| Que faites-vous de vos plantes gélives ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mar 17 Déc 2013 - 21:46 | |
| l'été pas de problème de soleil, mais l'hiver l'exposition change bcp dans ce jardin :( faut-il que je leur trouve un endroit ensoleillé même l'hiver? ou ils s'en foutent? merci! |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mer 18 Déc 2013 - 9:51 | |
| Romarin,je ne pense pas que le manque de soleil les gène beaucoup en hiver,si dès début Mars les soleil les réchauffe à nouveau. Dadiel ,le Galant de Nuit ou Cestrum Nocturnum,est un petit arbuste aux petites fleurs blanches qui s'ouvrent à la tombée de la nuit en été avec un parfum délicieux.Il fait ensuite des baies blanches décoratives.Feuillage persistant.Je l'ai en pot car il est gélif.Pas de problème particulier.Il a au moins 5 ans,mon mari l'avait repéré à la fête aux plantes rares de St Priest,c'est son nom qui lui avait plu |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mer 18 Déc 2013 - 10:11 | |
| |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mer 18 Déc 2013 - 12:55 | |
| ton mari t'a offert un galant de nuit sous forme de plante, il pense à tout car il est sans danger pour la paix de ton ménage |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mer 18 Déc 2013 - 18:30 | |
| Quasiment rien à protéger ici,que du costaud chez Fab _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mer 18 Déc 2013 - 21:40 | |
| ah tu vois fab ici comme on a un climat plus doux on se permet de prendre des risques avec des plantes assez fragiles |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Mer 18 Déc 2013 - 21:50 | |
| Et vous avez bien raison _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Jeu 19 Déc 2013 - 21:51 | |
| - lantana a écrit:
- Impressionnantes,ces quantités de boutures!! En plus de la place,ça doit demander un temps fou!
J'ai essayé des boutures de Galant de Nuit (involontairement, branche cassée!),elles ont l'air de tenir depuis un mois environ dans la véranda. aurais tu une photo pour la mettre dans les plantes toxiques . je viens de lire qu'il fallait meme utiliser une paire de gants pour la tailler en raison de sa toxicité. il est persistant ? tu ne sauras qu'à la fin du printemps prochain au meilleur des cas si tes boutures ont marché. meme sans racine, les feuilles restent accrochées à la plante et au bout de 2 mois on se dit chouette ça a pris....que nenni... (je parle par experience alors tant que de nouvelles feuilles n'apparaissent pas je n'y touche plus!) |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Ven 20 Déc 2013 - 10:23 | |
| Vally,c'est une plante toxique mais pas plus que d'autres au jardin,me semble-t-il.En tout cas, je n'ai jamais mis de gants pour y toucher et je n'ai jamais eu de réaction alors que j'ai facilement de l'urticaire. Oui,il est persistant,au moins en véranda froide,peut être pas au jardin.Pour les boutures, comme toi, je ne considère pas la partie gagnée tant qu'il n'y a pas de nouvelles feuilles. |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? Ven 20 Déc 2013 - 10:31 | |
| Voilà une photo avec ses baies blanches du moment.Je ne peux pas le prendre en entier il est coincé entre les autres pots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos plantes gélives ? | |
| |
|
| |
| Que faites-vous de vos plantes gélives ? | |
|