|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Montreur d'ours Ven 11 Mai 2012 - 23:31 | |
| En fait, je me croyais bêtement en 2012, à une époque où les spectacles dégradants n'avaient plus cours. Encore plus bêtement, je pensais qu'on n'avait pas le droit de promener en cage, de « dresser » et d'exhiber des animaux protégés tels que les ours. Et bien si. On en est encore là. Il y encore des gens qui mettent en prison à perpétuité des bêtes sauvages, qui leur apprennent par la contrainte à faire des « numéros » et qui arpentent les villes de France. Et il y a des abrutis qui les applaudissent.
En visite près de mon ancien chez moi, je savais qu'il y avait à cette période une fête de la chasse et de la nature (bel oxymore). Et bien c'est ce week-end. Et j'apprends par hasard que la fête comprendra un spectacle avec un montreur d'ours. Que le tortionnaire en question logera tout près de l'endroit où je suis, et que le pauvre prisonnier restera sur le parking pendant la nuit (si j'ai bien compris, mais j'imagine mal l'ours dans l'auberge et le mec dans la cage).
La *onnerie humaine est décidément sans limite : on en est encore là : http://www.code-animal.com/cirques/montreur_ours.htm Comment peut-il y avoir encore des gens qui s'ébaubissent à ce genre de spectacle ? Sur le sujet : AVES dépose plainte |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 0:28 | |
| Tu as tout dit! quelle honte en 2012 d'utiliser l'animal, de croire qu'il est à notre service! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 0:32 | |
| des Myosotis, on n'en trouve pas chez moi: _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 0:50 | |
| je pense tout à fait comme toi Pascale, ces gens m’inspire que du dégout l'exploitation de l'animal en l'avilissant est contre nature, espérons que justice lui sois faite (à l'animal) et son profiteur un jour condamné |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 8:45 | |
| Bravo pascale il ne faut pas passer à côté de choses aussi graves et barbare. Même pas de noms me vient à la bouche pour traité de tels monstre |
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 10:41 | |
| et pourquoi pas, critiquez les expositions canines quand j'ai vu des chiens, enfermés pratiquement toute la journée dans moins d'1 m2 |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 11:41 | |
| Désolée pour les Myosoris horsq sujet, je me suis trompée de post.. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 12:44 | |
| - marco a écrit:
- et pourquoi pas, critiquez les expositions canines
quand j'ai vu des chiens, enfermés pratiquement toute la journée dans moins d'1 m2 il s'agit sur ce fil d'animaux sauvages Marco, maintenant que tu le souligne peut-être un peu plus d'humanité ou du moins moins d'attente dans ces cages, mais bon je n'ai jamais assisté à ces démonstrations,et j'ai toujours pensé que ces propriétaires étaient très proches de leurs animaux |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 13:02 | |
| une fête de la chasse et de la nature
comment concilié les deux perso si je respecte la nature ,je respecte les animaux cela ne fait qu un _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 13:44 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 13:46 | |
| |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 13:46 | |
| - marco a écrit:
- et pourquoi pas, critiquez les expositions canines
quand j'ai vu des chiens, enfermés pratiquement toute la journée dans moins d'1 m2 Pas trop de rapport quand même... |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 13:48 | |
| quoique je n'ai jamais été partisane des expos canines... mais enfin ça n'a rien à voir avec un ours trimballé sur ses pattes arrière, un anneau dans le nez, destiné à faire les singe pour ceux que les "jeux de cirque avec les animaux sauvages" amusent. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 14:02 | |
| Un point commun à tout ceci, et pas des moindres : la maltraitance des animaux. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 18:37 | |
| je ne suis pas pour, mais le montreur d'ours c'est son gagne pain donc il doit en prendre soin le gars qui fait des concours avec son ou ses chiens c'est pareil |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 18:50 | |
| - marco a écrit:
- je ne suis pas pour, mais le montreur d'ours c'est son gagne pain donc il doit en prendre soin
le gars qui fait des concours avec son ou ses chiens c'est pareil pour moi les personnes qui font des concours canin, ce n'est pas pour l'argent, en général ils en ont, c'est surtout pour la défense ou protection de la race, un hobbies aussi pour se retrouver entre passionnées et ce sont des animaux domestiques se servir d'un animal sauvage (prélevés dans la nature à un moment donné) pour gagner sa croute est complètement dépassé de nos jours, c'est condamné l'animal à vivre contre nature qui est de chasser, se reproduire d'être libre avant tout |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 19:39 | |
