| Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! | |
|
Auteur | Message |
---|
Arum
Messages : 182 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 49 Localisation : Normandie
| Sujet: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 11:27 | |
| https://picasaweb.google.com/ravenjamer/CetoineLeJoyauDePassage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 11:42 | |
| Merci Netricsa, il concurrence le papillon sur les plantes nectarifères ! J'en avais vu plein au jardin des papillons à Digne (tu connais ?). Ce ne doit pas être le même que l'on voit dans le coeur des rosiers, celui-ci ne fait pas plus de mal aux plantes qu'un papillon et je me battrai toujours pour qu'on ne le détruise pas |
|
| |
will"
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 70 Localisation : liege
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 12:25 | |
| - Arum a écrit:
- https://picasaweb.google.com/ravenjamer/CetoineLeJoyauDePassage
bravo belle bete dommage sur certains cliché assez sombre sur la bete mais dans l'ensembles extra tu a fais avec un flash et un réflecteur |
|
| |
Arum
Messages : 182 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 49 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 12:33 | |
| Merci , je l'ai rencontré entre deux clients , j'avais pas tout mon matos , juste mon TZ10 que j'ai toujours sur moi et une lentille installée sur un petit tube J'ai donc fait avec la lumiére disponible qui en Normandie est assez capricieuse |
|
| |
will"
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 12:46 | |
| comme en belgique ,la lumiere et la pluie |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 12:51 | |
| |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 12:51 | |
| Trés belle photo ,j'aime bien bien la couleur de cet insecte |
|
| |
will"
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 15:04 | |
| La larve de la cétoine est mignonne aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 18:21 | |
| Pardon d'avoir confondu Arum et Netricsa (deux excellents photographes !). Donc je parlais du "jardin des papillons" à Digne dans les Alpes de Haute-Provence et demandais si quelqu'un connaissais ? J'y ai vu presque autant de cétoines dorées que de papillons (et j'ai vu énormément de papillons), c'est un très joli lieu et pédagogique pour les enfants !) Eric, belle photo aussi et faut rappeler qu'il ne faut pas la confondre avec la larve de hanneton. Petit rappel : Cétoine dorée : petite tête / gros cul Hanneton : grosse tête / petit cul et rappeler aussi qu'il leur faut trois ans environ pour devenir coléoptère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! Jeu 16 Juin 2011 - 18:36 | |
| - Elsa a écrit:
- il ne faut pas la confondre avec la larve de hanneton.
Petit rappel : Cétoine dorée : petite tête / gros cul Hanneton : grosse tête / petit cul Très juste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! | |
| |
|
| |
| Cetoine doré , mon coleoptére coup de coeur !! | |
|