|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Que planter à l'ombre? Jeu 3 Sep 2009 - 20:39 | |
| voilà, tout est dans le titre! qu'avez-vous à l'ombre? que connaissez-vous comme plantes fleurissant à l'ombre? Ce que je connais : Narcisses, Vinca, tulipes(?), certains rosiers, Ma liste est courte!! voulez-vous bien l'alimenter? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 11:47 | |
| En rosier, on m'avait dit que Mme Alfred Carrière n'était pas faite pour l'ombre et je ne dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai appris cela, c'était trop tard, je l'avais planté. En trois ans, il arrive sur le toit de la maison et j'ai eu une première floraison incroyable (faut que je retrouve la photo !) Donc je le conseille pour l'ombre Fleurs : Bégonias, cylamens, fuschia, impatiens, balsamine, hellebore, saxifrage (les miennes sont à moitié à l'ombre), hostas, lysimiaque, sceau de Salomon, perce-neige, arum, boule d'azur Plantes : Mahonia, acanthe, symphorine, lierre, quelques résineux (connais pas leurs noms exactement) Arbustes : Acer palmatum, viburnum, hortensia C'est ce que j'ai mis à l'ombre (pas toujours ) et je m'étonne que ça pousse pas bien :!: Le ginkgo va mieux depuis que je l'ai déplacé en situation moins ensoleillée ! Voilà pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 12:06 | |
| J'ai retrouvé la photo de Mme Alfred Carrière que je conseille pour l'ombre ! Je précise que ma terre est argileuse et très calcaire La photo a été prise en mai, aujourd'hui il est énorme mais il a moins de fleurs ! Il va falloir que je le taille sérieusement sinon je ne vais plus pouvoir rentrer chez moi :lol!: |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 12:07 | |
| Magnifique bèbête Rosa |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 17:31 | |
| oui, magnifique bebette!!et comme ma terre est très calcaire aussi..je le retiens celui-là!!! et merci pour cette énorme liste de plantes d'ombre! j'y rajoute le Crocus! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 17:37 | |
| Rosa, ton Viburnum fleurit à l'ombre? bien comme il faut? ombre totale?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 21:34 | |
| Oui, il est tout jeune ! c'est un bébé que l'on m'a envoyé. Il se plaît bien à l'ombre et a pris quelques cm. J'en suis contente, c'est tellement dur de faire pousser les plantes chez moi. Entre sécheresse, vent, froid, grosse chaleur et ancienne carrière !!! je ne te racontes pas. Mon Viburnum c'est un boule de neige mais je n'ai pas de photo |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 21:37 | |
| c'est bon à savoir, car j'adore le Viburnum "bpule de neige", et s'il se plait à l'ombre, alors, je vais en planter dans mes coins d'ombre! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 21:53 | |
| Mon jeune hortensia, c'est Annabella. Je trouve qu'ils vont bien ensemble |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 21:54 | |
| tu as l'air d'avoir beaucoup de gout Rosa! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 21:59 | |
| Du goût peut-être mais peu de temps Et je suis envahie de "mauvaises herbes" |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 22:00 | |
| j'espère que tu n'es pas comme moi, c'est-à-dire fénéante en ce qui concerne certains travaux de jardin... si oui, fais comme moi, envoie ton mari! :lol!: _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Ven 4 Sep 2009 - 22:09 | |
| ça ne marche pas, il ne veut rien savoir, c'est tout juste s'il veut passer le motoculteur, la tondeuse ou la débrousailleuse Tant pis, je fais ce que je peux quand je peux et quand je veux surtout :lol!: |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Sam 5 Sep 2009 - 8:42 | |
| oui t'as raison, il ne faut pas que je jardin devienne corvée, mais reste un plaisir! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Fleur de Mai
Messages : 684 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 59 Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Mer 11 Nov 2009 - 16:19 | |
| Bien le bonjour à touss, je viens de découvrir ce sujet: plantes d'ombres, mais il y en à une kyrielle..: Camélia ttes couleurs, Drymis, Pieris, Azalée, Rhodo, Hypéricum hidcote(millepertuis)Kalmia, Dapné, la liste est loin d'être exhaustive, je vous nomme celles-ci pour bien les connaitre, elles sont in my garden.
Je vais vous poster les clic-clac de cet été, leurs points communs "elles sont toutes persistantes" avec floraison miaaaaaouuu! Je vais de ce pas au petit paradis de Fleur vous poster cela. dans mon coeur car dehors bouoohouu!! Fleur de Mai 11 Novembre |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Mer 11 Nov 2009 - 16:46 | |
| super fleur il est vrais q'une partie de mon coin jardin est a mi ombre voir ombre complete suis curieuse de voir ce que tu va nous proposer et peu etre echanger oui oui on peu echanger c'est le but :mdr: |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Dim 15 Nov 2009 - 18:31 | |
| merci Fleur pour tes idées? Hypericum à l'ombre? t'as déja essayé??? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Mer 23 Mar 2011 - 19:46 | |
| Je ressors ce sujet, à vous de le compléter! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Mer 23 Mar 2011 - 19:48 | |
| Ce fut l'un des 1ers sujets de jp.... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Mer 23 Mar 2011 - 20:11 | |
| lamium,hostas et moi quand il fait trop chaud _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Mer 23 Mar 2011 - 23:05 | |
| What? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Jeu 24 Mar 2011 - 0:04 | |
| peut pas vous edais pas trop d ombre 'elle tourne avez vous un rosier pour mis ombre plein nord et calcaire si oui le non s,v;p _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Jeu 24 Mar 2011 - 0:08 | |
| Oui, j'en ai un, mais je ne sais plus son nom!! "frou frou" je crois.. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Jeu 24 Mar 2011 - 0:28 | |
| grimpent rouge le bonheur tu as une photos _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? Jeu 24 Mar 2011 - 1:50 | |
| - Solène a écrit:
- Je ressors ce sujet, à vous de le compléter!
tout ce qui fleurit avant que les arbres en fassent trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que planter à l'ombre? | |
| |
|
| |
|