JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:51

moi je suis pas pour l'eucalyptus, surtout en isolé, sa croissance est trop rapide, un peu haut pour un lotissement, ou alors le maintenir à l'état d'arbuste pour gardé ses feuilles juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:13

Ouawou Lenard, bravo!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:24

Eh bien Nono tu as la solution : le garder à l'état d'arbuste ... un peu haut sur pattes ou plutot sur tronc, mais le maintenir dans des proportions raisonnables. Maintenant je ne suis guère familiariser avec la végétation de la région de Merlevenez et toute suggestion autre que négative est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:32

S'il n'existe pas de variété d'Eucalyptus à développement réduit on peut opter pour Crataegus, magnolia, Betula albo sinensis par exemple, Ostrya carpinifolia, Eleagnus angustifolia Q. Silver, car inermis, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:00

je pense que merle à une terre lourde, neutre à acide, j'ai rencontré des eucalyptus gigantesque en Bretagne, quand on vois ou ils poussent en Australie, on comprend qu'il pousse bien dans une simple terre de jardin
le Crataegus si il ne dépasse guère les 6 m par contre il est très large et faut apprécier les épines sinon c'est un bel arbre,
magnolia j'en vois trop souvent dans le même genre d'espace,
Betula certes magnifique écorce, mais 25 m de haut et tiens pas les tempêtes, l'Ostrya me semble aussi très haut c'est un bétulacé également,
l'Eleagnus me semble bien adapté, très résistant, feuille argenté plus près du grand arbuste avec une floraison en juin, je lui mettrais un compagnon pourpre ,
car inermis connait pas trop
l'aster c'est une bonne idée aussi, je verrais bien un Calycanthus , rustiques avec des floraisons de mai à aout
, un cornus, voir un viburnum tomentosum "mariesii pour leur floraison blanche et leur port étagé japonisant ou jouer les contrastes dans le coin avec un orme doré, mais bon ce n'est que des idées, faut faire plusieurs plans, bien cerné le désir de merle aussi mains
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:58

Bonjour tout le monde. Je vevais répondre hier soir mais j'ai été dérouté vers un autre usager myopathe où la personne de nuit ne pouvait pas aller et pas moyen de me connecter. avant tout, merci pour ces idées. c'est vrai que les arbres ne sont pas les bienvenus ds le jardin à cause des racines et de la place. Mon idée première était de'essayer de faire un peu exotique, autour du palmier et des papyrus qui sont déjà en place. c'est pour ça aussi que j'essai d'avoir déjà un premier dessin de ce qui m'est proposé et une joli idée pour virer les leucothoé et avoir qque chose de chouette devant. Le viburnum tomentosum est très joli vu les photos que j'ai trouvé sur google mais c'est pas un peu grand?
Mon jardin est sur des marais car il y a un bras de la ria d'étel( que je conseil en visite pour les touristes) qui fini à côté donc la terre est en conséquence.
voilà. merci encore pour vos idées et merci à Lenard pour tes dessins.
je finis de répondre aux autres posts et dodo.
a tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:09

ahh , suite au post humour, je comprend pourquoi tu fais de si joli dessins pour mon post. Mon paysagiste lui ne les fait pas. Lenard, sors moi un croquis de ce qu'il me propose et lâche toi, essaie de me proposer qque chose sans arbres grands et je te fais venir pour faire la déco, hihi l'assurance m'a donné un budget de 914, 14€ , je suppose qu'il est possible de faire qque chose qd même non? il prend 518€ ht de déplacement du coup ça restreint non?
moi je n'y connais rien. Il est ds les cordes?
à savoir, comme je le met en préambule, il y a qd me^me des plants en place. Si tu arrives à faire le croquis et même refaire autre chose, je pourrai lui proposer tes idées. le chantier est prévu pour le 29 Février.
Merererrererererererererererererererererer ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:12

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Merci15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:03

Allez,, je n'hésite pas à mettre un autre sujet à vos gout( n'oubliez pas l'autre, c'est le plus urgent lol)

je vais virer mes Forsythia pas satisfait.
Ils sont dans un angle et devant il y a arôme, rose buisson blanches, Laurier rose et à côté, lila violet. Il est en bout de terrasse. Qu'est ce qui serait super Sympa à la place, sans trop de racines comme d'hab

merci

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1000713[/img]

il est derrière comme on peut le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:05

