| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Ven 31 Déc 2010 - 18:15 | |
| il doit lui faire des mamours avec son nez comme ils savent si bien faire ces matous |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Ven 31 Déc 2010 - 18:18 | |
| oui chipie est tres caline un vrai pot de colle et mistie une qui fait se qui lui plait elle nous commandeet s est y faire _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Ven 31 Déc 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Ven 31 Déc 2010 - 18:32 | |
| C'est pour que l'on disparaissent de la terre plus vite |
|
| |
marco
Messages : 29746 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 10:20 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:05 | |
| Que cherchent-ils? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
marco
Messages : 29746 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:10 | |
| des graines, c'est ma mangeoire pour oiseaux |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:14 | |
| ces palombes sont de l'été 2010, au premier plan un mâle, l'autre je ne peut pas le distinguer nono |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:17 | |
| un habiué du jardin |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:19 | |
| une sitelle torche pot , désolé elle est un peu flou...la photo, la mise au point c'est faite sur le coudrier tortueux |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:28 | |
| nono, merci pour les précisions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:43 | |
| - nono80 a écrit:
- ces palombes sont de l'été 2010, au premier plan un mâle, l'autre je ne peut pas le distinguer
nono Qu'est-ce que tu appelles Palombes nono ? les pigeons envoyés par Marco ? moi j'ai toujours appelé ça : pigeons ramiers... je me trompe ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:45 | |
| en voici une autre |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 12:46 | |
| palombes nom donné dans le SO par chez nous dans le nord ramier et d'après certains chasseurs des Gordini parce qu'ils ont des bandes blanches sur les ailes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 13:02 | |
| D'accord, merci ! donc les pigeons ramiers qui viennent en bandes sous les chênes (je pense qu'ils mangent les glands) sont des palombes aussi ! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 17:19 | |
| bonjour nono !
mignonne la sitelle, mais quelle peste aux mangeoires ! et en plus pas farouche
Quand j'habitais en région parisienne j'avais énormément plus d'oiseaux aux mangeoires qu'ici dans mon sud... J'en avais identifié une quantité incroyable et "toutes" les mésanges, sous oublier non plus le roitelet qui est un amour de petit oiseau... Il y avait aussi le troglodyte mignon avec son petit bout de queue en trompette, l'accenteur mouchet et sa fine silhouette, des bandes de verdiers (ce que je ne vois plus depuis des années -et chez toi ?) et puis j'en oublie certainement... Ici ce que je vois en plus ce sont les pinsons et les chardonnerets et encore les chardonnerets ça dépend des années. Les tourterelles turques aussi sont fidèles et mon père chez lui a Aix a réussi à en apprivoiser deux qui viennent en toquant sur sa fenêtre réclamer leur pitance.
|
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 6 Jan 2011 - 19:11 | |
| alors moi aussi j'ai eu dans la main le troglodyte mignon, j'en avais jamais vu par ici, je l'ai sauvé de la gueule de mon chat qui avait eu la bonne idée de le prendre dans sa gueule mais sans le blesser, le temps de se retaper et il est reparti. Voici une photo du net car moi j'ai pas pu prendre la photo. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 20:03 | |
| oui j'ai toutes les variétées que tu nommes, je rajouterais le rouge queue, la bergeronnette , les geais, pic vert et pic épeiche, rouge gorge , linotte mélodieuse (de passage), bouvreuil pivoine et surement que j'en oublie, mon jardin est dense en végétation, et puis il y as le bassin, donc bain et boisson + graisse avec des graines tout ce qu'il faut pour les rendre heureux, moi aussi en même temps, mais comme je dit souvent les sitelles c'est de moins en moins , à cause de leur fichus habitude de courir en descendant du tronc, le chat les attends tranquille en bas et hop pas de si t c'est terminé pour elle nono |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 6 Jan 2011 - 20:09 | |
| pauvre sitelle, moi aussi j'en ai une qui vient régulièrement, et comme dit Elsa elle se fait sa place à la mangeoire, ce qui est marrant c'est que les mésanges se rangent gentiment sur l'arbuste à côté pour la laisser prendre sa graine, elle file dans l'autre arbre, les mésanges reviennent et repartent car la sitelle revient et ainsi de suite. Aujourd'hui nous avons racheté une autre mangeoire, mon mari va y faire des pieds, comme ça il y aura encore plus d'oiseaux, j'en ai mis partout dans les arbres, de la graisse, des suspensions avec des graines, et même sur mes fenêtres des graines de tournesol qu'ils affectionnent tout particulièrement, mais quel régal de voir ce joli ballet d'oiseaux tous les jours., au pied des mangeoires, les tourterelles, je les vois aussi aller vers le bassin.
c'est tellement beau ! |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 20:55 | |
| D'habitude j'ai deux max trois ramier dans mon jardin, cette année j'en compte jusque douze en même temps . Une info qui m'attriste, nos canards sont protégé en Belgique (Periode de chasse limitée ) or ils ont froid cet hiver et sont descendu plus bas que d'habitude pour se retrouver chez vous où la ils ne sont plus protégés Plusieurs milliers ne reviendrons plus jamais en Belgique |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 6 Jan 2011 - 20:57 | |
| papy je suis triste aussi, car en France cette année visiblement ils n'ont pas interdit la chasse pendant cette période glaciale, et il y a des régions où les chasseurs ne font pas de cadeaux aux oiseaux ni autres gibiers d'ailleurs, c'est le cas dans l'yonne. Que veux tu c'est ainsi |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 6 Jan 2011 - 22:16 | |
| Chez moi les gros becs, le rouge-gorge ( je pense qu'il n'y en à qu'un, c'est un solitaire ) et les mesanges hupées se sont installés. Je peu à présent les observer tout les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Ven 7 Jan 2011 - 0:46 | |
| toujours solitaire le rouge-gorge Lulu, tu n'en verras jamais deux ou alors à la saison des amours, mais là on ne les voit plus traîner autour des mangeoires ! |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Ven 7 Jan 2011 - 10:39 | |
| voila le gros bec casse noyau présent dans notre région n'est-il pas beau ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
| |
|
| |
| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|