| [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Jeu 31 Jan 2013 - 22:39 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Jeu 31 Jan 2013 - 22:42 | |
| Si tu aimes les fleurs vertes,Beauregard,je viens de réouvrir un sujet qui parle des plantes sauvages à fleurs vertes,il défile sur le portail. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Jeu 31 Jan 2013 - 22:59 | |
| Solène, cette rose revient à la mode, ce midi nous discutions avec un rosiériste de roses anciennes, il est presque en rupture de stock, il y a eu beaucoup de demandes |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Ven 1 Fév 2013 - 7:13 | |
| c est vrai que j aime des plantes qui sortent de l ordinaire !!! mais pas évident d en trouver par chez nous !! merci Soléne |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Ven 1 Fév 2013 - 9:51 | |
| - DADIEL a écrit:
- Solène, cette rose revient à la mode, ce midi nous discutions avec un rosiériste de roses anciennes, il est presque en rupture de stock, il y a eu beaucoup de demandes
Oui,je crois que les végétaux sauvages sont à la mode, et que les cultivars baissent. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Dim 24 Fév 2013 - 10:09 | |
| ce rosier est en fait une curiosité botanique presque un bugg qui rencontre du succès je l'ai cultivé dans la pépinière ou je bossais mais perso il ne m'a pas attirée les fleurs sont tout de meme petites environ 5 cm de diamètre |
|
| |
dan29
Messages : 1383 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 75 Localisation : Bretagne - nord Finistère
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Dim 24 Fév 2013 - 10:25 | |
| bon entre nous ce n'est pas la plus belle des roses qui soit , de mon côté aucune envie même pour un collectionneur comme moi ou alors je la mettrai dans un petit coin loin des regards , elle est née d' une mutation naturelle d’un rosier de Chine , on la trouve dans de nombreux catalogues de vente par correspondance .......
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' Dim 24 Fév 2013 - 10:32 | |
| Effectivement elle revient à la mode, d'accord avec vous; c'est une curiosité, mais je ne suis pas tentée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' | |
| |
|
| |
| [la rose verte ( Rosa chinensis Jacq. 'Viridiflora' | |
|