| C'est le moment de planter des arbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| |
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Jeu 25 Nov 2010 - 23:10 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Jeu 25 Nov 2010 - 23:34 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Jeu 25 Nov 2010 - 23:35 | |
| Bon... c'est pas tout ça mais faut revenir au cyprès chauve ... Je lis plein de choses intéressantes sur cet arbre somptueux et étonnant ! et de savoir qu'il y en a un au Parc Borély de Marseille me donne envie d'y aller rien que pour ça ! Il y en a aussi à Toulon, à Rouen, à Versailles, à Chatenay Malabry dans la Vallée des Loups et à plein d'autres endroits... Voilà celui de Marseille (photo du net) va falloir que j'aille le voir !!! et devant c'est une statue de Folon (Papy tu dois forcément connaître c'est un compatriote à toi !) Un bel et vieil arbre mérite le déplacement "rien que pour lui", enfin, c'est mon avis ! et quand je vais à Paris je ne manque jamais d'aller voir mon vieux pote le hêtre du bois de Vincennes, le voilà, la semaine dernière : et si Solène ouvrait une rubrique fixe : "arbres remarquables" on pourrait l'alimenter avec nos rencontres "d'arbres" (ça ne serait pas une bonne idée, ça ?) |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Jeu 25 Nov 2010 - 23:46 | |
| ce hetre doit etres bien vieux superbe merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Jeu 25 Nov 2010 - 23:56 | |
| et si Solène ouvrait une rubrique fixe : "arbres remarquables" on pourrait l'alimenter avec nos rencontres "d'arbres" (ça ne serait pas une bonne idée, ça ?) Trés bonne idée, mais pourquoi Solène ? tu peux ouvrire cette rubique , tu es libre sur ce forum . Elsa |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 0:03 | |
| Oui bonne idée Elsa ou meme élargir à végétaux d'exception/remarquables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 0:06 | |
| Oui je peux ouvrir une "sous-rubrique" à l'intérieur d'une rubrique, mais pas un sujet fixe (comme il y a : Parc et Jardins, ou "en vrac" etc... Je me trompe ? si tout le monde pouvait en ouvrir une il y en aurait peut-être trop ! Déjà qu'on a du mal à s'y retrouver C'est pour ça que je demande à la Chef ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 0:07 | |
| - mariemo a écrit:
- ce hetre doit etres bien vieux superbe merci
certainement plusieurs centaines d'années !! mais j'en ai vu aussi en forêt des extraordinaires, ils ont des troncs qui ressemblent à des pattes d'éléphant et pourtant ils sont très beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 0:11 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 0:15 | |
| non elsa tu va dans arbre et arbuste tu clique nouveau et la tu ouvre ce que tu veux |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 0:16 | |
| |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 10:58 | |
| Dis-moi Lechene, je souhaiterais pailler autour d'un Buddleja Sun Gold mais pour ce faire je voudrais faire fondre la neige gelée à son pied, puis-je utiliser de l'eau??? Chaude??? |
|
| |
Gégé48
Messages : 67 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 80 Localisation : Centre et Haut Languedoc
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 11:30 | |
| - Solène a écrit:
-
Pauvre Gégé 48 qui a parlé de ses plantations...Gégé, ils sont trop occupés à parler d'une autre forme de plantation..pardonne-leur... Et oui je suis complètement semé, complètement à la traine, ça fait tellement longtemps j'étais pas venu vous voir ! Dur dur !!!!! |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 18:12 | |
| - Lulu88 a écrit:
- Dis-moi Lechene, je souhaiterais pailler autour d'un Buddleja Sun Gold mais pour ce faire je voudrais faire fondre la neige gelée à son pied, puis-je utiliser de l'eau??? Chaude???
Perso je ne le ferai pas (par peur d'un choc thermique) J essaierai de le rechauffer autrement mais peut etre que c'est jouable |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 20:17 | |
| de quelle maniere??? 15cm de neige ce soir et -2°c pour le moment |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 20:26 | |
| J'ai jamais fait pour ce type de végétaux, mais deja fait pour un exotique une bassine rectangulaire avec le l'eau bouillante et avec le contact ca degel plus doucement mais ca peut etre assez long ! C'etait sans neige ! Il faudrait déjà enlever la neige au max pour trouver la terre et essayer de faire le tour progressivement ... Enfin peut etre que d'autres Jpassionnés ont d'autres techniques En tout cas bon courage avec ce temps |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 20:36 | |
| un coup de rateau avec le dos pour enlever la neige, un arrosoir d'eau froide et la tu fais ton paillage, bien que un Buddleja nono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 22:53 | |
| Lulu pourquoi veux-tu pailler au pied de ton Buddleïa ? C'est un arbuste qui ne craint pas le gel (on le dit rustique jusqu'à -20).
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 23:13 | |
| Elsa, tu peux ouvrir un sujet sur les arbres remarquables, mais une rubrique, je t'avoue que je ne suis pas pour, je vais te dire pourquoi : car je pense que tout arbre est à sa façon remarquable, et donc, ouvrir cette rubrique signifierait que les autres arbres présentés dans la rubrique "arbres/arbustes" ne le sont pas....c'est peut-etre un raisonnement que vous ne partagez pas, et je le comprendrais.... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 23:15 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 23:16 | |
| - Elsa a écrit:
- Lulu pourquoi veux-tu pailler au pied de ton Buddleïa ? C'est un arbuste qui ne craint pas le gel (on le dit rustique jusqu'à -20).
Peut etre est il 'fraichement planté' C'est vrai que c est assez costaud |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Ven 26 Nov 2010 - 23:20 | |
| avec les températures de chez Lulu, si j'ai bien compris les explications de lechene, l'eau d'arrosage gèlerait et ferait éclater les cellules des racines du Buddléia gorgées d'eau...un paillage provisoire éviterait cela... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Sam 27 Nov 2010 - 0:14 | |
| supposons que demain il pleuve le déluge comme chez nous il y as quelques jours, et qu'il gèle comme chez nous depuis 2 jours, à vous écoutez tout va crever j'ai toujours planté des arbres ou arbuste même quand il gèle, mais il ne faut pas confondre une période de gel ou le sol est dure à plus de 10 cm et une ou deux simple gelées croyez vous que les paysagistes ne travaillent pas en hiver, comme en été, c'est pour cela que l'on fait des produits en mottes pour le hêtre de la forêt de Vincennes je pense qu'il as un peu plus de 200 ans, je dirais même 215 ans d'après mes documents amlt nono |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres Sam 27 Nov 2010 - 0:16 | |
| merci nono _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le moment de planter des arbres | |
| |
|
| |
| C'est le moment de planter des arbres | |
|