| plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 2:28 | |
| Je reviens sur ce qui a été proposé(de belles propositions), les sedums il en existe de très beaux (des rouges, orangés, jaunes...) vraiment des plantes sans entretien. Apres ca depend aussi du rendu souhaité ? Je connais pas non plus le secteur où seront les plantes (pour les gelées...) mais certains Aloe peuvent convenir et de plus en situation de stress hydrique ils prennent des couleurs fabuleuses. On peut aussi voir du coté des opuntia ou petits cactus si on est pas contre les "piquantes" et là le choix est assez vaste ! Sinon on peut aussi chercher du coté de certaines agaves ex : uthaensis... Ou encore du cote de : Hesperaloe, Puya et plantes épiphytes (bromeliacées...) qui pourront être envisagés
|
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 8:45 | |
| des erigerons karvinskianus ,oui j'en ai,1 depuis 2 ans,les autres je les ai eu dans une pepiniere en vpc "la roche st louis" la dame qui s'en occupe est super,elle a eu 2 jours de retard sur ma commande et elle m'a offert une heuchere en compensation,des asters petits aussi,mais c'est pareil ils sont plantes de cette annee,alors j'attend de voir au printemps prochain,toutes ces plantes ont ete installees cette annee a l'endroit ou j'ai enleve ma haie de thuyas _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 9:42 | |
| Erigerons karvinskianus est une bien jolie variété d' Erigeron qui semble avoir 2 couleurs! N'aurais-tu pas une petite racine ou des graines pour moi Fab? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 9:43 | |
| - Guigui a écrit:
- Je reviens sur ce qui a été proposé(de belles propositions), les sedums il en existe de très beaux (des rouges, orangés, jaunes...)
vraiment des plantes sans entretien. Apres ca depend aussi du rendu souhaité ? Je connais pas non plus le secteur où seront les plantes (pour les gelées...) mais certains Aloe peuvent convenir et de plus en situation de stress hydrique ils prennent des couleurs fabuleuses. On peut aussi voir du coté des opuntia ou petits cactus si on est pas contre les "piquantes" et là le choix est assez vaste ! Sinon on peut aussi chercher du coté de certaines agaves ex : uthaensis... Ou encore du cote de : Hesperaloe, Puya et plantes épiphytes (bromeliacées...) qui pourront être envisagés
Nicoco, il ne te reste plus qu'à choisir dans toutes ces propositions! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 10:03 | |
| je veux bien essayer de t'avoir "un bout de racine"mais il vaut mieux attendre au printemps prochain mais par contre je dois avoir un bulbe de commellina que tu etais interessee l'autre fois,car ma femme avait range le garage et deplace mes affaires,fais moi signe si tu veux _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 10:41 | |
| merci gugui pour ces propositions! fab,tu n'aurais pas une petite racine pour moi aussi? |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 10:52 | |
| si si,je pense pouvoir faire ca,mais il vaut mieux attendre le printemps prochain,les plantes seront dans de meilleurs conditions,on oublie pas _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 12:30 | |
| - fab77 a écrit:
- je veux bien essayer de t'avoir "un bout de racine"mais il vaut mieux attendre au printemps prochain mais par contre je dois avoir un bulbe de commellina que tu etais interessee l'autre fois,car ma femme avait range le garage et deplace mes affaires,fais moi signe si tu veux
Oui, je te fais signe!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 12:31 | |
| - fab77 a écrit:
- si si,je pense pouvoir faire ca,mais il vaut mieux attendre le printemps prochain,les plantes seront dans de meilleurs conditions,on oublie pas
Oui au printemps c'est mieux, tu as raison, merci d'avance! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 12:39 | |
| envoie moi ton adresse en mp pour confirmation _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 12:52 | |
| erigeron karvinskianus superbe comme fleur _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 14:01 | |
| Tu en as marie? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 15:07 | |
| non mais je vais cherchez j l me dit que oui dans les caillous _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 15:09 | |
| Cherche, cherche, ouaf, waf!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 16:18 | |
| - Solène a écrit:
- Cherche, cherche, ouaf, waf!!
c'est bon,je fais ce que je peut! photo du net |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine Sam 11 Déc 2010 - 23:32 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine | |
| |
|
| |
| plante pour terrains secs et pas beaucoup de racine | |
|