JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Associations diverses de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 15:25

Elsa a écrit:
et encore les couleurs en photos ne donnent pas comme le réel...

On voit les fameux "Cassia corymbosa" c'est drôlement joli ! et les lantana camara dont on a pas mal parlé, mais sur le bord de la mer, ces plantes sont vivaces.
Voilà d'autres photo de Martigues, une ville très joliment fleurie, disons comme j'aime Razz

Associations diverses de plantes - Page 4 Martig16

Associations diverses de plantes - Page 4 Martig19

Associations diverses de plantes - Page 4 Martig20

Associations diverses de plantes - Page 4 Martig21


Associations diverses de plantes - Page 4 Martig22

Associations diverses de plantes - Page 4 13_aoa10

Associations diverses de plantes - Page 4 13_aoa11


Notre Venise à nous cheers
Associations diverses de plantes - Page 4 Martig18


Qui connaît Venise et son quartier appelé "le miroir aux oiseaux" ? Very Happy


Je crois que cette ville, elle a 4 fleurs non ?
Je viens juste de la visiter aime l'ile ferrière...
Bon trop de lantana à mon gout mdrr
j'ai vu des superbes plantations (pour les photos = plus tard probleme technique Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 15:31

Whaou ! j'adore !, notamment les graminées avec les verbena bonariensis. jaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:22

Guigui je crois qu'elle a trois fleurs, et tu parles de l'ile de la Ferrière, n'as-tu pas visité le quartier du "miroir aux oiseaux" ? c'est celui que j'ai pris en photo...

Oui il y a beaucoup de lantana mais c'est une valeur sûre ! en ce moment elle fleurit à plein !

Oui Jarloz, ces graminées sont très jolies, en voilà d'autres prises dans la même ville :

Associations diverses de plantes - Page 4 Pennis12

Associations diverses de plantes - Page 4 Pennis13

Pennisetum je crois, il paraît qu'elles sont difficiles à conserver celles-là, en as-tu l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:37

Oui j'ai visité les environs aime
Non Martigues est bien sous 4 fleurs beau
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:38

scratch Elsa ton message a disparu le temps d'y repondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:40

Ben écoute je n'ai rien compris... je l'ai vu disparaître moi aussi, je l'ai donc réécrit, puis il a encore disparu (mystère)... j'attends encore un peu, si jamais il réapparaissait ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:51

Elsa a écrit:
Ben écoute je n'ai rien compris... je l'ai vu disparaître moi aussi, je l'ai donc réécrit, puis il a encore disparu (mystère)... j'attends encore un peu, si jamais il réapparaissait ?

scratch Bah moi aussi hop en 2 secondes plus rien et plus cité dans mon message Rolling Eyes
mad Un magicien qui joue avec tes nerfs hihi
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:07

Elsa, non je n'ai pas de pennisetum car elle n'est pas complètement rustique ; comme graminée je n'ai que de la fétuque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:12

J'en ai plusieurs de graminées Jarloz, que je ne sais d'ailleurs pas nommer... J'en ai des plantées et des sauvages mais parmi les sauvages il y en a de très jolies qui poussent sur mon talus : des petites "queue de lièvre" Wink

Guigui finalement il est bien là mon message, au-dessus des vôtres... il y a un gros mystère là dessous geek mdrr
Revenir en haut Aller en bas
jarloz



Féminin Messages : 444
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 108
Localisation : Sud-Est

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:19

Elsa a écrit:
J'en ai plusieurs de graminées Jarloz, que je ne sais d'ailleurs pas nommer... J'en ai des plantées et des sauvages mais parmi les sauvages il y en a de très jolies qui poussent sur mon talus : des petites "queue de lièvre" Wink

Guigui finalement il est bien là mon message, au-dessus des vôtres... il y a un gros mystère là dessous geek mdrr

Oui pareil j'en ai quelques belles sauvages, mais je ne tiens pas trop à ce qu'elles se ressèment, je limite ; peut-être bien les mêmes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:08

Jamais reussi à garder Pennisetum d'une année sur l'autre Rolling Eyes
en pot comme en terre Embarassed tiens je vais les reetiqueter : annuelle hihi
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:11


Elsa a écrit:
Guigui je crois qu'elle a trois fleurs, et tu parles de l'ile de la Ferrière, n'as-tu pas visité le quartier du "miroir aux oiseaux" ? c'est celui que j'ai pris en photo...

Oui il y a beaucoup de lantana mais c'est une valeur sûre ! en ce moment elle fleurit à plein !

