| Maison de DALI à Cadaquès en Espagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:03 | |
| j'sais pas ce que tu dis, mais tu ne t'en sortiras pas comme ça !!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:06 | |
| j avais deja vue ses arbres mais ne connaissais pas sont non a valencia et plus bas il y en a beaucoup _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:09 | |
| Superbe tout ça Merci pour ce partage Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)? |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:09 | |
| - Elsa a écrit:
- j'sais pas ce que tu dis, mais tu ne t'en sortiras pas comme ça !!!
chui prêt, même sans massue, juste à mains nues ! |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:23 | |
| - Guigui a écrit:
- Superbe tout ça Merci pour ce partage
Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)? ben non, là on n'a que la vivace |
|
| |
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:26 | |
| Merci pour le dépaysement ! |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:27 | |
| du net
On trouve un autre Phytolacca en France: Phytolacca dioica L. Il s'agit d'un arbre souvent planté sur la côte d'Azur. Il existe par exemple un bel individu dans le village sur l'île de Porquerolles. [Benoît BOCK] En effet, il y a aussi Phytolacca dioica, très présent en Corse comme arbre d'ornement. Il est appelé communément " Bellombra". Il en existe de très beaux individus à Cargese, à Porto-Vecchio ( place du Bellombra", bar du Bellombra...), à Calvi, à Bastia où certains individus sont énormes; il y en avait un à Vico, il est mort à présent, mais avait plusieurs mètres de circonférence. A Bastia, j'ai observé qu'il se multiplie naturellement.
|
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:30 | |
| - lechenevert a écrit:
- Guigui a écrit:
Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)? ben non, là on n'a que la vivace LeChene, Vous parlez surement de Phytolacca americana si oui celle ci est increvable par contre et non toxique meme je crois utilisée en 'medecine' Si non, quelle vivace ? |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:40 | |
| - jocelyne13 a écrit:
- Guigui a écrit:
Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)? Ta quoi contre les Corse Bah rien pourquoi sortir les armes : Faites l'amour pas la guerre Non en Corse (au moins sur le pourtour) hors zones montagneuses c'est hors concours vu le climat voila tout madame
Dernière édition par Guigui le Mar 16 Nov 2010 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:43 | |
| - Elsa a écrit:
- ... et en parcourant mes photos je suis tombée sur une que j'avais prise il y a deux ans à Porto-Vecchio, et il s'agissait bien du "Bel Ombra" offert en 1901 à la Ville...
Impressionnant quand même (!) Je ne connais que le Ginkgo Biloba pour faire un tronc pareil ! Il y en a un justement au jardin des Serres d'Auteuil ! et un que je connais à Orléans (à côté de la roseraie) - Citation :
Si Jean-louis me lit, pourrais-tu nous dire pourquoi appeler un arbre une plante ? ça change quelque chose ? est-ce qu'il y a une subtilité dans cette façon d'appeler un arbre... là je lis : plante tropicale dioïque.
doit bien y en avoir deux trois autres qui savent aussi plante, c'est juste le nom plus commun pour végétal, donc ça les regroupe tous, les végétaux ça me rappelle l'histoire du mec à qui j'avais répondu (où on était avant Elsa) à propos de son arbre qui poussait trop : "c'est normal qu'une plante végète" lui, ça l'avait pas fait rire, et pourtant j'étais pas méchant du tout |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:48 | |
| - Guigui a écrit:
- lechenevert a écrit:
- Guigui a écrit:
Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)? ben non, là on n'a que la vivace LeChene,
Vous parlez surement de Phytolacca americana
exact - Citation :
si oui celle ci est increvable
si, quand les ligneux arrivent - Citation :
par contre et non toxique meme je crois utilisée en 'medecine'
donc toxique, comme d'hab selon la dose et toutes les parties : fleur fruit, feuille, racine par contre j'ai jamais lu si on pouvait la fumer |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:50 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:52 | |
| mi scusu ,mi face assai piacè Nous en Corse on parle pas on sort la Vendetta |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:55 | |
| Merci LeChene pour cette vision ! Ahh les ligneux peuvent en venir à bout ? Si ca se fume je sais pas Et apres vous dites : "Pareil" Donc pour le couteau ou l'amour ? |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:07 | |
| Merci jocelyne13 |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:12 | |
| - Guigui a écrit:
- Merci LeChene pour cette vision !
Ahh les ligneux peuvent en venir à bout ?
naturellement : l'arbre remplace l'arbuste qui remplace la vivace qui remplace la bisannuelle qui remplace l'annuelle pour le prendre en sens contraire, en général, et sans aléas climatique - Citation :
Si ca se fume je sais pas
Et apres vous dites :
"Pareil" Donc pour le couteau ou l'amour ? pour : c'est hors concours vu le climat voila tout madame |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:14 | |
| - Guigui a écrit:
LeChene, à Orleans c'est quoi un Phytolacca dioica ? Ou le Ginkgo ? 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:22 | |
| - Guigui a écrit:
Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)? certainement sur la Côte d'Azur... ou sur la côte atlantique ? -4° on ne les a pas en bordure de mer. Maintenant si on en voit un quelque part on ne le loupera pas !!! Moi je n'en ai jamais vu et tu vois j'avais même oublié celui pris en Corse, ça m'est revenu brusquement et j'ai cherche, c'était bien ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:29 | |
| [quote="jocelyne13"] - Guigui a écrit:
- Merci LeChene pour cette vision !
Ahh les ligneux peuvent en venir à bout ?
Si ca se fume je sais pas
Et apres vous dites :
"Pareil" Donc pour le couteau ou l'amour ? Avec toi Guigui sa peut être que l'amour [/quote et avec jeanlouis je suis sûre que ce n'est pas le couteau |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:32 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:39 | |
| Non Elsa pas le couteau ne soit pas en colère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne | |