| si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono80
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Dim 25 Nov 2012 - 12:44 | |
| c'est une opération fastidieuse sois courageuse vivi tu en arriveras à bout petit à petit, pis bientôt tu auras la bière de noël, elle est encore meilleur |
|
| |
TITI74
Messages : 923 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 50 Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Dim 25 Nov 2012 - 12:54 | |
| Moi je viens de voire, qu'il y a des petites toiles d'arraignée, et sur celle ci, des toutes petites arraignées, que dois faire?
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Dim 25 Nov 2012 - 13:05 | |
| - TITI74 a écrit:
- Moi je viens de voire, qu'il y a des petites toiles d'arraignée, et sur celle ci, des toutes petites arraignées, que dois faire?
quel question ! faire une décoction de tabacs et vaporiser sur les araignées, ou un simple insecticide de maison, puis faire le ménage, enfin nettoyer les toiles d'araignées, vérifiez également qu'il n'y as pas de cocons blancs sous les feuilles bon courage |
|
| |
TITI74
Messages : 923 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 50 Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Dim 25 Nov 2012 - 13:38 | |
| Merci Nono, je le fait de suite |
|
| |
demmaxxx
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Jeu 17 Jan 2013 - 22:49 | |
| Bonjour, Le ficus comme beaucoup de plante dépolluante aime bien la lumière. Quand la lumière se fait rare, il a tendance à perdre aussi ses feuilles. La chute de feuilles vertes signale souvent une brusque variation de température (courant d'air, déplacement du pot...) ou bien une obscurité mal supportée. N'augmentez-pas les arrosages! Par contre si les feuilles du ficus jaunissent, vous arrosez sans doute trop votre plante. Pour y remédier, laissez la terre sécher en surface entre deux arrosages (surtout l'hiver). Le jaunissement des feuilles peut aussi indiquer une attaque des araignées rouges : il faut alors traiter avec un produit adapté. |
|
| |
TITI74
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Ven 18 Jan 2013 - 16:41 | |
| J'ai remarqué que l'hiver, je suis obligée de le tourner régulièrement, car il est devant la fenêtre et du au manque de soleil, celui ci perd toujours un peu de feuille du coté salon, et coté fenêtre il a plein de nouvelles petites feuilles |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Ven 18 Jan 2013 - 22:35 | |
| c'est valable pour toutes les plantes d'appartement : elles poussent vers la lumière et du coup si on ne fait rien pour corriger en tournant regulierement le pot, la silhouette s'en trouve déséquilibrée. |
|
| |
vt2235
Messages : 23 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Jeu 25 Avr 2013 - 16:39 | |
| Bonjour,
mon ficus n'a pas du tout apprécié le déménagement cet hiver et a perdu toutes ses feuilles (il a passé quelques jours dehors). Depuis j'ai essayé de le tailler légèrement, les branches ne sont pas mortes mais toujours pas de feuilles. J'ai lu plus haut qu'il vaut mieux qu'il soit derrière une fenêtre (avant il était dans une véranda) je vais donc le mettre dès ce soir derrière la fenêtre. Avez-vous d'autres conseils ? Dois-je le tailler plus ? Il est dans un pot d'environ 30cm de diamètre qui lui convenait très bien auparavant. Pensez-vous qu'il serait bon pour lui de tenter un rempotage ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Jeu 25 Avr 2013 - 16:48 | |
| Le ficus n'aime pas déménager , laisse lui le temps de s'aclimater a sa nouvelle place , ne taille que ce qui est mort et attention au latex qui s'écoule il est toxique et trés irritant pour les yeux . |
|
| |
vt2235
Messages : 23 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! Jeu 25 Avr 2013 - 16:50 | |
| Merci beaucoup, je me suis parfois demandée ce que j'avais pu me mettre dans les yeux qui me brulait ... et maintenant que tu le dis c'était après avoir tailler mon ficus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! | |
| |
|
| |
| si nous parlions d'une plante d'intérieur: le ficus! | |
|