Pennisetum je crois, il paraît qu'elles sont difficiles à conserver celles-là, en as-tu l'expérience ?

J'ai vu tous ces Lantana affraid vraiment beaucoup bon c'est vrai j avoue je suis pas fan sourire
sous ce climat les possibilités son énormes aime1 très beau coin coeur
Ah les BDR sunny
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:52

Associations diverses de plantes - Page 4 2010_a15

_________________
Associations diverses de plantes - Page 4 Copie_17  OdileAssociations diverses de plantes - Page 4 Copie_10Associations diverses de plantes - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:05

coucou2 Dadiel
c'est chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:29

Oui Guigui tout au bout devant la maison

_________________
Associations diverses de plantes - Page 4 Copie_17  OdileAssociations diverses de plantes - Page 4 Copie_10Associations diverses de plantes - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:07

C'est très beau, tout devant qu'est-ce que c'est(en rose)?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:03

Ce sont des achillées, si tu en veux un petit bout, ou de la graine çà doit pouvoir se faire bisou1

_________________
Associations diverses de plantes - Page 4 Copie_17  OdileAssociations diverses de plantes - Page 4 Copie_10Associations diverses de plantes - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85291
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:07

les achillées sont superbe bravo

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Associations diverses de plantes - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 23:17

D'accord c magnifique aime

J'ai une petite question?J'aimerai faire un petit parterre 100% printemps avec quelques bulbes que j'ai acheté!J'ai planter les tulipes rouges au bassin,pour le reste j'aimerai des petits conseils sur la façon de les planter,je pensai les planter en groupe impaire,comment les disposer par raport au differences de races,couleurs...
[img]Associations diverses de plantes - Page 4 P1010023[/img]
Les noires sont les +grandes 55cm,25renoncules bulbes variés 40cm,15crocus mélange 15cm,10crocus jaunes 15cm,5 tulipa pinochio 20cm,5 tulipes jaunes 45cm
[img]Associations diverses de plantes - Page 4 Dsc00220[/img]
4 tulipa esperanto 30cm,5 tulipa apricot parrot 45cm,10renoncules rouges rhizome 35cm et j'allai oublier:
[img]Associations diverses de plantes - Page 4 P1010024[/img]
gros calibre,ils ont la taille des mandarines les oignons!!

Voila ! Tout ça dans un petit coin d'1 bon metre2
[img]Associations diverses de plantes - Page 4 P1010025[/img]
La ou est le ricin,impatiens,oeillets-il y a déja 2-3narcisses contre le mur
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:43

Je vois que ça n'inspire personne hihi

Mon chef me dit de creuser sur 10cm ,de mettre les grandes dans le fond et les petites devant!oui ça j'hadere mais ls couleurs il me dit de mélanger selon moi!!!je mélange mélange ou je fais des groupes de couleurs ou je met par sorte(tulipes ensemble,renoncules ensemble...)de part vos expériences trouveriez ça vous plus beau comment??
Revenir en haut Aller en bas
lyzou

lyzou

Féminin Messages : 1604
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 43
Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:56

perso je crois que je melangerai tous couleur /race ce sont toutes de belle fleur ça ne peux que faire jolie.
deplus ça va etre dans un espace restrein donc assez compact les melange me parait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:13

Coucou Dadiel, je réponds tardivement,je n'avais pas vu ton post: oui, j'en veux bien,merci.Quant à répondre à Yann,moi j'aime surtout certaines couleurs et je n'aime pas certains mélanges.Mais n'est-ce pas, les goûts et les couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 75
Localisation : loiret

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:46

ou alors tu melanges tous les bulbes et tu les lances là ou ils tombent tu les plantes, j'ai vu cela sur rustica je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:48

hihi c ce que mon chef me dis!!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:11

Moi aussi je suis pour le mélange et le jardin naturel, mais tout le monde n'est pas de cet avis, à chacun son type de jardin.
Moi je mets tous mes bulbes dans un panier, je mélange et je plante au piff hihi

_________________
Associations diverses de plantes - Page 4 Copie_17  OdileAssociations diverses de plantes - Page 4 Copie_10Associations diverses de plantes - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Associations diverses de plantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Associations diverses de plantes   Associations diverses de plantes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Associations diverses de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!
» Parterre rocaille bulbes diverses fleurissant de février à octobre.
» Calendrier des bourses aux plantes, trocs aux plantes
» propositions diverses
» Planches botaniques et diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-