| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tania.c
Messages : 3147 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 10:10 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 10:22 | |
| non une race de cigale petite ici il y en n a plein plus que les grosses mais font autand de bruit bon dimanche _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 10:33 | |
| - papypassions a écrit:
- Probablement un bousier
Jolies photo Mauricette Oui Papy c'est ça ! |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 10:41 | |
| Hello Elsa , bon dimanche |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 11:03 | |
| un bousier a cazo ? OU vas t il cherchez les bouseS pour sont nid ou nouriture ?
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 11:23 | |
| bousier est le nom qu'on donne à ce scarabée, si ce n'est pas des bouses ça peut être n'importe quelle déjection animale, ou encore tous les restes de vieux crottins qui peut rester encore de tes chevaux. S"il n'y a pas d'excréments il se nourrit de bois en décomposition, débris en tout genre... |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 11:32 | |
| ha d ac entre les cheveaux et les chevres il a de quoi merci elsa bon dimanche _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Tania.c
Messages : 3147 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 31 Juil 2011 - 13:21 | |
| Merci Mauricette, Bon dimanche à vous; nous au calme, les enfants viendront demain peut-être..... |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Mer 3 Aoû 2011 - 22:51 | |
| depuis tout à l'heure j'entends taper dans la baie vitrée de mon bureau et bien ce papillon attiré par la lumière se cogne, le pauvre |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 3 Aoû 2011 - 22:54 | |
| te reste plus que eteindre la lumiere via le dodo _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Mer 3 Aoû 2011 - 23:07 | |
| je le trouve beau. J'ai fermé le volet roulant, comme ça il ne peut plus être attiré. bonne nuit |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 10:52 | |
| vu pendant mes vacances en Bretagne, une renarde adopté toute petite après la mort de sa mère tuée par les chasseurs, mimiche la caressé sans problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Très joli et attachant petit animal J'ai toujours été fascinée par "Maître Renart" !!! Tu dois savoir nono que Renart (avec un t) était le nom qui avait été donné au Goupil, héros du livre "Le roman de Renart" qui mettait en scène tout un petit monde animal censé se moquer des défauts humains en les mettant en scène. Ca remonte au moyen-âge et suite à ce livre le Goupil est devenu "Renart" puis "Renard" . Celà dit un renard ne s'apprivoise jamais "entièrement", il reste un animal hyper sensible et craintif.
Dernière édition par Elsa le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 4 Aoû 2011 - 11:05 | |
| magnifique renarde. Adoptée par des particuliers ? à propos de la chasse aux renards, blaireaux et autres soi-disant nuisibles c'est comme ça qu'on les appelle dans le milieu de la chasse, je crois que ce n'est pas près de s'arranger, il pourrait être voté l'autorisation de les exterminer, j'ai lu ça quelque part, il faut que je retrouve. IL NE MANQUERAIT PLUS QUE CA ! un jour c'est l'homme qui n'existera plus à force de tuer ce qu'il juge être nuisible. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 12:43 | |
| tres belle bete belle photos merci
ici on laissé la chasse ouverte un mois de plus car juge qu il y as trops de lapin mais tous y passe perdreaux , lievre, faisan, (dans l herault) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 14:18 | |
| C'est sur qu'on trouvera toujours de bonnes raisons pour plaire aux chasseurs qui sont des électeurs et ont souvent beaucoup d'influence dans la vie politique ! Moi ça m'énerve ces chasseurs je le dis franchement, quand on veut se balader c'est tout juste si on ne se fait pas trucider et en plus ça serait notre faute ! |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Super Nono je reverais d'en adopter un Normalement il est interdit de garder sans autorisation des animaux sauvages Par ici un couple de retraité ont un sanglier = 1 amour Mais caché pour... Maumau, c'est reporté juste pour les lapins à la base ? Perle pour les chasses aux soit disant nuisibles grrrrrrrrrrrrrrrr Elsa ici aussi faut swinguer entre les balles sifflantes des chasseurs |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 4 Aoû 2011 - 15:15 | |
| une petite anecdote : mon amie et moi, avons l'habitude de marcher avec nos chiennes en forêt. Alors que nous nous promenions dans une des allées centrales, les chiennes en liberté mais proches de nous quand même, nous avons croisé un 4/4 garé et deux hommes , qui nous ont demandé d'attacher nos chiennes, car ils venaient de faire un lâcher de faisans. Vous ne connaissez pas mon côté rebelle et intolérante lorsque je perçois de l'abus de pouvoir. Mon amie rappelait sa chienne, alors que moi je leur demandais de quel droit ils allaient nous obliger à le faire, étant donné que la chasse n'était pas ouverte et que par conséquent nous avions nous aussi des droits, de se promener, avec chiens tenus en laisse ou non selon notre bon vouloir, la chasse étant encore fermée.
Que croyez-vous qu'ils ont répliqué ????????????? et bien RIEN, ils avaient tenté de nous dissuader de poursuivre notre balade en forêt. NON MAIS !
