JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:28

ben oui, sauf que dans notre forêt même en période de chasse, on doit savoir, car il n'y a de panneaux que pour les piégeages.
par contre quand il y a chasse aux gros gibiers et tir à balles, ces messieurs les chasseurs ont soin de mettre des panneaux sur les routes signalant : TIR A BALLES et alors ? on peut passer tout de même, et la question qu'on se pose, et si on reçoit une balle perdue, dans notre voiture ?

et puis https://www.youtube.com/watch?v=rYP5Cd_hf7c
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:47

merci perle
avais vous ce probleme? ?

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 03412
au depart une tomate roma

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 03511

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:53

non Mau, nous ne rencontrons aucuns problèmes avec nos tomates, j'ai aussi de la roma, tout va bien.
Tu parles d'un habitant, un peu envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 78
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:57

Jamais vus ça dans une tomate Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:04

j espere qu il ny en auras pas trop

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 82
Localisation : Finistère

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:13

Il y a deux ans un couple de renard c'est installé chez moi voici le terrier dans le talus sud.
Au printemps il y a eu 4 renardeaux, le soir au crépuscule ils sortaient et venaient jouer sur la pelouse.
J'ai 2 ou 3 photos il faut que les recherchent pour vous les monter.

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Terrie10

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:19

oh oui, les photos merci. J'aurais été émerveillée de les voir jouer sur ma pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:23

Cirrus cheers on est impatient de voir ces petites canailles kikou
depuis Mme Renard revient ?
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 82
Localisation : Finistère

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:29


Non hélas, mais j'ai découvert un autre terrier dans le talus ouest bien caché derrière
la haie.
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7387
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:49

[img]Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Le_jar63[/img]moi en juin c'est cette petite béte qui est venue nous voir,je n'en ai vue que 2 depuis qu'on est la .[img]Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Le_jar64[/img]et voila se que minette rapporte tout les jours a ses enfants.ce sont des rats taupiers,un croisement entre le rat est la taupe,c'est eus qui mangent les racines des légumes et des plantes[img]Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Le_jar65[/img]voyez la grosseur par rapport a la téte du chat.leur prédateur naturel (fouine,renard,buses)sont régulièrement tué (pour le renard et la fouine)alors ils proliféres et on est envahis colère1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:06

Claudinette, le coleoptère du haut est la Lucane cerf-volant, on la voit rarement mais surtout ne lui faire aucun mal, c'est un magnifique insecte qui ne se nourrit que de débris de bois mort. Sa larve dans les vieilles souches met trois ans avant de devenir cette petite merveille !

Pour les rats taupiers je te comprends c'est une calamité et comme tu dis à force de détruire ce qui ne devrait pas l'être on en a arrive à ces aberrations là : la prolifération des nuisibles qui n'ont plus de prédateurs à part nos chats.
Ne pas confondre avec la Taupe qui elle ne détruit pas les racines (et d'ailleurs quand on détruit les taupes ce sont les "rats-taupiers" qui viennent s'installer dans leurs galeries).
Connaître la nature c'est la sauvegarder loll
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7387
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:26

ho non elsa je ne l'ai pas tué,au contraire je l'ai poussé un peu pour pas risquer de l'écraser pas inadvertance
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:50

et bien c'est ce qu'on disait : arrêtons de tuer les prédateurs naturel de la nature, ces pauvres bêtes déclarées nuisibles parce-que l'homme en a décidé ainsi.
Je continuerai à aller en forêt déjouer les pièges NA !
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:54

je viens avec toi
je pence en 1972 (l année que nous somme venue habité cazo )des voisins piegé les lapins avec l otorisation de mairie en me promenant avec le mari on a trouvé un piege qui avais attrapé un ecureil il avais les deux pattes prisent elle etait dechiquetté via le veto qui la piqué car souffrais trop j ai toujours cette image dans la tete
de se jour chaque fois que l on voyais un piege on le prenais et via la cave
j ai une belle colection

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:57

sans oublier les chats et les chiens qui se font aussi prendre dans les pièges... Le piège est un instrument de cruauté absolue, inventé par l'homme qui décide qui peut vivre ou non dans la nature

(allez on se lâche kikou )
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:35

bravo2 OUI LES FILLES ON SE LACHE.

Dans le Jura ma tante habitait non loin de la forêt de chaux, sa chatte allait se balader sûrement chasser, un jour au bout de trois jours elle est revenue, une patte qui avait été prise dans un de ces pièges à la c-n, il a fallu la faire amputer.
Pourtant mon oncle était un chasseur de la race et la classe des St-Hubert, il respectait la nature mais jamais n'a approuvé les pièges.

Je vais écrire un livre sur le sujet : jusqu'où ira la cruauté des hommes ?

Bon fete1 c'est l'anniversaire de ma gentille belle fille
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:51

il respectait la nature
je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:54

J'aime bien quand notre nono nous revient en pleine forme mdrr

et c'est l'éternelle question des "bons chasseurs" ou des "mauvais chasseurs", et le sketch hilarant et jamais égalé des Inconnus rire
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:18

moi je sais que SI, et lui avait bonne conscience, c'était un homme bien.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 78
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:25

Bon anniversaire a la "belle fille" et bisou a la belle maman (deux fois belle ).
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:40

amitié bisou1 merci Papynou c'est gentil. Ma belle fille est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:40

Perle de rosée a écrit:
moi je sais que SI, et lui avait bonne conscience, c'était un homme bien.


Il serait bien de mettre un grand H à homme afin que nous autres du sexe masculin ne soyons pas seuls visés hihi

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 82
Localisation : Finistère

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:16


L'an passé j'ai eu quelques mots avec un chasseur qui circulait sur mon talus,
il m'a dit que j'étais un anti-chasseur très primaire !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:28

moi je sais que SI, et lui avait bonne conscience, c'était un homme bien.
puisque tu le dit, mais j'aurais préféré que tu parles ainsi de ton voisin, car comment peut on chasser par plaisir et non guidé par la faim, tirez au fusil sur un animal inoffensifs tout en éparpillant du plomb dans la nature
les pièges d'abord crée par l'homme pour attraper sa nourriture, un peu barbare certes pour certains pièges, d'autres beaucoup moins, puis l'homme à continué pour son habillement, cela coutait moins cher que le tissu réservé à l'élite de ce moment, aujourd'hui le piégeage se fait pour les animaux dits malades, destructeurs de culture, ou pour en contrôler leur nombre, cela se fait au fusil pour les gros animaux
de nos jour je ne trouve plus rien de noble dans la chasse, c'est un plaisir totalement déplacé, mais comment expliquer cela à des personnes qui ont un fusil à l'épaule, même 2 cartouches de 8 à perdrix ça peut faire très mal hihi
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:33

tu a raison nono quand on a faim on peu manger n importe quoi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» allez voir merci a vous
» Et chez vous?
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-