| Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 16:52 | |
| C'est un plaisir de voir ces fleurs évoluer jours après jours, c'est le moment en ce moment La sublime fleur de Magnolia grandiflora dont le parfum est extraordinaire et celle du Grenadier qui ressemble à du papier crépon https://picasaweb.google.com/c.fuzillier/EvolutionFleurs?authkey=Gv1sRgCM3-prGd_OGxzAE |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 18:42 | |
| très jolies photos je regrette juste qu'ici je ne puisse mettre un magnolia grandiflora que je n'ai pu emmené avec moi lors de mon démmenagement les fleurs une fois ouvertes ne duraient pas mais quelle odeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 19:16 | |
| L'as tu essayé dans un vase ? Il faut choisir la fleur en bouton au tout début (comme sur les premières photos), elle dure trois jours : s'entr'ouvre le lendemain, s'ouvre le surlendemain et est comme sur la photo le 3e jour, et pendant ce temps la pièce embaume Pourquoi ne peux-tu pas mettre un Magnolia grandiflora chez toi Rama ? |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 19:35 | |
| - Elsa a écrit:
- L'as tu essayé dans un vase ?
Il faut choisir la fleur en bouton au tout début (comme sur les premières photos), elle dure trois jours : s'entr'ouvre le lendemain, s'ouvre le surlendemain et est comme sur la photo le 3e jour, et pendant ce temps la pièce embaume direct sur l'arbre, c'est aussi spectaculaire, ces étamines tombées au creux du pétale ! |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 19:42 | |
| - Elsa a écrit:
- C'est un plaisir de voir ces fleurs évoluer jours après jours, c'est le moment en ce moment
La sublime fleur de Magnolia grandiflora dont le parfum est extraordinaire et celle du Grenadier qui ressemble à du papier crépon dans le grenadier, c'est les sépales qui m'"accrochent" le plus - Citation :
- https://picasaweb.google.com/c.fuzillier/EvolutionFleurs?authkey=Gv1sRgCM3-prGd_OGxzAE
pour le magnolia, te manque l'image des graines suspendues au fruit juste avant la chute |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 19:52 | |
| C'est vraiment une bonne idée Elsa de nous faire découvrir les fleurs évolués ,c'est magnifique .Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 20:26 | |
| Merci Jo c'est toujours un plaisir de partager et je n'aurais jamais eu l'idée de cueillir une fleur de magnolia avant qu'une amie (disparue, hélas) ne m'en offre une, un jour, cueillie sur son arbre et depuis la fleur de magnolia dans un vase est le symbole de cette amitié |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 21:27 | |
| Joli Elsa Pff... Je rêve d'un jardin avec des Magnolia... |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: arbres, arbustes Mar 28 Juin 2011 - 21:31 | |
| merci Elsa, très jolies photos, ce petit voyage dans ton magnolia m'a rappelé le mien disparu. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 22:17 | |
| Vraiment, ces 2 fleurs sont superbes! merci Elsa! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mar 28 Juin 2011 - 22:26 | |
| - Antoine6259 a écrit:
- Joli Elsa Pff... Je rêve d'un jardin avec des Magnolia...
Oui, je ne sais plus si c'était toi qui leur trouvait un petit air "préhistorique" Il y a aussi un truc incroyable c'est la couleur que peuvent prendre les feuilles... un artiste ne pourrait pas faire mieux dans le chatoiement et le mélange des couleurs chaudes comme le brun, le jaune, le roux... Au fait pourquoi ne plantes-tu pas un magnolia ? |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mer 29 Juin 2011 - 9:00 | |
| - Elsa a écrit:
- Pourquoi ne peux-tu pas mettre un Magnolia grandiflora chez toi Rama ?
