| La beauté des arbres en hiver ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 12:30 | |
| Comme la belle chevelure blonde du saule pleureur : (au bois de Vincennes) et les jolies pommes du Malus "Everest" : |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 13:09 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 13:19 | |
| le saule déploie sa chevelure en hiver et au printemps on dirait des colliers de perle... j'adore cet arbre mais là où il est le plus beau c'est vraiment au bord de l'eau Quant à ce pommier ça donne vraiment envie d'en avoir dans son jardin, en plus c'est excellent pour les abeilles, les papillons et les oiseaux en hiver. |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 13:28 | |
| la neige peux aussi souligner leur silhouette, Merci Elsa ton saule huuumm
Dernière édition par papypassions le Mer 29 Déc 2010 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 13:30 | |
| tres belle photos les amis merci |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 13:38 | |
| Un noisetier , bien mis en valeur , |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 13:38 | |
| elsa tu as dit le mots magique (au bord de l eau ) un arbre sous la neige est tres beau merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 14:00 | |
| Oui... de voir tout ça me donne envie de sortir de chez moi avec mon appareil photo, mais... il fait gris et humide... et en bonne fille du sud je n'aime pas ça ! A quoi ressemble ta garrigue en ce moment Marie ? Il y a quelques jours j'avais pris cette photo dans la "mienne" : une floraison hivernale, celui qu'on appelle ici l'argelas (ou genêt piquant) : |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 14:09 | |
| en fille du grand sud je deprime avec le froid (blague a part)pas le temp de balade les petits enfants (et les grands ) les repas les annimeaux +le travail car ma colegue a pris des conges journee bien rempli ras la casquette j ai pris des photos meme pas le temp de les placee _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: arbres, arbustes Mer 29 Déc 2010 - 14:21 | |
| Elsa c'est quand même beau cette nature et par tous les temps, mais je comprends que vous gens du sud déprimiez avec l'humidité, nous c'est souvent on ne prend pas l'habitude et on arrive aussi à déprimer et trouver le temps long jusqu'aux lueurs du printemps. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 14:40 | |
| ça fait du bien de voir ces photos! Elsa, Genista hispanica est déja en fleur!!?!! Je croyais sa floraison plus tardive...! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 14:52 | |
| C'est vrai Perle, il y a chez nous une luminosité particulière, mais j'aime aussi la lumière du nord... chaque région a son charme, et heureusement qu'on s'y habitue sinon on serait en totale déprime chaque hiver (ça arrive mais on se secoue !!!)
Solène tu appelles cette plante le Genista hispanica ? ah non, ce n'est pas celui-là mais Ulex parviflorus couramment appelé argelas ou argeras. Pas le même chez toi ? Oui il est bien en avance de floraison, ils se déchaîneront en janvier-février ! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 14:59 | |
| Genista hispanica: Ulex parviflorus : (photos du net) _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 18:37 | |
| Donc chez moi c'est bien la deuxième |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Mer 29 Déc 2010 - 21:40 | |
| Chez moi je ne sais pas....c'est certainement comme chez toi, mais j'étais persu&dée qu'il s'agissait de genista hispanica. le mieux est que j'attende le printemps pour voir l'arbuste en vrai! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! Jeu 30 Déc 2010 - 10:13 | |
| Que des jolies photos sur ce post merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La beauté des arbres en hiver ! | |
| |