Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:42
lechenevert a écrit:
ça me rappelle l'histoire du mec à qui j'avais répondu (où on était avant Elsa) à propos de son arbre qui poussait trop : "c'est normal qu'une plante végète" lui, ça l'avait pas fait rire, et pourtant j'étais pas méchant du tout
pareil quand on dit la "Flore" faut le savoir quand on achète un bouquin ... le mot "flore" implique tout ce qui est "espèces végétales". Entre la Flore de Corse et les Fleurs de Corse, y'a une vraie différence
Invité Invité
Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 21:44
jocelyne13 a écrit:
Non Elsa pas le couteau ne soit pas en colère
J'suis pas en colère moi
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 23:18
Bravo Elsa pour l'identification de cet arbre étrange!! _ 4 °, dommage, je n'aurai pas le bonheur de le faire pousser chez moi! pour de nouveaux sujets, vous etes libres les amis!
_________________ Bonne journée Invité Solène
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
Sujet: Re: Maison de DALI à Cadaquès en Espagne Mar 16 Nov 2010 - 23:32
Elsa a écrit:
Guigui a écrit:
Superbe tout ça Merci pour ce partage Cet arbre : Phytolacca dioica est vraiment magnifique dans son biotope il est réputé toxique Vous en connaissez en France (hors Corse...)?
certainement sur la Côte d'Azur... ou sur la côte atlantique ? -4° on ne les a pas en bordure de mer. Maintenant si on en voit un quelque part on ne le loupera pas !!! Moi je n'en ai jamais vu et tu vois j'avais même oublié celui pris en Corse, ça m'est revenu brusquement et j'ai cherche, c'était bien ça
Merci Elsa, Je crois me souvenir en avoir vu sur St Jean Cap ferrat mais là aussi le climat n'est pas une ref coté gel ! Il serait interessant de decouvrir si certains subsistent en dehors de la ceinture bord de mer (trop protegé)