| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 15:50 | |
| en gros plan : |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 15:50 | |
| et une photo de la marjolaine : |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 16:07 | |
| ok, je t'envoi un mp avec les photos des 3 racines |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 16:22 | |
| j'ai commencé à planter mais averse. pour le moment, Claudinette tes plants sont en terre ainsi que la bignone de Varoise. demain j'attaque celles de Elsa. les étiquettes arrivent ce soir normalement donc je pourrai les mettres aussi rapidement car yveline attend qu'elles arrivent. Au fait la bignone de Varoise est en E13 F14, je mettrai le schéma ce soir aussi. je dois couper alors bonne fin de journée tout le monde et n'oubliez pas d'aller voter car c'est super important, je pense. |
|
| |
Théolyne
Messages : 43 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 68 Localisation : Sud Ille et Vilaine
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 16:38 | |
| Ouf ! je viens de tout lire, fameux projet que celui-ci, par réellement d'idée sur ce que je peux envoyer, il faut juste que je trouve le temps d'aller farfouiller dans le jardin. |
|
| |
obvious
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 16:58 | |
| pour moi ce sera : catananche caerulea pour Sully Prudhomme envoie moi un MP avec l'adresse.
au fait, pour le coin aromatique, H8 c'est nickel, mais quand même considerer la taille des plantes. thym < origan < romarin. Dans la logique je dirais H8; H9; H10.
et encore une fois, si y'a des chat dans le coin, vaut quand même mieux placer l'herbe à chat dans un coin sinon, risque d'avoir de la casse avec les titubements... |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 17:23 | |
| Tu sais ça dépend des chats... ni le mien ni celui de mes voisins ont fait des dégâts particuliers, au pire ils se couchent une fois dedans mais ça revient bien, c'est une plante costaud ! et puis le chat dans l'"herbe à chat" ça fait partie du jardin |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 21:19 | |
| - Théolyne a écrit:
- Ouf ! je viens de tout lire, fameux projet que celui-ci, par réellement d'idée sur ce que je peux envoyer, il faut juste que je trouve le temps d'aller farfouiller dans le jardin.
coucou Théolyne, pas de soucis pour le délai, un jardin ça vit tout le temps. prends ton temps c'est avec plaisir qu'on t'attend |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 21:24 | |
| - merlevenezien a écrit:
- quote="merlevenezien"]
Iris( couleur a venir) par Anysette lantana, graines d'asclepias de curaçao,dimorphoteca, nepeta, quelques sedum, thym, romarin par Elsa Croscomia, par Papy bananier par merlevenezien Gauras Blanches par Mauricette lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette Une heuchèrella par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis .......E...... par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious
[/quote] bien venu dans l'aventure et dans le jardin Obvious |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 21:26 | |
- quote="merlevenezien"]
Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, nepeta, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, par Elsa Croscomia, par Papy bananier par merlevenezien Gauras Blanches par Mauricette lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette Une heuchèrella par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis .......E...... par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious
[/quote] bienvenu dans l'aventure et dans le jardin Obvious |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 21:28 | |
| [img] [/img] pour le doublon, c'est le dernier qui compte évidemment |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 21:43 | |
| voici l'ardoise qui représente notre jardin. elles sont toutes arrivées ce soir et du coup, je pourrai commencer les marquages demain normalement [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 22:35 | |
| Jolies les ardoises |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 23:08 | |
| merci Papy,je transmettrai à Yveline, ça lui fera plaisir |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 23:12 | |
| bon, pour elsa, le potager est en H8,9,10 comme avait préconiosé Nono et Obvious, en C8 asclépia selon obvious, cosmos en C9 et rubdesckias en I5
voilà les nouveautés j'espère que demain soleil que je mette tout ça
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 22 Avr 2012 - 23:14 | |
| [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 8:57 | |
| coucou Solène, comme tu as dû le lire un peu plus haut, vu que le jardin s'appelle jardin des poetes, je propose que les copains qui m'envoient les plantes me donnent également le nom d'un poëte pour que je le rajoute au dos de l'étiquette pour donner raison à l'énoncé. agréable et ludique, pas mal non? alors pour la principale, peux tu me donner un nom que je le mette à son dos? un poëte que tu aimes ou que tu connais tout simplement, je e charge du reste. c'est normal que ce soit toi qui donne pour l'ardoise centrale non? [img] [/img] |
|
| |
gigi
Messages : 2631 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 70 Localisation : nord Loiret
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 13:39 | |
| Bonjour veux tu un bergenia et un hosta? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 16:09 | |
| coucou gigi. si tu aimes ces plantes et que tu veux les voir dans le jardin, pas de problèmes, au contraire. c'est votre et notre jardin jardin. dedans doit fleurir tout ce qui a un symbole pour toi. je te note? tu regardes sur le quadrillage ou tu veux que je les mettes |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 16:15 | |
| allez je lance ma nouvelle idée par rapport au jardin des poëtes. mon poëte est Alfred de Musset pour son poëme A une fleur :
A une fleur
Que me veux-tu, chère fleurette, Aimable et charmant souvenir ? Demi-morte et demi-coquette, Jusqu’à moi qui te fait venir ? Sous ce cachet enveloppée, Tu viens de faire un long chemin. Qu’as-tu vu ? que t’a dit la main Qui sur le buisson t’a coupée ? N’es-tu qu’une herbe desséchée Qui vient achever de mourir ? Ou ton sein, prêt à refleurir, Renferme-t-il une pensée ? Ta fleur, hélas ! a la blancheur De la désolante innocence ; Mais de la craintive espérance Ta feuille porte la couleur. As-tu pour moi quelque message ? Tu peux parler, je suis discret. Ta verdure est-elle un secret ? Ton parfum est-il un langage ? S’il en est ainsi, parle bas, Mystérieuse messagère ; S’il n’en est rien, ne réponds pas ; Dors sur mon coeur, fraîche et légère. Je connais trop bien cette main, Pleine de grâce et de caprice, Qui d’un brin de fil souple et fin A noué ton pâle calice. Cette main-là, petite fleur, Ni Phidias ni Praxitèle N’en auraient pu trouver la soeur Qu’en prenant Vénus pour modèle. Elle est blanche, elle est douce et belle, Franche, dit-on, et plus encor ; A qui saurait s’emparer d’elle Elle peut ouvrir un trésor. Mais elle est sage, elle est sévère ; Quelque mal pourrait m’arriver. Fleurette, craignons sa colère. Ne dis rien, laisse-moi rêver. Alfred de Musset, Poésies nouvelles
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 16:23 | |
- merlevenezien a écrit:
- quote="merlevenezien"]
Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa Croscomia par Papy bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches par Mauricette lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette Une heuchèrella par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis .......E...... par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious
bienvenu dans l'aventure et dans le jardin Obvious[/quote] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 16:25 | |
| a l'arrière de l'étiquette il y aura : Alfred de Musset 11/12/1810 - 02/05/1857 A une Fleur |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 16:27 | |
| et là, je pense que le nom du jardin prend réellement son nom.
et je ne peux pas faire mieux, je pense
qu'en pensez vous?? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 23 Avr 2012 - 16:31 | |
| si, ce que je pourrai également faire c'est ouvrir un eptit post ou je mettrai le poeme que vous m'indiquerez pour vos plants. Par exemple : les citations du jardin des poetes c'est une possibilité en plus d'un post qui regroupera les photos qui aura le nom de : le mensuel photo du jardin des poëtes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|