JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:18

voilà, j'ai essayé de faire au mieux. le projet est là, mes leucothoés j'aimerai qu'ils partent ou en mettre un pour faire plaisir à yveline. on peut élargir évidemment.

encore merci

mains bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:19

et j'ai oublié, embellir si c'est nécessaire et si ça ne fait pas trop fouilli
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:13

merlevenezien a écrit:
[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 P1070217[/img]

Merle je remets ta photo parce qu'on change de pages, c'est plus facile de l'avoir sous les yeux...
Franchement ce n'est pas un problème de garde le leucothoe, c'est un joli arbuste au port étalé, à feuillage persistant aux jolies couleurs qui varient selon les saisons, les feuilles sont douces et luisantes... vraiment ya pire en matière d'arbuste ! et d'ailleurs il me plaît tellement que d'en attendre parler me donne envie d'en acheter un !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:15

Sinon, qu'est-ce que je pourrais dire ? Oui, les euphorbes, il en existe des beaucoup plus intéressantes que celles que tu as : (Euphorbia polychroma ou euphorbia palustris) ou encore : Euphorbia marginata (joli panaché toute l'année). Je te mets celle que j'ai sur mon talus :

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 3_copy11

Les graminées c'est toujours joli. Une autre idée de plante exotique qui fait son petit effet, c'est la Cordyline, il en existe plusieurs et comme nous ne sommes pas sous les tropiques elles ne poussent pas du tout exagérément. J'en ai plusieurs aussi.
L'arbuste qu'on voit à gauche est un Feijoa, qui pousse très lentement et qui est à mon avis très décoratif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:15

Comme plantes basses, au joli feuillage et à floraison très mignonne tu as l'heuchère, voilà un autre massif :

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Hautes10

Ne fais pas attention à la Vinca major hihi (j'en fais mon affaire !) il y a aussi du Sedum spectabile, des helianthèmes, des iris...
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:47

tres jolie cette heuchere frisottee
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:28

très jolies ces photos, ça donne le choix merci Elsa

amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:36

ben maintenant que j'ai fait le schéma en photo, plus de réponse, pas de bol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:50

une heuchère j'en ai une. c'est quoi comme plante sur la droite de cette plante qui a grimpe? pour la cordyline, il en met une pourpre
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:58

merlevenezien a écrit:
Allez,, je n'hésite pas à mettre un autre sujet à vos gout( n'oubliez pas l'autre, c'est le plus urgent lol)

je vais virer mes Forsythia pas satisfait.
Ils sont dans un angle et devant il y a arôme, rose buisson blanches, Laurier rose et à côté, lila violet. Il est en bout de terrasse. Qu'est ce qui serait super Sympa à la place, sans trop de racines comme d'hab

merci

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 P1000713[/img]

il est derrière comme on peut le voir

je relance aussi celui ci en même temps que le décor. j'aime bien les idées de Nono mais une ou deux de plus ce serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:02

un escallonia,dans ta région il devrait s'y plaire

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.."Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:34

merlevenezien a écrit:
une heuchère j'en ai une. c'est quoi comme plante sur la droite de cette plante qui a grimpe? pour la cordyline, il en met une pourpre

Sedum spectabile, plante extrêmement facile à vivre, si tu veux j'en t'en mets sous pli des rejets (et d'autres rejets de sedum si tu le désires), au-dessus en gris-argent : des helianthèmes. Moi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:43

Dans le petit coin, à la place du Forsythia, si tu mettait un Syringa mycrophilla c'est vraiment ravissant et délicat comme floraison (deux floraisons par an)

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Copy_o85

Là c'était début avril en tout début de floraison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:44

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Dabut_11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:58

j'ai le meme en nain"Miss Kim"

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.."Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:31

Elsa a écrit:
merlevenezien a écrit:
une heuchère j'en ai une. c'est quoi comme plante sur la droite de cette plante qui a grimpe? pour la cordyline, il en met une pourpre

Sedum spectabile, plante extrêmement facile à vivre, si tu veux j'en t'en mets sous pli des rejets (et d'autres rejets de sedum si tu le désires), au-dessus en gris-argent : des helianthèmes. Moi j'adore Very Happy

le sédum spectabile je l'ai amis merci bcp pour la proposition

pour l'arbusten je suis assez partant. il fleuri à quel mois et sinon, il garde ses feuilles?
fait il au moins 2m?

bisou1

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 P1020915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:48

Si tu penses au syringat c'est comme un lilas,il fleurit au printemps et il n'est pas persistant mais caduc salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.."Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:55

oh zut, c'est loupé et 'ai déjà lila que je viens de redécouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:55

Syringa = lilas
philadelphus = seringat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:59

ok, merci pour l'ethymologie. j'aime bien apprendre tout ça!!

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Sourir20[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:16

fab77 a écrit:
Si tu penses au syringat c'est comme un lilas,il fleurit au printemps et il n'est pas persistant mais caduc salut
le lilas est un syringa
syringa est le nom du genre
lilas est le nom commun ou vernaculaire
syringa vulgaris (lilas) est le nom de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:24

merci

mains
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:18

ce petit clin d'oeil rapide, car j'ai certains de mes petits enfants en garde ce soir, pour vous mettre en gros ce que devrai donner le jardin refait

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 P1070222[/img]

et je cherche toujours des idées, en plus de celles déjà données pour fremplacer les leucothoées.


je file faire la nounoue

bonsoir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:01

bravo2

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:12

ça y est, les forsythia ont sautés. maintenant il me faut trouver une idée que ça reste en fleur et feuilles toute l'année.
peut être des bambous ou des cornus rouge, sanguin, jaune mais je ne sais pas encore. les idées précédentes ne gardent pas leurs feuilles tout le temps et ça doit servir de cache vu en même temps

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 P1070513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Contenu sponsorisé




"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique "plantes grasses"!
» Végétaux tropicaux
» Cadres végétaux
» Mélanges de végétaux
» Bourse aux végétaux, 7avril à Vihiers (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-