| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 20 Avr 2012 - 12:30 | |
| - nono80 a écrit:
- crow a écrit:
- je crois que la tete de Merle va exploser d'ici peu!
moi aussi, bien que le camarade possède une vraie qualité c'est l'organisation, mais c'est compter sans le désordre, qualité primordiale des membres du fofo on rentre dans le dur labeur de l'attribution des lots merci Nono mais je vpois que les copains sont là pour m'aider dans l'organisation et c'est ça qui est bien aussi. je sais que je suis sous surveillance donc pas de fautes seront faites sinon réparer je serais obligé( j'ai eu un Jedi comme prof ) |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 0:05 | |
| coucou Elsa, que dirais tu si je mettais le thym, le romarin et la marjolaine en G10, H10, ? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 0:07 | |
| coucou papy, tes croscomias sont ils lucifer?? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 0:23 | |
| demain je reçois mes "étiquettes" j'ai fait tailler une cinquantaine ou centaine d'ardoise dans la hauteur de façon à les mettres pour nos plantes et j'ai embauché Yveline pour l'écriture ça donnera ça ......................................... (nom commun) géranium magnificum (nom de la plante) Géraniacées ( famille) 22/04/2012 (date de palntation) claudinette (pseudo) jardinpassion.org (fofo) 63 combrailles (F) (localisation et pays) voyez vous qque chose a ajouter ou modifier? |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 7:34 | |
| ho mùais c'est un vrai chef notre merle |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 9:20 | |
| h10 serait un bon choix à mon avis le thym est bien en bordure, par contre mettre le romarin à coté y aurait confusion des odeurs, puis le romarin est quand même une plante assez haute, mais c'est juste pour idée, il appartient à Elsa de choisir ou mettre ses bébés |
|
| |
Maeva
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 25 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 10:20 | |
| Si tu veux je peux t'envoyer un de mes BB arbustes mais ils vivent en Suisse et toi en France alors tu crois que ça va aller et qu'il ne va pas mourir ??? |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 10:28 | |
| - merlevenezien a écrit:
- coucou papy, tes croscomias sont ils lucifer??
Oui DD ce sont des lucifer |
|
| |
obvious
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:01 | |
| le thym devant genre G/H - 3/4 les crocosmia lucifer à côté des gaura en E8 le romarin derrière, c'est que ça pousse vachement ces machin là ! asclepia en C-8/9 les sedums , si se sont des spectabiles, en G/H - 5/6. Si se sont des petits tapissant en G/H3; F4; E5; D6/7; E7 , au bord quoi dimorpho en D8/9 nepeta, si c'est du mussini, au bord en H9 par exemple. Ca evitera que les chats cassent tout en repartant |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:09 | |
| Pour mes plantes, je vous en prie, faites ce que vous voulez !!! je ne veux pas me battre contre des idées meilleures que les miennes... SAUF en ce qui concerne : thym, romarin, nepeta et origan, qui, à mon avis, peuvent très bien aller ensemble et constituer un petit coin d'"aromatiques".
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:14 | |
| - nono80 a écrit:
- h10 serait un bon choix à mon avis le thym est bien en bordure, par contre mettre le romarin à coté y aurait confusion des odeurs, puis le romarin est quand même une plante assez haute, mais c'est juste pour idée, il appartient à Elsa de choisir ou mettre ses bébés
ok pour H10, je confirme, Elsa nous avait laissé le choix pour le placement de ses plants. Où verrais mieux le romarin? peut être qd même pas loin du thym pour rester ddans un esprit "potager" ainsi que la marjolaine. Il y a également du rubdesckias jaunes, des garines de cosmos, et des graines de asclépias à essayer. as tu une idée ooohhhhh toi, grand Nono?? je compte sur toi et les copains |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:17 | |
| coucou Elsa, on a mis le post en même temps. comme tu as pu voir, je demandais à Nono, de rester dans l'idée. par contre, je n'ai ni nepeta ni origan on va réussir à tefaire ce petit coin tu vas voir. on a vu grace à Nono que les copains ont pris ça en main |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:23 | |
| Merle... tu ne vas pas t'en sortir !!! les fleurs, à part le rubdeckia qui est vivace, les autres sont des annuelles, sèment les dans les coins où tu as envie d'avoir du jaune, de l'orange et quand ça sort, tu fais le tri... tu arraches tout ce qu'il y a en trop ou tu récupères avec précaution et tu replantes ailleurs... Pour les dimorphotecas, pas de transplantation, ils n'aiment pas, il faut juste éclaircir. Quant aux asclepias, ça ne donnera peut-être rien... (ou tentes-en dans une jardinière...) Sur une belle quantité que j'ai semée quelques uns semblent montrer le bout de leur nez, si chez toi ils ne sortent pas je t'en enverrai un petit plant quand il sera bien formé. Avec un seul pied tu as déjà une belle plante ! Par ailleurs j'avais envoyé des graines à quelques uns du forum et je n'ai pas eu de nouvelles... |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:24 | |
