lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 16:12 | |
| [quote="Elsa"] - lechenevert a écrit:
- Elsa a écrit:
- Tout s'éclaire ! Sans ce fil je n'aurais jamais fait le lien avec cette plante vue du côté d'Argentières dans les Hautes-Alpes et qui est aussi une pétasite, mais complètement défleurie, il ne reste que les akènes, il y en avait un sous-bois entier :
Merci de me dire si la vôtre ressemble bien à ça quand elle est défleurie.
si c'en était ce serait sans doute "LE" P. albus mais je trouve la grappe bien lâche
Merci Jean-louis, ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse à ses questions... J'ai retrouvé l'identification de ce pétasite de sous-bois -et- d'altitude, il s'agirait de Petasite paradoxus (=P. niveus). Mais c'était quand même bien un "Pétasite" avec ses caractéristiques qui en font une plante très curieuse. les modèles de montagne, je connais moins - Citation :
- Je demandais simplement si une fois défleurie les akènes des vôtres ressemblaient à ça.
jamais remarqué à ce stade à suivre mais forcément que dans le détail oui une autre vue que j'ai oubliée ce matin : |
|
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 16:19 | |
| - Allegria a écrit:
- superbe bin moi en a pas ici
ce serait plus facile d'avoir ça Iris unguicularis : |
|
lechenevert
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 16:22 | |
| |
|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 18:00 | |
| Joli!! Plus parriculieemznr celle aux fleurs blanches que tu montres Elsa.
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
lechenevert
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 18:39 | |
| - Solène a écrit:
- Joli!!
Plus particulièrement celle aux fleurs blanches que tu montres Elsa.
bien d'accord avec toi ! m'enfin, peut-être qu'elle est moins bonne dans l'assiette ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 20:26 | |
| - lechenevert a écrit:
- Solène a écrit:
- Joli!!
Plus particulièrement celle aux fleurs blanches que tu montres Elsa.
bien d'accord avec toi ! m'enfin, peut-être qu'elle est moins bonne dans l'assiette ? En attendant le Pétasite est une plante qui valait le coup d'être connue !!! Voilà ce que la mienne, défleurie, donne quand elle est fleurie (lien vers Florealpes) : http://www.florealpes.com/fiche_petasiteparadox.php?photonum=3#visuphoto C'est marrant parce qu'en voyant l'évolution de la floraison cette plante n'a pas du tout la même physionomie au début, au milieu et à la fin ! |
|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Jeu 17 Mar 2011 - 22:12 | |
| Oui, heureuse de l'avoir connue!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS Sam 19 Mar 2011 - 0:45 | |
| tres belle plante merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier:PETASITES HYBRIDUS | |
| |
|