JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:32

Elsa a écrit:
Je parlais à Nono, tu crois que je ne connais pas ? ! hihi

Soso je voulais dire : "tu crois que je ne TE connais pas" hihi
l'humidité, l'arrosage... et toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:05

jarloz écrit
Noo tu décris exactement le biotope opposé au mien
explique plus, je te suis pas là bisou
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:08

Simplement : humide et ombre, connais pas ici ! je jardine sur une pente plein sud, sec de chez sec....
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:16

oui j'avais vu ton jardin, je ne manque pas de le regarder, la Somme est une région très humide avec de grands plateau , on y trouve surtout des sols calcaire et argileux, c'est très plat dans l'ensemble, vallonné par endroits, mon terrain ne fait que 1500 m2 dont un bon 800 m2 de jardin et potager, c'est minuscule, ma maison est une longère Picarde exposé au sud avec le jardin coté nord, ce qui fait que j'ai des zones à l'ombre et mi ombre
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 74
Localisation : Chabanais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:34

nono80 a écrit:
oui j'avais vu ton jardin, je ne manque pas de le regarder, la Somme est une région très humide avec de grands plateau , on y trouve surtout des sols calcaire et argileux, c'est très plat dans l'ensemble, vallonné par endroits, mon terrain ne fait que 1500 m2 dont un bon 800 m2 de jardin et potager, c'est minuscule, ma maison est une longère Picarde exposé au sud avec le jardin coté nord, ce qui fait que j'ai des zones à l'ombre et mi ombre

te manque quand même les remontées méditerranéennes et le pied des Alpes loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:38

bein nous avons les entrées maritime, pis le smog londonien qui vient mourir dans nos marais hihi
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 74
Localisation : Chabanais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:57

nono80 a écrit:
bein nous avons les entrées maritime, pis le smog londonien qui vient mourir dans nos marais hihi

voilà, deux choses qui manquent à Jarloz loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:06

lechenevert a écrit:

te manque quand même les remontées méditerranéennes et le pied des Alpes loll
nono80 a écrit:
bein nous avons les entrées maritime, pis le smog londonien qui vient mourir dans nos marais hihi
voilà, deux choses qui manquent à Jarloz loll

T'as tout compris Lechênevert !
Enfin presque.... le smog londonien affraid No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:29

Le smog londonien... affraid nouzôtres du sud on ne peut même pas imaginer pareille horreur !!! déjà qu'on déprime au premier nuage qui cache le soleil... pleure2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:57

Elsa a écrit:
Elsa a écrit:
Je parlais à Nono, tu crois que je ne connais pas ? ! hihi

Soso je voulais dire : "tu crois que je ne TE connais pas" hihi
l'humidité, l'arrosage... et toi hihi
Si, je crois que tu as bien compris! jeris

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:58

Elsa a écrit:
Le smog londonien... affraid nouzôtres du sud on ne peut même pas imaginer pareille horreur !!! déjà qu'on déprime au premier nuage qui cache le soleil... pleure2
C'est quoi le smog londonien?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:20

c'est un brouillard humide chargée de fumée voir de poussière, il y en as eus des terriblement mortels à Londres
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:21

Ah!Merci!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:21

que tout ça est joli!!!!*
bon, moi j'ai besoin de vos talents de peintres et de vos conseils.
Hier soir, le paysagiste est passé pour faire 1er plan du massif à refaire suite à la chute du mur. Lez problème, c'est qu'il n'avait pas de catalogues car bloqués chez un autre client et il m'a fait un croquis comme celui qui va suivre. QQun peut il me faire un vrai dessin et ce qui me gêne, c'est le Leucothoé. il en mettrai 2 ou 3 mais je n'accroche pas. Yveline oui mais moi non. Avez vous une idée pour mettre quelque chose d'autre et mettre un leucothoé ailleurs. Il va défaire plein de choses qui sont en place mais va laisser aussi pleins d'autres. je mets le schéma et j'explique