ma terre esst très calcaire par endroit ( du teuf presque) de plus j'ai des fils électriques qui traversent mon jardin donc je ne peux avoir de grands arbres |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mer 29 Juin 2011 - 14:05 | |
| - Elsa a écrit:
- Oui, je ne sais plus si c'était toi qui leur trouvait un petit air "préhistorique"
C'est mon cas ! J'attends toujours qu'un dinosaure surgisse pour croûter leurs feuilles ou qu'un insecte géant vienne butiner leurs fleurs ! |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mer 29 Juin 2011 - 18:11 | |
| - Elsa a écrit:
- Antoine6259 a écrit:
Oui, je ne sais plus si c'était toi qui leur trouvait un petit air "préhistorique" Il y a aussi un truc incroyable c'est la couleur que peuvent prendre les feuilles... un artiste ne pourrait pas faire mieux dans le chatoiement et le mélange des couleurs chaudes comme le brun, le jaune, le roux... Au fait pourquoi ne plantes-tu pas un magnolia ? Ah c'est possible Au Jardin des Plantes de Paris, il y a un tout petit jardin dit des ''plantes primitives'' avec des fougères, des prêles, un araucaria, un Ginkgo, et un Magnolia justement. Pourquoi je n'en plante pas ? Pas la place malheureusement :/ Surtout que j'en voudrais plusieurs |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mer 29 Juin 2011 - 23:16 | |
| - Elsa a écrit:
- Antoine6259 a écrit:
Oui, je ne sais plus si c'était toi qui leur trouvait un petit air "préhistorique" pas que l'air puisque c'est le premier "arbre caduc" |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Mer 29 Juin 2011 - 23:22 | |
| Super Merci Elsa > pour nous en faire profiter Depuis que je suis sur JP, j'ai appris à aimer d'autres plantes, arbres, fleurs... Et particulièrement cet arbre...Je compte bien en mettre dans mon jardin Mais le(s)quel(s) choisir Je cherche desesperement un endroit où je pourrais les contempler en situation pour mieux choisir Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour que vous m'aidiez à choisir |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 1:28 | |
| |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 9:00 | |
| Comme arbre ou comme Magnolia Jean-Louis ? Disons que celui-là, il est vraiment très ''présent'', et qu'il faut que le reste aille avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 9:03 | |
| - Guigui a écrit:
- Super Merci Elsa > pour nous en faire profiter
Depuis que je suis sur JP, j'ai appris à aimer d'autres plantes, arbres, fleurs... Et particulièrement cet arbre...Je compte bien en mettre dans mon jardin Mais le(s)quel(s) choisir Je cherche desesperement un endroit où je pourrais les contempler en situation pour mieux choisir
Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour que vous m'aidiez à choisir Bonne idée d'ouvrir un post sur les magnolias Guigui ! D'autant que certains sont plus exigeant en matière de sol que d'autres. Et j'aime bien entendre qu'on apprend des autres parce que moi qui n'avait qu'un sens intuitif des plantes, depuis que je fréquente des passionnés ma conception du jardinage et de la plante en général a été complètement changée, ou disons, enrichie. Un Magnolia grandiflora irait très bien avec tes cactées !!! Et pour mémoire deux photos du jardin des cactées (plantes du Mexique) au Parc du Rayol : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 9:08 | |
| - Antoine6259 a écrit:
- Comme arbre ou comme Magnolia Jean-Louis ?
Disons que celui-là, il est vraiment très ''présent'', et qu'il faut que le reste aille avec. Oui bien sûr, ça c'est un autre débat... prévoir la place et le style qu'aura l'arbre devenu grand et savoir l'intégrer dans d'autres végétations, les miens (4) forment une sorte d'allée (pas moi qui les ai planté !) et sont intégrés dans une végétation que j'ai planté par contre, méditerranéenne, plutôt basse. Je rêverais maintenant de concevoir entièrement un jardin, plus petit c'est sûr... Ici j'ai fait avec ce qu'il y avait déjà... |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 10:18 | |
| Mais justement, je crois que c'est parfois plus facile de partir de l'existant que de rien non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 10:59 | |
| Oui Antoine, à condition que l'existant ne soit pas trop loin de ses propres idées de jardin ) mais en effet il y a toujours quelque chose à récupérer d'un jardin, même abandonné. Moi j'ai vraiment la chance d'être entourée de vieux arbres magnifiques, donc c'est sûr que j'en tire parti |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: jardin d'ornement Jeu 30 Juin 2011 - 11:11 | |
| quelle chance Elsa, nous il n'y avait rien que deux arbres en place depuis au moins 50 ans. Il a fallu composer, et je pense que nous n'avons pas terminé. Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 11:27 | |
| Un jardin n'est "jamais" fini te dirait jean-louis |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 12:30 | |
| - Antoine6259 a écrit:
- Comme arbre ou comme Magnolia Jean-Louis ?
Disons que celui-là, il est vraiment très ''présent'', et qu'il faut que le reste aille avec. voilà, donc cet imposant cylindre dense autant que que sombre m'est trop au moins "sub-tropical" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica | |
| |
|
| |
| Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica | |
|