à, le but également c'est que ça devienne un cache vu pour ne plus voir le grillage entre autre. C'est en plein vent, sud est.

mains bisou1 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:37

bein surement du blanc, peut-être un Philadelphus coronarius voir P.lemoinei plus petit puis des graminées de taille moyenne
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:51

Désolé , je ne pourrai pas te faire le dessin de ce que te proposes l'autre paysagiste ... ce sont ses idées , qui ne sont pas les miennes mais je les respecte, et au vu du tarif pratiqué je pense que la moindre des choses serait un petit croquis . Tu me demandes de me lacher mais c'est exactement ce que j'ai commencé à faire ... mais ma vision personnel du chantier ne semble pas etre dans les' cordes' de' ce qui se fait' !
Nono , un Eleagnus inermis est un eleagnus sans épines ... car si tu crains les épines du crataegus que dire de celles de l'eleagnus type ! J'ai aussi dans mon jardin trois bouleaux qui sont à environ 6 m de haut et qui y resterons car de nombreuses variétés ont un développement réduit mais faut il sortir du betula verucosa !
Et si :" il faut faire plusieurs plans" et bien Nono ya plus qu'à ! à tes crayons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:43

bonjour la question de merle est une question posé à un paysagiste ou au forum, si c'est ce dernier cas , il est tout à fait normal que j'apporte ma contribution, dès le début du fil j'ai compris que merle ne voulait pas d'arbre, juste arranger ce qu'il possédait déjà et améliorer par l'apport de quelques arbustes et vivaces, après épines sans épines tout le monde peut se tromper, je ne plante pas des arbustes tout les cinq minutes
je pense aussi que merle devrait nous faire un croquis de l'espace actuel et celui de ses désirs, par contre sa volonté est bien d'utiliser un pro, mais avec d'autres conseils à l'appui, c'est vrai que pour toi Ienard c'est marcher sur les pieds d'un autre, après Merle reste toujours le maitre de ce qu'il veut dans son jardin
maintenant si ce n'est qu'un rapport client / pros pourquoi sur le fofo mains
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:33

recoucou tout le monde. pas moyen de dormir dur dur pour ce soir si je ne pique pas cet après midi.
pour répondre à vous deux, le croquis , j'aurai bien aimé qu'il le fasse mais il ne sait pas dessinner et je te remercie pour ce que tu as déjà fait. C'est vrai que le fait d'avoir des arbres, ce n'est pas pour le moment à l'ordre du jour car on est un peu rétissent aux racines. lol. les idées de se qui s'est fait n'est pas entièrement les siennes car c'est essentiellement moi qui disais ce que je voulais. à la suite de ça, il m'a proposé des noms qu'il a fallu que j'aille chercher sur internet et c'est entre autre pour ça que je n'ai pas réussi à craquer pour le leucothoé et que je cherche autre chose. la question se pose à tous les copains du fofo car plus j'aurai d'idées et plus il me sera possible de proposer autre chose à ce pro. Nono a bien compris aussi le contexte. Faire un croquis, pour moi c'est moyen vu mes talents de dessinateur c'est pour ça que j'ai mis les photos en début de post. Le croquis q'uil m'a fait, enfin le griboulli qu'il m'a fait( le pro actuel, évidemment) se rapproche de se qu'il va se passer et c'est surtout les leuco qui me gênent et je pensais que ce serait bien de faire participer les copains pour avoir les idées.
Mon but, c'est d'avoir un peu un décor exotique et c('est pour ça qu'on garde le bananier en espèrant qu'il repousse, les papyrus, l'acer te l'arbre à thé et à peu près dans le sens ou c'est fait, mais je ne suis arrêté sur rien.
Donc merci à tout le monde pour vos idées qui sont toutes bonnes et merci pour les schémas car je suis nul tout plein en dessin.

