JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7382
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:41

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar82[/img]voila l'acer vue sous un autre angle avec le rosier "mozart" en fond,juste au dessus de l'acer,il y a une branche d'aster tres fine blanche qui va se mélanger au bordeaux de l'acer et je pense que ça vaudra une photo.[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar83[/img]c'est la ou je vous disai que j'ai tout faux.une aster rose de chaque coté et un dahlia mauve au milieu.une des 2 asters va disparaitre a un autre endrois.[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar84[/img]la aussi j'ai tout faux,vitex agnus cactus + asters mauve!!!!!!je vais certainement y mettre un de mes rosiers "queen elizabeth"
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7382
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:50

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar85[/img]un peu + a gauche tout mauve aussi a déplanter certains pieds et remettre d'autre couleurs.il faut aussi que j'étiquette les couleurs et les sortes pour savoir qui est qui.[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar86[/img]cette scène est déja un peu mieux car il y a le roux de l'acer qui tranche un peu et l'impatiente de l’Himalaya qui amène du rose [img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar87[/img]j'aime cette scéne qui rend bien.vue de l'autre coté,pour l'instant c'est fade mais l'année prochaine le rosier"cornélia "prendra de l’ampleur et donnera une couleur supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7382
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:58

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar88[/img]la j"ai également tout faux.le rosier "charlotte" qui est bien plus petit que le rosier" henry martin"(qui fera passé 2 metres adulte)et en prime le dahlia rouge est caché lui aussi.donc lcet automne "charlotte"passe devant a droite et le dahlia certainement sur la gauche de la petite aster[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Le_jar89[/img]voila la derniére scéne de la soirée.a droite le lonicéra mackii qui commence a faire ses boules rouge,a gauche dérriére le sapin il y a un sureau black qui coupera la vue,et a gauche du tonneau bleu,il y aura un immense charme qui coupera la perspective vers le massif du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:15

Que de belles scènes Clau! Et en plus tu t'auto-critique!
Pourrais-tu afficher tes photos en plus grand? ( 600) : on ne voit pas bien, elles sont trop petites. Merci. ( Je parle pour les photos suivantes biensur, je ne vais pas te demander de tout ré-afficher! Razz ).
bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:16

je trouve l'association de Vitex agnis cactus réussie moi : j'y ajouterais une bonne touche de blanc ( Asters blancs par exemple) pour alléger la scène : qu'en penses-tu?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7382
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:46

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 P1020530[/img]comme je vous le disai,voila lavander dream dans toute sa spandeur,je fais des boutures tout a l'heure[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 P1020531[/img]la je voulais vous montrer une seule branche de cette aster,comme vous le voyez elle forme une pyramide et est trés souple donc bouge dés qu'il y a un souffle de vent[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 P1020532[/img]la je l'ais mise pour la comparer a l'aster violette (les pompons)marron,qui elle fait 1m20-1m30
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7382
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:57

[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 P1020534[/img]mozart et l'aster violette.je pense que je vais y mettre l'aster que vous avez vue en 1er pour qu'elle s'alanguisse dans le rosier[img]"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 P1020535[/img]que pensez vous de cette association,au moins je saurai quoi mettre a coté du rosier cet automne
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:59

Wouhan ha la dernière j adore bisou
Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: rosier et aster   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:16



sunny


C'est une très bonne idée ,belle photo et les couleurs sont si douce ensemble
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:48

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_23
-
-
-
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_24
-
-
-
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_25
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:51

suis éblouie par les jolies couleurs jaime
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 74
Localisation : Chabanais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:01

nono80 a écrit:

sur la 1, quand les asters fleurissent ici, les sédums sont passés
c'est cette année chez toi ou tous les ans pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:11

c'est tous les ans pareil mon petit j-l
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:18

Les couleurs et les formes se marient bien!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:22

heuchère caramel, astilbe, impatience de guinée,ha une petite ortie, on devine également un doigt de cyprès
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_31
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:32

sauge, impatiens, fougère"asplenium trichomanes, heuchère "lime rickey", on devine quelques feuilles de cyclamen, phlox blancs
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_32
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:37

sedums spectabilis sur fond de fougères des bois au pied d'une vigne (chasselas)

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_33
-
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 74
Localisation : Chabanais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:21

nono80 a écrit:
sedums spectabilis sur fond de fougères des bois
-

ça ça m'serait jamais venu à l'idée geek
j'ai viré le chasselas vu qu'il va bien avec un sédum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: belles associations   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:32

[img][/img]


"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 8532F853843rvry1mf74v1


Bonjour Nono80

C'est magnifique ces couleurs chez toi tu as la main!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:27

nono80 a écrit:
heuchère caramel, astilbe, impatience de guinée,ha une petite ortie, on devine également un doigt de cyprès
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Aster_31

Très joli tablleau! aime

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:48

vraiment dans un coin humide et à l'ombre les fougères c'est vraiment craquant... moi j'adore ! puis quelques saxifrages, hellebore, et on a un superbe tableau ! En as-tu Nono ?
Bonne idée d'associer les impatiens pour faire une touche fleurie qui dure de juin à octobre, je fais ça aussi et dès qu'elles gèlent on sait que l'hiver est là...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:38

l'humidité et moi...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:43

Je parlais à Nono, tu crois que je ne connais pas ? ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:08

elsa à écrit
vraiment dans un coin humide et à l'ombre les fougères c'est vraiment craquant... moi j'adore ! puis quelques saxifrages, hellebore, et on a un superbe tableau ! En as-tu Nono ?
Bonne idée d'associer les impatiens pour faire une touche fleurie qui dure de juin à octobre, je fais ça aussi et dès qu'elles gèlent on sait que l'hiver est là...

oui j'ai des saxifrages et des héllébores, de belles fougères aussi, comme celle plus haut "asplenium trichomanes" mais aussi matteuccia struthiopteris, et phyllitis

Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:20

Noo tu décris exactement le biotope opposé au mien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique "plantes grasses"!
» Végétaux tropicaux
» Cadres végétaux
» Mélanges de végétaux
» Bourse aux végétaux, 7avril à Vihiers (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-