| Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes | |
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Sam 10 Jan 2015 - 20:13 | |
| Dans votre jardin vous avez une préférence pour les arbustes, les vivaces, les annuelles, la pelouse Je vous donne mon avis perso, nous pouvons en discuter. Donner les raisons qui vous font choisir tel type de plantes. les arbustes, une fois plantés, en principe ils se débrouillent seuls, une petite taille et mise en forme de temps en temps. les vivaces, elles sont fidèles tous les ans, mais demandent un peu d'entretien, désherbage, division les annuelles, il faut les renouveler tous les ans, nous les arrachons à l'automne et pouvons changer l'année suivante, chez nous, je m'en sers de bouche-trou parmi les vivaces. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Sam 10 Jan 2015 - 20:20 | |
| Chez moi des vivaces car je n ai pas toujours le temps de m en occupe et j aime bien les revoirs fleurirs chaques annee de plus en plus belles |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Sam 10 Jan 2015 - 20:28 | |
| Comma Allégria,que des viaces,un plaisir de les revoir tous les ans et de plus en plus belles,pas besoin d'arrosage et très peu d'entretien _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Sam 10 Jan 2015 - 20:53 | |
| Je suis tout à fait de votre avis, fidèles de plus en plus belles, très intéressantes par leur multiplication et division |
|
| |
Prince62
Messages : 446 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 70 Localisation : PAS - DE - CALAIS. 62
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 11 Jan 2015 - 6:44 | |
| à tous. Personnellement j'ai une préférence pour les vivaces, mais j'ai également pas mal d'annuelle que je renouvelle au grè de mes envies, de mon humeur. Bon dimanche à tous. Prince. |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 11 Jan 2015 - 7:07 | |
| Je préfère les vivaces , quelques arbustes ! gain de temps et d argent ! |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 11 Jan 2015 - 9:32 | |
| ma preférence va aux vivaces, mais elles demandent un peu de boulot comme le dit dadiel. pour ce qui est des annuelles : dans les pots et jardinières, ainsi je change la couleur tous les ans. et quelques annuelles type cosmos, tabac pour prolonger la floraison des massifs, car les vivaces d'été sont moins nombreuses que celles de printemps (du moins chez moi). je sème la plupart des annuelles mis à part les geraniums, verveines.là je vais attaquer les semis de petunias, verveines (une première pour ces dernières!)
mais actuellement je regarde de plus en plus les arbustes, car ils occupent bien le terrain (valable pour un grand terrain) et l'entretien est vraiment minime surtout si on met des plantes couvre-sol au pied |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 11 Jan 2015 - 10:11 | |
| J'ai de tout.Beaucoup d'arbustes,de plus en plus.Des vivaces,de plus en plus aussi.Mais quand même des annuelles,cosmos par ex,que j'espère voir se ressemer de + en + spontanément (oeillets d'Inde,cosmos sulphureus,pétunias).Je me suis aperçue que certaines "annuelles" sont en fait vivaces: tabac,soucis,etc. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 11 Jan 2015 - 11:12 | |
| Je vois que nous sommes très amateurs de vivaces mais je vais me tourner un peu vers les arbustes je les regarde de plus en plus |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 11 Jan 2015 - 17:35 | |
| |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 10:01 | |
| Ta question m'a interpelée Dadiel Du coup je suis allée faire l'inventaire de mes arbustes,en gros j'en ai 4 en pot,70 au jardin,dont une 1/2 douzaine dont je ne retrouve pas le nom pour l'instant.Il me semblait bien que j'en avais beaucoup. |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 13:51 | |
| un peu de tout ,partout!! les vivaces pour leur generosité et leur diversité!! les arbustes pour leur forme et leur tenue et les annuelles pour leur legereté et le service rapide!! au fait dans quoi classez vous les rosiers,??? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 13:54 | |
| Vivaces piquantes _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 14:53 | |
| |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 15:16 | |
| Les rosiers restent des rosiers toutefois je les mettrai avec les arbustes. C'est vrai que j'ai oublié les rosiers dans mon énumération pardon à eux |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 18:30 | |
| Je compte les rosiers à part des arbustes,ils sont assez nombreux pour ça |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mar 13 Jan 2015 - 21:41 | |
| j'ai de tout au jardin arbustes, rosiers, vivaces et annuelles pour combler les trous mes rosiers sont intégrés dans les massifs de vivaces, ce qui fait que si j'oublie de les entretenir, ça ne se voit pas trop et un massif de rosier en hiver c'est tristounet |
|
| |
Maeva
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 25 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 18 Jan 2015 - 20:03 | |
| J'aime tout mais ce qui me plaît quand même le plus ce sont les annuelles parce qu'on peut en changer tous les ans. En fait ça peut transformer totalement un jardin et donner l'impression qu'on a déménagé. Et puis la plupart du temps elles fleurissent tout l'été. Voilà ! |
|
| |
STANI
Messages : 220 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 63 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Mer 4 Fév 2015 - 21:29 | |
| Moi aussi, j'ai de tout. Les vivaces qui sont des valeurs sûres, il y a tellement de choix, de nouvelles découvertes. Les annuelles pour leurs couleurs éclatantes et la rapidité de leur croissance. Les arbustes pour leur présence indispensable. Les arbres qui donnent de la structure, en fin de compte, le jardin est une sante alchimie du tout,une symphonie dont le chef d'orchestre est le jardinier. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Jeu 5 Fév 2015 - 14:37 | |
| majorité de rosiers (100, 110)peut de vivace (pour le moment)et des annuelles les dahlias ? vivace ou annuelle ? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Erable86
Messages : 227 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 53 Localisation : Pouançay
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Sam 7 Fév 2015 - 11:13 | |
| Personnellement je préfère les vivaces, la plupart des vivaces je les récupèrent dans les trocs plantes, mais j'ai aussi des arbustes et des arbres. Cette année je vais essayer les salvias, j'ai commencé l'année dernière pour voir ce que cela allait donner et c'est pas mal il y a tellement de variétés dans cette espèce que l'on peut faire de superbes massifs. Vivement la hausse des températures pour faire les semis. Je vous tiens au courant avec des photos afin que vous puissiez voir ce que ça donne. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes Dim 8 Fév 2015 - 17:25 | |
| Je vais mettre beaucoup de sauges arbustives, mes boutures semblent réussies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes | |
| |
|
| |
| Votre préférence : vivaces - annuelles ou arbustes | |
|