| Tout d'abord, merci à tous de votre soutien, ça fait vraiment du bien de se sentir comprise. - marco a écrit:
- je ne suis pas pour, mais le montreur d'ours c'est son gagne pain donc il doit en prendre soin
le gars qui fait des concours avec son ou ses chiens c'est pareil Tu dis qu'il doit en prendre soin, certes, il ne peut pas le laisser crever de faim ou de maladie... Mais dans la nature, un ours parcourt des dizaines de kilomètres chaque jour, comment veux-tu qu'il soit heureux à faire des numéros à la c.. pour amuser des neuneus, sachant que le reste du temps, il est enfermé dans une cage ? Et le dressage ? Autant il est possible de dresser en douceur des animaux proches de l'homme depuis des millénaires (chien, cheval...) autant c'est impossible avec les animaux sauvages. La place d'un tel animal, c'est dehors, en liberté. Ce n'est pas comparable avec une journée passée en cage, de temps en temps pour un chien. Il est incompréhensible qu'à notre époque, on fasse encore faire ce genre d'idioties à des animaux sauvages, que ce soit comme ce montreur d'ours ou dans les cirques. A lire aussi : Argumentaire d'un montreur d'ours et réponse. Alors la mairie répond que ce n'est pas elle qui organise la fête. Dans la série, f..tage de gueule, c'est pas mal... vu les moyens importants et forcément municipaux qu'utilise cette fête. Même si ce sont les assos de chasse qui l'organisent, elles ne peuvent pas le faire sans les subventions et les moyens de la mairie. Apparemment, l'ours et son exploiteurs sont arrivés. Il y a un van (genre pour cheval), complètement fermé qui est garé devant l'auberge... |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: Montreur d'ours Sam 12 Mai 2012 - 20:36 | |
| C'est difficile d'accepter qu'il y ait tant de disparité dans la nature humaine...
|
|
| |
marco
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 8:19 | |
| nono, un éleveur qui gagne un ou plusieurs concours voit le prix de ses bêtes doublés voir triplés
Pascale, dans certains pays de l' Est, ils organisent ( pour certains riches ) des chasses à l'ours |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 9:03 | |
| - marco a écrit:
- Pascale, dans certains pays de l' Est, ils organisent ( pour certains riches ) des chasses à l'ours
Oui, c'est hélas vrai, tu as parfaitement raison de le rappeler ; et en Afrique, on a vu comment le roi Juan Carlos flinguait des éléphants (comme Giscard autrefois, et tant d'autres). En attendant, il semble que rien n'ait bougé (je ne vois pas comment le montreur d'ours aurait pu sortir l'ours sur la place de l'église pour lui faire se dégourdir les pattes), la pauvre bête est toujours fermée dans son van bien clos. En fait, c'est pas la prison à perpèt', c'est plutôt le cachot. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 9:14 | |
| nono, un éleveur qui gagne un ou plusieurs concours voit le prix de ses bêtes doublés voir triplés je connais un couple qui fais des concours et ils ne sont pas éleveurs, qu'il gagne de l'argent c'est possible, de mon coté je n'achète mes animaux qu'a des particuliers et comme mes chiens vivent une quinzaine d'années
Pascale, dans certains pays de l' Est, ils organisent ( pour certains riches ) des chasses à l'ours mais sa aussi Marco on le dénonce, aujourd'hui Pascale parle des cas des ours de foire, sujet d'actualités car dans sa commune il y as cette démonstration, la défense des animaux se fait aussi au cas par cas, bien sur qu'il y a tant à dire, et personne ne t'empêche de dénoncer ces abus, c'est en se battant ainsi que l'on finit par gagner, mais il est sur que quand tu défends une cause il se passe également des atrocités ailleurs en même temps, on ne peut être sur tous ces affaires et tu le sais bien |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 9:38 | |
| Merci Nono, 100% d'accord avec toi ! A l'heure qu'il est, le van est parti, très certainement pour la fête de la chasse...
J'ai trouvé ça aussi, qui est intéressant : https://www.dailymotion.com/video/xah0pv_montreurs-d-ours-derriere-le-specta_animals et http://sites.google.com/site/griffes-dours/kit-militant-ours |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 9:57 | |
| C'est incroyable, on se croirait au siècle dernier! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 14:52 | |
| Et ça c est pas terrible aussi il faut agir ensembles
http://descommentaires.blog.lemonde.fr/2011/08/21/un-ours-victime-dexperiences-scientifiques-tue-son-enfant-et-se-suicide/ |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Montreur d'ours Dim 13 Mai 2012 - 14:57 | |
| je l avais lu et signé la pétition _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montreur d'ours | |
| |
|
| |
|