| les mauvaises herbe dans le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Mar 8 Avr 2014 - 22:12 | |
| _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Mar 8 Avr 2014 - 22:30 | |
| |
|
| |
lajoale24360
Messages : 4 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 73 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 10:12 | |
| une plaie chez moi le liseron plus j arrache plus il pousse |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 10:28 | |
| Il faut arracher le liseron avec une gouge,comme ça tu parviens à arracher des racines entières très longues.Le moindre bout de racine restante fait une autre pousse |
|
| |
glycine
Messages : 686 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 79 Localisation : Valais
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 10:45 | |
| J'adore mes mauvaises herbes : |
|
| |
Nicandra
Messages : 1051 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 75 Localisation : une jungle en Périgord
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 15:27 | |
| Bonjour lajoale Nous habitons le même département, toi au nord, vers Piégut Pluviers, apparemment, moi à l'est vers Terrasson. Les adventices n'ont jamais été un problème! Comme je ne retourne jamais la terre pour ne pas perturber son équilibre naturel, je n'arrache pas ces plantes. Elles me plaisent esthétiquement ou utilitairement je les garde sous haute surveillance! Elles me dérangent, je les coupe au ras du sol régulièrement, ce qui les affaiblit et fini par les tuer. Pour les liserons, c'est différent: Par endroits je les garde, pour les voir fleurir et ailleurs je les coupe au ras du sol et introduit un grain de gros sel dans le reste de tige, ce qui permet de détruire entièrement la racine. Quant à la bryone, j'enlève toute la partie aérienne, je creuse la racine en forme de navet et ce n'est plus 1 grain mais une poignée de gros sel que j'introduis! à+ |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 15:36 | |
| - Nicandra a écrit:
- Bonjour lajoale
Nous habitons le même département, toi au nord, vers Piégut Pluviers, apparemment, moi à l'est vers Terrasson. Les adventices n'ont jamais été un problème! Comme je ne retourne jamais la terre pour ne pas perturber son équilibre naturel, je n'arrache pas ces plantes. Elles me plaisent esthétiquement ou utilitairement je les garde sous haute surveillance! Elles me dérangent, je les coupe au ras du sol régulièrement, ce qui les affaiblit et fini par les tuer. Pour les liserons, c'est différent: Par endroits je les garde, pour les voir fleurir et ailleurs je les coupe au ras du sol et introduit un grain de gros sel dans le reste de tige, ce qui permet de détruire entièrement la racine. Quant à la bryone, j'enlève toute la partie aérienne, je creuse la racine en forme de navet et ce n'est plus 1 grain mais une poignée de gros sel que j'introduis!
à+
Je vais tenter d'essayer, l'ennui c'est que j'suis envahi sur 4/500 m², |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 16:07 | |
| J'y ai encore passé 2 heures aujourd'hui,en ce moment je joue pas mal de la binette d'ailleurs faudrait que mon voisin y passe un coup de meule. _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin Ven 6 Juin 2014 - 16:38 | |
| - fab77 a écrit:
- J'y ai encore passé 2 heures aujourd'hui,en ce moment je joue pas mal de la binette d'ailleurs faudrait que mon voisin y passe un coup de meule.
Qu'il la détrempe pas comme moi l'aut'jour. Un peu pressé, j'ai pas fait a la meule a eau Un peu distrait j'ai pas trempé dans le seau Une bonne occase d'y retourner: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mauvaises herbe dans le jardin | |
| |
|
| |
| les mauvaises herbe dans le jardin | |
|