| - obvious a écrit:
- le thym devant genre G/H - 3/4
les crocosmia lucifer à côté des gaura en E8 le romarin derrière, c'est que ça pousse vachement ces machin là ! asclepia en C-8/9 les sedums , si se sont des spectabiles, en G/H - 5/6. Si se sont des petits tapissant en G/H3; F4; E5; D6/7; E7 , au bord quoi dimorpho en D8/9 nepeta, si c'est du mussini, au bord en H9 par exemple. Ca evitera que les chats cassent tout en repartant bonjour Obvious et merci je prend également en note tout ce que tu as mis. merci pour tous ces conseils. pour les crocosmias, il y a ceux de Papy donc je vais les mettre ailleutrs pour le moment pour que tout le monde participe. Nono proposait H10pour le thym, qu'en penses tu toi aussi? on peut certainement conserver un petit coin potager en mettant le romarin et la marjolaine dans le secteur je suis sûr, non? pour les asclepias , je note. il reste rubdesckias. merci encore pour tous ces conseils à tous et c'est bien là qu'on voit que c'est votre jardin et j'en suis très content qd tout le monde s'investit. normalement, il y a un coup a boire après un échange, je le mettrai cette nuit |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:27 | |
| - merlevenezien a écrit:
- coucou Elsa, on a mis le post en même temps. comme tu as pu voir, je demandais à Nono, de rester dans l'idée. par contre, je n'ai ni nepeta ni origan
on va réussir à tefaire ce petit coin tu vas voir. on a vu grace à Nono que les copains ont pris ça en main
Tu me poses une colle... Du nepeta je suis sûre que tu en as !!! il était dans de la terre argileuse, je me revois l'arracher et le mettre dans son petit plastique... la marjolaine n'était-elle pas avec ? (il y a des plantes jeunes qui se ressemblent un peu) tu es sûr alors ? il me semble bien qu'il y avait déjà une ou deux petites fleurs bleues... |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:28 | |
| oui Elsa, comme tu vois tout le monde s'y met, on va s'en sortir t'inquiète pas, tu peux nous faire confiance. les dimorphotecas je ne les transplanterai pas car tu ne m'en a pas mis je vais dans la liste pour la mettre au jour avec ce que tu m'as envoyé |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:34 | |
| alors là... je commence à m'inquiéter... attend je prends le papier sur lequel j'ai tout noté : Je recopie : Paquet 1 : Thym, rpmarin Paquet 2 : Nepeta, marjolaine Paquet 3 : Rubdeckias graines : crocosmia asclepias cosmos sulfureus Ah oui ! pas de dimorphoteca mais où est donc passé le nepeta ? (disons : qu'est-ce que j'en aurais fait ? puisqu'il n'est plus à l'endroit où je l'avais prélevé...). Bon ya eu un bug !!! Je peux te mettre sous pli mardi les graines et du nepeta... (s'il y a bien un truc dont je ne manque pas c'est bien ça !!!) |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:34 | |
| oui, effectivement, il y a une petite racine de plante. donc c'est bon, en plus tu ne me l'avais pas mis sur la liste jointe donc je ne m'étais pas posé de questions, je suivai scrupuleusement la liste. donc je confirme , nepeta |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:35 | |
| le petit c'est la marjolaine (ça vient très bien et ça fait des petits !!!) Le Nepeta était plus compact. Ouf !!! c'est mieux |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:36 | |
| sur ma liste, il n' ya pas le nepeta marqué |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:54 | |
| - Maeva a écrit:
- Si tu veux je peux t'envoyer un de mes BB arbustes mais ils vivent en Suisse et toi en France alors tu crois que ça va aller et qu'il ne va pas mourir ???
coucou Maeva. je suis en Bretagne et donc je n'ai pas grandes chaleurs comme si j'étais dans le sud donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. qd je passais par la Suisse pour mon ancien boulot(routier) je n'ai pas vu de gros changements climatiques par rapport à notre belle Bretagne. plus de neige évidsemment mais sinon, rien de flagrant. donc si tu veux rejoindre le jardin des poetes c'est avec grand plaisir |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 14:57 | |
| au fait, encore un nouvel élan noctambule. On a appellé ça le jardin des poetes alors pourquoi ne pas faire un petit côté ludique? chacun qui m'envoie des plants me donne un nom de poete qu'il aime ou qu'il connait que je mettrai au dos de l'étiquette pour coller au nom du jardin. un beau jardin et ludique en plus qu'en pensez vous?? est ce que ça tien la route? je vais finir par faire venir la presse si ça se fait |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 15:43 | |
| Ouuuuuuuuuuuui bonne idée Merle |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 15:49 | |
| Merle, voilà une photo du Nepeta en ce moment chez moi : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|