JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:35

bravo2 Belle récolte Chuferlu
je vais gagné du temps j ai plus de lupins , spifff
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85283
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:11

ramassé des haricot vert (peu) poivron , aubergines , concombre , poires st jean , prune bleu ,
pas de tomates (elle ne mûrissent pas ) et arrosage

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 12 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:09

Avec la pluie d'hier (11 mm) désherbage du massif devant la maison, et paillage aussitot.
Au potager yannick a passé la grelinette pour semer des haricots et des radis et désherbage
Ramassé des haricots verts - des courgettes - des carottes - des mirabelles -arraché des pommes de terre

_________________
travaux du jour - Page 12 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 12 Copie_10travaux du jour - Page 12 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:32

Nettoyage , couper tout ce qui était jaune ,
ramassé haricots verts (peu)
arrosage !
semis de graines
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85283
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:02

pris le temps d arraché des herbes et des oxalis et pas d arrosage !!!!

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 12 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:02

arrosage grand potager, ramassage de quelques bintjes.

coupé quelques fleurs fanées à la maison, fabrication de quelques potées de cactus
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:04

hier j'ai enfin buté (et repaillé) les ocas du perou. J'ai découvert des nouvelles plantes de pomme de terre qui pousse des éplouchures que j'ai planté il y a qq semaines, toujours plus au fond du jardin. Je les ai un peu buté et paillé aussi. trop contente Smile
Cet hiver je vide de branches le space derrière l'abris, enléver une bâche qu'ils avaient cloué au sol pour l'ancien abri en tôle que j'ai fait enléver). Et je compte planter là l'an prochain, soit de pdt ou topis ou qq chose qui pousse tout seul--assez ombragé par contre.
J'ai commencé à ramasser du sol et jetter les noisettes attaquées par le balanin. Encore un an sans noisettes. J'en ai marre. Mon voisin n'a pas ce problème là--je pense qu'il doit avoir une variété de noisetier plus résistant--par contre son prunier quetse et pommier, toujours véreux, alors que mes prunes pas du tout, ouf! Et les noix du noyer sont tombées massivement cette année depuis début juin, d'abord petites, maintenant grosses et train de se former :( Je suis dégoutée. Je ne vois pas quel peut être le problème. Il y a eu du vent, mais rien de bien grave.
J'ai enfin arraché les salades montées. ç'a bien ameubli le sol hihi j'aimerais planter qq chose à la place, salades, radis, navets...
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85283
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:30

planté 24 salades ( batavia feuille de chêne )

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 12 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:11

oops, je voulais dire butté les crosnes Smile
j'ai semé des trucs d'hiver dans le potager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:13

Ta planté quoi pour des trucs d hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:15

J ai été voir  pour une pompe  a cubi et grand tuyau d arrosage
du travail pour mon fils demain !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:02

j'ai semé navets violets gurney, radis noir d'hiver, panais, rutabaga (celles du printemps ont bcp souffert de la chaleur, je ne sais pas si elles vont donner qq chose), carottes parce que je n'ai pas réussi le semis du tout cette année, betteraves (j'en avais pas fait cette année encore), une dernière graine d'épinard géant d'hiver (râté avant) et puis des radis 18 jours et salades batavia pierre benite. maintenant il me faut arroser souvent parce que dans cette terre ça désèche tout de suite. j'ai enlévé le pailli pour semer, j'imagine qu'il faut attendre que ça lève pour remettre du pailli...
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:16

Toujours le désherbage affraid car la pluie d'il y a 3 jours a fait beaucoup de bien au jardin et encore plus à l'herbe affraid  j'ai plein de liseron qui pousse à travers le paillage colère1 rien ne l'arrete massue

_________________
travaux du jour - Page 12 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 12 Copie_10travaux du jour - Page 12 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:27

cueillette de légumes au grand potager : tomates, haricots, patates et 1 courgette pour ce matin

après midi : 30 tomates farcies, le repas de ce soir est prêt le reste en barquette au congel !

un peu de surf et je sors travailler au jardin, dans la mare pour arracher des semis de thalias, massette, pontederie.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:00

