JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez
 

 Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:52

ce jour la ete de bonne humeur mais nous assais embete pas tres tranquille peur

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:58

hihi oh ça alors, c'est plutôt rare
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7305
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:54

OUI ETRANGE? ON DIRAIT QU'IL ES APPRIVOISE,? hihi
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:17

surement un sanglier qui a été récupéré tout jeune et nourrit à la main
devenu trop gros il a été remis dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:11

Ça fait deux matins que je vois s'envoler de mon jardin un très gros rapace... Ça me fait un choc ! Non ce n'est pas une buse, c'est bien plus gros, avec des plumes le long des pattes qui lui font comme des bottines. et le ventre clair tâcheté. Il s'est posé sur l'olivier après un lourd envol et est resté invisible derrière les feuilles, le temps d'aller chercher les jumelles, hélas il a disparu.
Un aigle dans un jardin ? Faut dire que le mien est entouré de grands arbres et de collines, mais quelqu'il soit, en voir un de si près c'est une belle émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:29

Elsa a écrit:
Ça fait deux matins que je vois s'envoler de mon jardin un très gros rapace... Ça me fait un choc ! Non ce n'est pas une buse, c'est bien plus gros, avec des plumes le long des pattes qui lui font comme des bottines. et le ventre clair tâcheté. Il s'est posé sur l'olivier après un lourd envol et est resté invisible derrière les feuilles, le temps d'aller chercher les jumelles, hélas il a disparu.
Un aigle dans un jardin ? Faut dire que le mien est entouré de grands arbres et de collines, mais quelqu'il soit, en voir un de si près c'est une belle émotion.
Un aigle royal peut-être pas, mais un aigle de Bonelli, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:07

un épervier peut-être, on en a par chez nous, ils guettent les petits zoziaux.Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Epervi10 épervier d'Europe photo du net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:14

Oh non, pas un épervier, c'est beaucoup plus petit que ce que j'ai vu dans mon jardin !

Pascale, pour l'aigle de Bonelli, je n'ose le croire mais c'est possible puisqu'il y en a un couple qui niche dans les falaises plus loin. Très rarement on les voit faire leur grand cercle concentrique et majestueux très haut dans le ciel beau

Mais que viendrait faire ce rapace des airs à proximité des habitations ? Comme j'ai un plan d'eau je pensais aussi au Balbuzard pêcheur, mais il me semble que son ventre est carrément blanc, ce qui n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 74
Localisation : Chabanais

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:52

Elsa a écrit:

Mais que viendrait faire ce rapace des airs à proximité des habitations ?

comme d'hab : chercher à manger ou se mettre à l'abri d'un danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:10

Elsa a écrit:
Oh non, pas un épervier, c'est beaucoup plus petit que ce que j'ai vu dans mon jardin !
Sûr, il ne peut pas y avoir de doute, c'est pas le même gabarit de bestiau.

Elsa a écrit:
Pascale, pour l'aigle de Bonelli, je n'ose le croire mais c'est possible puisqu'il y en a un couple qui niche dans les falaises plus loin. Très rarement on les voit faire leur grand cercle concentrique et majestueux très haut dans le ciel beau

Mais que viendrait faire ce rapace des airs à proximité des habitations ? Comme j'ai un plan d'eau je pensais aussi au Balbuzard pêcheur, mais il me semble que son ventre est carrément blanc, ce qui n'était pas le cas.
Le site Oiseaux dit aussi qu'il ressemble un peu à la bondrée apivore, qui doit être plus commune.
De toutes façons, distinguer les rapaces diurnes en vol, c'est vraiment galère (à part quelques uns qui sont plus caractéristiques) encore qu'on connaît des gens qui distinguent une plume manquante d'un oiseau qu'on voit à peine et qui te racontent pratiquement ce qu'il a mangé et quand à son repas précédent... (JL sait à qui je pense...) saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:26

Je le connais bien ce site, il est super bien fait, intéressant, avec plein de photos et on peut même entendre leur cri ou leur chant... Mais là j'y suis retournée (je n'avais qu'à cliquer c'était facile !!!) et OUI saut c'est bien l'aigle de Bonelli qui était posé au sol dans mon terrain, j'en suis sûre maintenant.
Et je m'en veux d'avoir couru chercher mes jumelles ou mon appareil photo et d'avoir ainsi loupé son envol et vu vers où il repartait.
J'ai toujours eue cette curieuse et irrationnelle impression qu'un oiseau hors du commun qui se pose près de soi à un message à nous dire...

Remarque on dit bien : "l'oiseau de mauvais augure"
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 78
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:29

Et pourquoi pas de bon augure ???
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:14

Elsa moi je crois que j'aurais été fascinée, j'aime beaucoup les rapaces oiseaux seulement hihi
il y a un ouvrage sur le langage des oiseaux il faudrait que je remette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:07

papypassions a écrit:
Et pourquoi pas de bon augure ???

J'sais pas ... l'aigle noir ...

et l'expression "un oiseau de mauvais augure" cuicui
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:13

bein Elsa tu manque de vitamines D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:25

J'sais pas si c'est l'oiseau de mauvais augure ou la vitamine D, mais... une mauvaise nouvelle ce matin Twisted Evil

Mais bon... y'a pas mort d'homme !
je m'en remettrai fete
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:35

alors je te souhaite "bon courage" pour cette épreuve bisou nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:55

Merci Nono !!! de toute façon ici vous êtes des zamours aime
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 74
Localisation : Chabanais

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:04

Elsa a écrit:

Et je m'en veux d'avoir couru chercher mes jumelles ou mon appareil photo et d'avoir ainsi loupé son envol et vu vers où il repartait.

ça arrive souvent ; à vouloir figer l'émotion on la perd loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:15

Elsa tu as des misères ? moi aussi je te dis plein de bonnes choses bisou
la vitamine D mauvaise nouvelle ? je ne vois franchement aucun rapport Razz vitamine D fixe le calcium, pour nos vieux os fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:20

lechenevert a écrit:
Elsa a écrit:

Et je m'en veux d'avoir couru chercher mes jumelles ou mon appareil photo et d'avoir ainsi loupé son envol et vu vers où il repartait.

ça arrive souvent ; à vouloir figer l'émotion on la perd loll

oui
absolument !
mais il est resté gravé dans ma tête ce bel oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:27

Perle de rosée a écrit:
Elsa tu as des misères ? moi aussi je te dis plein de bonnes choses bisou
la vitamine D mauvaise nouvelle ? je ne vois franchement aucun rapport Razz vitamine D fixe le calcium, pour nos vieux os fragiles.

Le manque de vitamine D : manque de soleil peut-être ? Razz non quand même pas, de ça je peux me remettre vite 8)

Je vous dis bonne nuit, un peu n'importe où mais là où j'envoie mon dernier message avant un bon dodo, j'espère.

bisou c'est que du plaisir ce forum, c'est "chouette" cuicui
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:28

fais de beau reves elsa bonne nuit bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:33

dommage Perle que tu ne vois pas le rapport, c'est pourtant ce que l'on as tous besoin en ce moment ....du soleil, du soleil = vitamines D et puis à notre âge la v D ce n'est pas inutile
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:34

oui je te souhaite une excellente nuit peuplée de jolis oiseaux. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» allez voir merci a vous
» Et chez vous?
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-