vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ? Sam 2 Mar 2013 - 21:30 | |
| je pense que ton photinia est atteint d'’entomosporiose, maladie causée par un champignon. le temps frais et pluvieux en est responsable. traitement à la bouillie bordelaise. et nourris les au compost pour faciliter la reprise.
meme sans traitement avec la chaleur et un temps plus sec, ces taches disparaissent. |
|
nono80
| Sujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ? Sam 2 Mar 2013 - 21:51 | |
| - vally12 a écrit:
- je pense que ton photinia est atteint d'’entomosporiose, maladie causée par un champignon. le temps frais et pluvieux en est responsable. traitement à la bouillie bordelaise. et nourris les au compost pour faciliter la reprise.
meme sans traitement avec la chaleur et un temps plus sec, ces taches disparaissent. je crois bien que c'est cela, merci Vally pour ta recherche, je n'ai pas cette infection dans mes bouquins, ton terrain est fort drainant mais très pauvre, un bon compost comme le précise nos amis es apporteras surement la solution |
|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ? Sam 2 Mar 2013 - 23:47 | |
| Effectivement la terre est très pauvre c'est du sable, l'autre côté de la route c'est chez nous, c'est le pré à Tulipe et le jardin, nous sommes à droite sur les photos. C'est une terre qu'il faut enrichir régulièrement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ? | |
| |
|