bonjour mains coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:33

nono80 a écrit:
bein surement du blanc, peut-être un Philadelphus coronarius voir P.lemoinei plus petit puis des graminées de taille moyenne

cette idée me plait aussi bcp, je vais faire des recherches. Merci Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:36

ce n'est pas un rapport client /pros car aucune facture ne sera présentée. J'ai juste voulu présenter à un possesseur de jardin ce que l'on pouvait faire pour sortir du jardin de Mr tout le monde car c'est ce que je pratique toujours avec mes clients ... je me 'lache' , comme dirait Merle, et ensuite je les convainc de la faisabilité du projet . Ayant environ 90% de mes chantiers qui sont acceptés dans leur étude initiale je ne pense pas entrainer quiconque sur des projets farfelus mais au contraire aller vers autre chose ... en l'occurence pour Merle sortir de ce massif linéaire le long de ses panneaux , avec des végétaux à presque tous la meme hauteur et un échantillonage qui fait plus penser à un rayon de jardinerie qu'à un jardin paysager ( au vu de la proposition qui lui est faite ! ). Et puis surtout je fais ce métier depuis quelques années mais toujours avec beaucoup de passions , et meme certainement trop ce qui fait que 'je grimpe dans les tours' très vite ... Alors ... "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 2205102322 je te fais pas la bise mais le coeur y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:52

oulala, ils se sont des bisous!!!! super. j'ai bien compris tout ça et je pense que Nono aussi. je regrette que tu ne sois pas ds le secteur cela aurait été plus facile pour moi. C'est vrai que si je pouvais sortir de Monsieur tout le monde serait chouette et c'est pour ça que j'ai fait appel à tout le monde et ça me travaille tellment que c'est aussi peut être pour ça que je n'rarrive pa s à dormir car j'y pense.

je suis sûr qu'on va réussir à faire qque chose de super et que mon paysagiste va être surpris de voir ce que tout va en ressortir.
allez Mesieurs dames, à vous de jouer et lâââââââchez vous lol lol

pas avec des arbres s'il vous plait,*
en anglais please,
Italien Per piacere
Per favore
Ti prego
Napolitain (avec pincettes)
Per piacer'
Allemand
Bitte (schön)
En Basque : Mesedez (au Sud)
Faborez (au Sud)
Otoi (au Nord)
En Castillan : Por favor
En Vietnamien : Làm ơn (demande de quelque chose)
Mời + verbe (invitation - ex: mời ông vào = entrez, SVP, Monsieur)
En Tchèque : Prosím
En Hébreu : בְּבַקָּשָׁה (bevaqasha)
Espagnol : Por favor
Roumain : Vă rog Si on tutoie : Te rog
Finnois/Finnish: ole hyvä (singulier), olkaa hyvä (pluriel et vouvoiement)
Estonien/Estonian: palun
Polonais/Polish: proszę
Russe/Russian: пожалуйста
grec moderne: παρακαλώ (parakalò)
en hongrois: kérem, ou: legyen szíves ("soyez gentil") [prononcé: kéérème / lèdyène siivèche] tutoiement = s'il te plaît: kérlek / légy szíves [kéérlèc / léétsiivèche]
In Brazilian Portuguese: por favor - universal
faça favor - singular
façam favor – plural
En sicilien: Ppi fauri
En malti (maltais): Jekk jogħġbok
En hollandais: Alstublieft
En irlandais: más é do thoil é ou le do thoil
En bulgare, c'est : моля prononcé comme [molya] à la française

plus j'aurai de monde mieux cela sera hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:16

fait nous un petit plan vue de dessus avec le métrage, pas besoin de savoir trop dessiner pour cela
Ienard à écrit "'je grimpe dans les tours' très vite ... Alors " c'est pô grave on voit toujours mieux d'en haut hihi
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:25

bon, je finis le casse croute et je vais mesurer à la louche. je ferai de mon mieux. si si
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:41

allez je commence en photo

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1070213[/img]

12 mêtres de long sur pour le momentparfois 1 mêtre, parfois 1m, 50
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:44

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1070214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:52

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1070215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:55

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1070216[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:03

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1070217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:17

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 P1070218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Contenu sponsorisé




"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique "plantes grasses"!
» Végétaux tropicaux
» Cadres végétaux
» Mélanges de végétaux
» Bourse aux végétaux, 7avril à Vihiers (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-