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 00110[/img]

donc le phormium, il le met, il est jaune, devant les leucothoés(2, 3) qu'il met, l'euphorbe est un ascot rainbow que j'ai. l'acer, déjà en place est rose, les carex, qu'il met, arbre à thé que j'ai est rose, banabier en place en espèrant qu'il prenne, déjà en place et cassé(grrrrr) les papyrus en place déjà, la cordyline pourpre qu'il met, le chamaréops qu'il met, le convolvulus qu'il met, le cornouiller que j'ai(j'en ai un jaune, un rouge, un orange, le quel mettre?) et le rosier et le pierre de ronsard déjà en place qui est rose. Voilà, je lui est demandé un paysage un peu exotique. Il déplace mes rosiers pour en faire un massif devant.

Qu'en pensez vous? Peut on mettre autre chose? J'ai besoin de votre avis et de vos gout!!!!!!!!

SOS

SVP

Mayday

Please

etc etc

je verrai ça ce soir. à vous de jouer et à vos idées de s'envoler
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:55

Pas très aisé de te donner des idées ... manque les dimensions, l'environnement, l'exposition, le sol, etc ... déjà une photo d'ensemble donnerait une petite idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:24

je te met vite fait desphotos


[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 P1070210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:25

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 P1070211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:26

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 P1070212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:26

évidemment, c'est devant le mur qui a été reconstruit, lui

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:39

au fait, j'ai une hhelébore blanche derrière le bananier que j'aimerai glisser ds le décor

mains
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:39

un premier jet ... d'abord me dire ce que tu en penses car tellement différent de ce que l'on te propose . je mettrai tout d'abord de 'grosses structures' pour habiller tes limites et ouvrir le jardin ... la démarquation des massifs moins en linéaire qui souligne trop la cloture du jardin et la faire plus avec des avancées et des retraits pour une image plus 'nature' .Mais en premier j'habillerai le muret récent en parpaings bruts par du lierre Ivalace de pousse modeste et non envahissant. Si ces grandes structures emportent ton assentiment ensuite on placera les différents arbustes entre ou derrière et avec quelques taches de vivaces imposantes pour garder le coté exotique !

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Image011
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:49

wouaou, magnifique dessin. on voit les pros. Petite question : ces 4 grandes structures, font elles bcp de racines car le jardin n'est qd même pas très grand. comme point de repère, sur une photo ou on voit le haut du palmier, c'est le bout de la terrasse donc il n'y a que cet espace donc, si les racines arrivent trop vites à la maison, il va y avoir un big problème. C'est aussi pour ça que nous n'avons que des petites plantes ou petits arbustes. Merci.sinon, l'idée est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:51

arriverai tu avec ton talent à mettre au propre le dessin qu'il m'a fait. et l'idée de virer leucothoé et remplacer par Clerodendrum bungei peux être super si ça ne cache pas le phormium que voudrais yveline.

à tout à l'heure. je vais me reposer car je rentre du taff et je recommence à 20h donc je me reconnecte du boulot ce qsoir ou cette nuit

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 55
Localisation : merlevenez 56

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:52

ps, je vois que mon message est bourré de fautes. désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:38

pour moi le seul problème pourrait etre la présence d'un champ d'épandage car sur une des photos j'ai apercu un regard rond . Pour ce qui est des arbustes type leucothoe ou phormium je ne les ai pas viré juste déplacés et c'est ce que je voulais te dire en écrivant qu'une fois les grosses pièces en place on pourrait placer les arbustes . mais déjà je ne vois pas le phormium là où il a été placeé car il me semble que cette partie reste bien à l'ombre si j'en crois la photo, et puis les phormiums hybrides colorés ne sont pas très grands et demandent à se retrouver pratiquement en avant du massif .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé




"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique "plantes grasses"!
» Végétaux tropicaux
» Cadres végétaux
» Mélanges de végétaux
» Bourse aux végétaux, 7avril à Vihiers (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-