Et depuis ce jour là, mon amie et moi allons régulièrement en forêt pour glisser dans les pièges des morceaux de bois qui feront qu'aucun dit nuisible ne se fasse prendre. Même que nous avons délivré des pigeons vivants, placés dans des grandes cages, non fermées à clés, pour appâter ces fameux nuisibles. SUIS FIERE DE MOI, LA ! |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:01 | |
| oh la rebelle je ne vais pas t'embeter mais il y a des chasseurs dans ma famille,mon grand frère et mon oncle _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Ok les filles les bebêtes sont gentilles et la chasseurs des monstres , moi aussi j'aime voir un renard ... dans le bois , je le trouve superbe , mais j'aprecie moin quand dans mon quartier , (je le repete en pleine ville ) il n'y as plus aucune volaille , tout est systematiquement detruit par maître goupil . Je vous entant , (il en fait du foin pour une poule de temps en temps ) ben non ce n'est pas comme ça en deux ans et trois fois il m'a tué ~ 20 poules et pire il en préleve une et ensuite aprend ses jeunes a tuer les autres qu'il laisse sur place en pure gaspillage . Je suis aussi contre les lâchés de gibier pour les tirer ensuite . Par contre je n'ai rien contre le chasseur qui vas " a la botte " prelever un petit gibier pour sa famille . Faut se rendre a l'evidence nous avons éliminé les predateurs tel le lincx (pour nous en Belgique ) ours et loup pour vous , qui vas limiter le nombre de gibier genre cervidés , sangliers et autres ?. Voyez un peu les enormes dégas que font c'est bebête tout simplement parcequ'ils sont en surnombre . Alor reglementons et surtout controlons mieux la chasse , mais si vous voulez survivre c'est un mal necessaire . |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:55 | |
| |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 4 Aoû 2011 - 17:23 | |
| non papy pas sur ta tête en fait, je n'ai pas tout exprimé, c'est pas possible ici, il y en aurait des pages, ton discours papy je suis aussi d'accord, la seule chose que je n'apprécie pas, c'est lorsque des hommes veulent tout décimer. Et je te rejoins quand tu parles des loups, des ours et des lynx, si des espèces existent dans la nature, c'est qu'il y a la grande raison de l'équilibre, idem abeilles qui maintenant se font tuer par les frelons asiatiques (infos de ce midi), mais qui décide ? qui pense qu'il faut ? toujours le plus grand prédateur de la planète : l'homme. Si je m'amuse à déjouer les pièges, c'est qu'ici il y a de l'abus, ils détruisent tout. Les blaireaux il n'y en a presque plus, car ils se font aussi bousculer par les voitures, et gare à l'automobiliste qui les croise, car ils font des dégâts, ça nous est arrivé, pas triste, le bestiau était énorme. Les renards on les a d'abord soignés, à coup d'appâts contenant un vaccin et maintenant il faut de nouveau les décimer. Bon j'admets qu'avoir des poules, se les faire bouffer, ou même tuer et les laisser en gaspillage, c'est comme pour moi si le héron venait perturber mes poissons, les tuer ou les laisser blessés sur la berge. Je crois qu'on peut tout comprendre, et c'est ce que je cherche toujours sans excès, mais je trouve aussi que la bêtise humaine est grande. voilà Papynou, non pas sur ta tête. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 18:07 | |
| les chiens en liberté sont interdits dans les bois ouverts au publics , ils doivent être tenus en laisse, le simple fait de les laisser libre est considéré comme une action de chasse, que ce soit en période de chasse ou de non chasse, les gardes de l'O.N.F, les gardes chasses peuvent vous verbaliser, mais le plus souvent un simple rappel verbal suffit au contrevenant, les chasseurs ne peuvent vous en donner l'ordre, mais par politesse vous prévenir de cette interdiction, beaucoup de promeneurs viennent chez moi se promener dans la forêt domaniale, peu sont au courant |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 4 Aoû 2011 - 18:40 | |
| c'est la forêt domaniale de mon village, j'en ai parlé au maire, qui m'a dit qu'on pouvait se promener avec nos chiens non tenus en laisse en dehors des périodes de chasse, et de toutes façons quand il y a chasse, il est bien évident qu'on évite de se promener dans ces endroits. C'est une forêt peu fréquentée par un public, ce sont plutôt les gens du village et alentours et encore avec mon amie, on y croise personne la plupart du temps. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 4 Aoû 2011 - 19:23 | |
| quand il y as chasse, des panneaux obligatoires en interdisent l'accès, et ces journées sont normalement affichés en extérieur de la Mairie, le peu de promeneurs n'en fait pas craindre un envahissements de la gente canine, mais bon le maire le prends sur soi, le règlements ou la gestion des forêts domaniale ne rentre pas dans ses attributions, c'est géré par l'O.N.F le ramassage des escargots, la cueillette des champignons, des châtaignes des noisettes,même le ramassage des bois morts y ait réglementé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
| |
|
| |
| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|