| Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 12:39 | |
| - Elsa a écrit:
- Un jardin n'est "jamais" fini te dirait jean-louis
(entre autre) tout à fait ! ce qui suffirait à prouver qu'on le commence toujours trop tard . . . même si on continue celui d'un autre et que l'important n'est donc pas de commencer ou finir mais beaucoup plus simplement de faire |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: arbres, arbustes Jeu 30 Juin 2011 - 13:37 | |
| oui JL, alors j'aime faire. |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 18:19 | |
| - Elsa a écrit:
- Oui Antoine, à condition que l'existant ne soit pas trop loin de ses propres idées de jardin ) mais en effet il y a toujours quelque chose à récupérer d'un jardin, même abandonné. Moi j'ai vraiment la chance d'être entourée de vieux arbres magnifiques, donc c'est sûr que j'en tire parti
C'est sur que dans certains cas ça doit être dur Mais je suis d'accord, ma sœur a récupérée un jardin abandonné : Du coup il faut voir la belle terre qu'elle a avec les orties et le débroussaillage fait par l'ancien propriétaire et systématiquement laissé sur place. - lechenevert a écrit:
- Antoine6259 a écrit:
- Comme arbre ou comme Magnolia Jean-Louis ?
Disons que celui-là, il est vraiment très ''présent'', et qu'il faut que le reste aille avec. voilà, donc cet imposant cylindre dense autant que que sombre m'est trop au moins "sub-tropical" Mélangé à des arbres qui se colorent bien en automne, je pense que l'effet peut être bon... Mais faut la place. Car à la limite, même s'il est caduc, en isolé je serais moins choqué par M. grandiflora que par M. tripetala : Lui faut vraiment le planter exactement comme chez toi. - lechenevert a écrit:
- Elsa a écrit:
- Un jardin n'est "jamais" fini te dirait jean-louis
(entre autre) tout à fait ! ce qui suffirait à prouver qu'on le commence toujours trop tard . . . même si on continue celui d'un autre et que l'important n'est donc pas de commencer ou finir mais beaucoup plus simplement de faire Heureusement que tu as mis la dernière phrase, tu m'aurais découragé : Je n'ai pas encore commencé le mien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 18:49 | |
| Je pense que jean-louis a commencé son arboretum, parti de rien, plus vieux que toi, il y a 30 ans (enfin depuis le temps que j'entends dire "30 ans" ça doit faire un peu plus maintenant). Tu as le temps de voir grandir tes arbres (heu en relisant ma phrase je ne sais pas si on comprend bien l'âge du capitaine et celui du moussaillon ) |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 18:55 | |
| |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 19:06 | |
| |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 20:55 | |
| - Elsa a écrit:
- Je pense que jean-louis a commencé son arboretum, parti de rien, plus vieux que toi
en effet, beaucoup plus, j'avais 26 ans quand j'ai planté le Liquidambar (puisque le cèdre planté à 25 a fini de mourir l'an dernier) |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 21:32 | |
| Heu... J'en ai 27, donc déjà trop tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 21:34 | |
| et oui... trop tard... tu n'as plus qu'à te faire livrer en hélicoptère |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 21:59 | |
| Oui voilà, je planterai des sujets déjà grands |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Jeu 30 Juin 2011 - 23:47 | |
| - Antoine6259 a écrit:
- Oui voilà, je planterai des sujets déjà grands
ouala, avec des gros tuteurs bien attachés pendant dix ans |
|
| |
Antoine6259
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Ven 1 Juil 2011 - 18:52 | |
| Il me semble justement que c'est ce qu'une pépiniériste te disait un jour : ''On plante toujours trop petit, mais on a tort, plus grand ça reprend mieux'' et c'est mieux pour son porte-monnaie. |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica Ven 1 Juil 2011 - 20:31 | |
| - Antoine6259 a écrit:
- Il me semble justement que c'est ce qu'une pépiniériste te disait un jour : ''On plante toujours trop petit, mais on a tort, plus grand ça reprend mieux''
et c'est mieux pour son porte-monnaie. voilà, surtout ! mais même en jardinerie ils font la gueule quand ils voit que je sors avec juste une plante . . . qui ne leur servait qu'à me faire entrer pour que je ressorte avec sécateur, bêche, terreau, engrais, tuteur, pulvérisateur etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica | |
| |
|
| |
| Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica | |
|