| "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 14:18 | |
| voilà, j'ai essayé de faire au mieux. le projet est là, mes leucothoés j'aimerai qu'ils partent ou en mettre un pour faire plaisir à yveline. on peut élargir évidemment. encore merci |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 14:19 | |
| et j'ai oublié, embellir si c'est nécessaire et si ça ne fait pas trop fouilli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 15:13 | |
| - merlevenezien a écrit:
- [img][/img]
Merle je remets ta photo parce qu'on change de pages, c'est plus facile de l'avoir sous les yeux... Franchement ce n'est pas un problème de garde le leucothoe, c'est un joli arbuste au port étalé, à feuillage persistant aux jolies couleurs qui varient selon les saisons, les feuilles sont douces et luisantes... vraiment ya pire en matière d'arbuste ! et d'ailleurs il me plaît tellement que d'en attendre parler me donne envie d'en acheter un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 15:15 | |
| Sinon, qu'est-ce que je pourrais dire ? Oui, les euphorbes, il en existe des beaucoup plus intéressantes que celles que tu as : (Euphorbia polychroma ou euphorbia palustris) ou encore : Euphorbia marginata (joli panaché toute l'année). Je te mets celle que j'ai sur mon talus : Les graminées c'est toujours joli. Une autre idée de plante exotique qui fait son petit effet, c'est la Cordyline, il en existe plusieurs et comme nous ne sommes pas sous les tropiques elles ne poussent pas du tout exagérément. J'en ai plusieurs aussi. L'arbuste qu'on voit à gauche est un Feijoa, qui pousse très lentement et qui est à mon avis très décoratif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 15:15 | |
| Comme plantes basses, au joli feuillage et à floraison très mignonne tu as l'heuchère, voilà un autre massif : Ne fais pas attention à la Vinca major (j'en fais mon affaire !) il y a aussi du Sedum spectabile, des helianthèmes, des iris... |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 16:47 | |
| tres jolie cette heuchere frisottee |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 22:28 | |
| très jolies ces photos, ça donne le choix merci Elsa |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Ven 3 Fév 2012 - 23:36 | |
| ben maintenant que j'ai fait le schéma en photo, plus de réponse, pas de bol lol |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 11:50 | |
| une heuchère j'en ai une. c'est quoi comme plante sur la droite de cette plante qui a grimpe? pour la cordyline, il en met une pourpre |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 11:58 | |
- Allez,, je n'hésite pas à mettre un autre sujet à vos gout( n'oubliez pas l'autre, c'est le plus urgent lol)
je vais virer mes Forsythia pas satisfait. Ils sont dans un angle et devant il y a arôme, rose buisson blanches, Laurier rose et à côté, lila violet. Il est en bout de terrasse. Qu'est ce qui serait super Sympa à la place, sans trop de racines comme d'hab
merci
[img][/img]
il est derrière comme on peut le voir je relance aussi celui ci en même temps que le décor. j'aime bien les idées de Nono mais une ou deux de plus ce serait bien aussi |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 12:02 | |
| un escallonia,dans ta région il devrait s'y plaire _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 12:34 | |
- une heuchère j'en ai une. c'est quoi comme plante sur la droite de cette plante qui a grimpe? pour la cordyline, il en met une pourpre
Sedum spectabile, plante extrêmement facile à vivre, si tu veux j'en t'en mets sous pli des rejets (et d'autres rejets de sedum si tu le désires), au-dessus en gris-argent : des helianthèmes. Moi j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 12:43 | |
| Dans le petit coin, à la place du Forsythia, si tu mettait un Syringa mycrophilla c'est vraiment ravissant et délicat comme floraison (deux floraisons par an) Là c'était début avril en tout début de floraison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 12:44 | |
| |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 12:58 | |
| j'ai le meme en nain"Miss Kim" _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 16:31 | |
| - Elsa a écrit:
- merlevenezien a écrit:
- une heuchère j'en ai une. c'est quoi comme plante sur la droite de cette plante qui a grimpe? pour la cordyline, il en met une pourpre
Sedum spectabile, plante extrêmement facile à vivre, si tu veux j'en t'en mets sous pli des rejets (et d'autres rejets de sedum si tu le désires), au-dessus en gris-argent : des helianthèmes. Moi j'adore le sédum spectabile je l'ai amis merci bcp pour la proposition pour l'arbusten je suis assez partant. il fleuri à quel mois et sinon, il garde ses feuilles? fait il au moins 2m? [img] [/img] |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 16:48 | |
| Si tu penses au syringat c'est comme un lilas,il fleurit au printemps et il n'est pas persistant mais caduc _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 16:55 | |
| oh zut, c'est loupé et 'ai déjà lila que je viens de redécouvrir |
|
| |
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 16:55 | |
| Syringa = lilas philadelphus = seringat |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 16:59 | |
| ok, merci pour l'ethymologie. j'aime bien apprendre tout ça!! [img] [/img] |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 17:16 | |
| - fab77 a écrit:
- Si tu penses au syringat c'est comme un lilas,il fleurit au printemps et il n'est pas persistant mais caduc
le lilas est un syringa syringa est le nom du genre lilas est le nom commun ou vernaculaire syringa vulgaris (lilas) est le nom de l'espèce |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 17:24 | |
| merci |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 20:18 | |
| ce petit clin d'oeil rapide, car j'ai certains de mes petits enfants en garde ce soir, pour vous mettre en gros ce que devrai donner le jardin refait [img] [/img] et je cherche toujours des idées, en plus de celles déjà données pour fremplacer les leucothoées. je file faire la nounoue bonsoir tout le monde |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Sam 4 Fév 2012 - 22:01 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! Mar 7 Fév 2012 - 11:12 | |
| ça y est, les forsythia ont sautés. maintenant il me faut trouver une idée que ça reste en fleur et feuilles toute l'année. peut être des bambous ou des cornus rouge, sanguin, jaune mais je ne sais pas encore. les idées précédentes ne gardent pas leurs feuilles tout le temps et ça doit servir de cache vu en même temps [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! | |
| |
|
| |
| "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! | |
|