |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' Lun 11 Oct 2010 - 15:20 | |
| Aucune idée Coco, je vais allez voir, mais ce soir , maintenant c'est vaiselle dîner etc... . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' | |
| |
|
| |
| Grenadier nain, Punica granatum 'Nana' | |
|