romarin74 a écrit:
hier j'ai enfin buté (et repaillé) les ocas du perou. J'ai découvert des nouvelles plantes de pomme de terre qui pousse des éplouchures que j'ai planté il y a qq semaines, toujours plus au fond du jardin. Je les ai un peu buté et paillé aussi. trop contente Smile
Cet hiver je vide de branches le space derrière l'abris, enléver une bâche qu'ils avaient cloué au sol pour l'ancien abri en tôle que j'ai fait enléver). Et je compte planter là l'an prochain, soit de pdt ou topis ou qq chose qui pousse tout seul--assez ombragé par contre.
J'ai commencé à ramasser du sol et jetter les noisettes attaquées par le balanin. Encore un an sans noisettes. J'en ai marre. Mon voisin n'a pas ce problème là--je pense qu'il doit avoir une variété de noisetier plus résistant--par contre son prunier quetse et pommier, toujours véreux, alors que mes prunes pas du tout, ouf! Et les noix du noyer sont tombées massivement cette année depuis début juin, d'abord petites, maintenant grosses et train de se former :( Je suis dégoutée. Je ne vois pas quel peut être le problème. Il y a eu du vent, mais rien de bien grave.
J'ai enfin arraché les salades montées. ç'a bien ameubli le sol hihi j'aimerais planter qq chose à la place, salades, radis, navets...
Pour les patates, la seule fois ou j'ai "semé" des épluchures (pour terminer une roille), j'ai eu une toute petite récolte minable, des pdt comme des noix.
On m'avait pourtant dit que ça marchait mieux que ça.
Je n'ai plus jamais réessayer, mais si ça marche dis le moi

Pour tes noix; , c'était pas ce noyer l'arbre en détresse quand tu as pris possession de ton jardin-parc non?
Qu'il a fallu étayer...qui doit refaire ses racines...
Si c'est le cas ceci pourrait expliquer celà

Sinon, as tu bien observé les fruits?
A la tige, c'est juste détaché? Pas rongé, sucé, ??

Dedans c'est comment? Habité avec trou a déjections style la pomme?
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:52

coucou2
je te dirai pour les pdt, les plantes sont bien parties avec ces pluies au moins.
le noyer, oui c'est le même Smile mais il y a 2 ans il n'a pas eu ce problème de chute des noix. je vais régarder plus attentivezement à l'intérieur des noix. l'aitre jour j'ai écrassé une et c'était noir tout dégeu à l'intérieur--tu penses à un insecte?
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:24

romarin74 a écrit:
coucou2
je te dirai pour les pdt, les plantes sont bien parties avec ces pluies au moins.
le noyer, oui c'est le même Smile mais il y a 2 ans il n'a pas eu ce problème de chute des noix. je vais régarder plus attentivezement à l'intérieur des noix. l'aitre jour j'ai écrassé une et c'était noir tout dégeu à l'intérieur--tu penses à un insecte?
Aussi a un insecte (le mêm qui ronge les pommes)
mais dis toi que cet arbre a un problème aux racines et tant qu'il ne se sera pas refait une santé de ce côté, c'est "normal" qu'il aie des problèmes de ce type.
Maintenant tu vois pourquoi je l'aurais abattu, un arbre de cette grandeur, les euls a te conseiller de les garder apres un tel traumatisme sont ceux qui reviennnet tous les ans pourv lme soigner (en vain en général, quoique pas tout le temps faut reconnaître)
Ça va plus vite de l'abattre et d'en planter un jeune , y'en a qui produisent vite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:25

Vally, tu es récompensée de tes efforts bravo2
Romarin, je pense que tu ferai mieux de planter des pommes de terre entières que des épluchures, c'est normal qu'elles soient toutes petites, au départ, elles n'ont pas grand chose pour se nourrir.
J'ai des voisins qui coupent les pommes de terre en 2 ou 4 suivant la grosseur pour économiser la semence

_________________
travaux du jour - Page 12 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 12 Copie_10travaux du jour - Page 12 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19561
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:42

Couper les pommes de terre en 2 ou 4,c'est ce que faisaient les gens pendant la dernière guerre mondiale,parce qu'il n'y avait pas de p de terre de semence à acheter.La récolte était évidemment très faible,mais c'était mieux que rien.On n'en est plus là,heureusement.Alors occuper le terrain,le travailler,planter,arroser,butter,etc,pour si peu, ça semblerait ridicule à ceux qui étaient obligés de faire ça,s'ils étaient encore là pour le voir!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:56

surtout que l'investissement de la semence de patates, tu n'es pas obligé de le faire tous les ans, tu peux garder des patates pour la semence de l'année suivante

aujourd'hui coulis de tomates (juste 5 bocaux, mais au moins les tomates ne periront pas....).

un peu de desherbage dans le potager pour ce soir et recolte de graines de salades
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:20

Très occupé avec Eden , elle a été opéré d'urgence Samedi , on ma la redonne demain !
j y retourne car il faut qu'elle mange !
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:33

opérée de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:21

Eden est resté coincé avec un chien , le proprio a tiré sur le chien et la déchiré !
je la récupère demain
merci Vally
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:06

Commencé à récolter échalottes et oignons qui sont secs,la récolte est excellente

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 12 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85283
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:07

j ai un voisin (88 ans) plein de bonne volonté apres avoir désherbé les oxalis rose (pensé de la mauvaise herbe)la m a tous sulfaté a la bouillie bordelaise (en a trop fait pour son jardin)et voila toue est bleu yeuxtournent Evil or Very Mad

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 12 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-