|
|
Auteur | Message |
---|
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 29 Juil 2015 - 16:35 | |
| Belle récolte Chuferlu je vais gagné du temps j ai plus de lupins , spifff |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 29 Juil 2015 - 21:11 | |
| ramassé des haricot vert (peu) poivron , aubergines , concombre , poires st jean , prune bleu , pas de tomates (elle ne mûrissent pas ) et arrosage _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 29 Juil 2015 - 23:09 | |
| Avec la pluie d'hier (11 mm) désherbage du massif devant la maison, et paillage aussitot. Au potager yannick a passé la grelinette pour semer des haricots et des radis et désherbage Ramassé des haricots verts - des courgettes - des carottes - des mirabelles -arraché des pommes de terre |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 30 Juil 2015 - 19:32 | |
| Nettoyage , couper tout ce qui était jaune , ramassé haricots verts (peu) arrosage ! semis de graines |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 30 Juil 2015 - 21:02 | |
| pris le temps d arraché des herbes et des oxalis et pas d arrosage !!!! _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 30 Juil 2015 - 22:02 | |
| arrosage grand potager, ramassage de quelques bintjes.
coupé quelques fleurs fanées à la maison, fabrication de quelques potées de cactus |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 30 Juil 2015 - 22:04 | |
| hier j'ai enfin buté (et repaillé) les ocas du perou. J'ai découvert des nouvelles plantes de pomme de terre qui pousse des éplouchures que j'ai planté il y a qq semaines, toujours plus au fond du jardin. Je les ai un peu buté et paillé aussi. trop contente Cet hiver je vide de branches le space derrière l'abris, enléver une bâche qu'ils avaient cloué au sol pour l'ancien abri en tôle que j'ai fait enléver). Et je compte planter là l'an prochain, soit de pdt ou topis ou qq chose qui pousse tout seul--assez ombragé par contre. J'ai commencé à ramasser du sol et jetter les noisettes attaquées par le balanin. Encore un an sans noisettes. J'en ai marre. Mon voisin n'a pas ce problème là--je pense qu'il doit avoir une variété de noisetier plus résistant--par contre son prunier quetse et pommier, toujours véreux, alors que mes prunes pas du tout, ouf! Et les noix du noyer sont tombées massivement cette année depuis début juin, d'abord petites, maintenant grosses et train de se former :( Je suis dégoutée. Je ne vois pas quel peut être le problème. Il y a eu du vent, mais rien de bien grave. J'ai enfin arraché les salades montées. ç'a bien ameubli le sol j'aimerais planter qq chose à la place, salades, radis, navets... |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Juil 2015 - 20:30 | |
| planté 24 salades ( batavia feuille de chêne ) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Juil 2015 - 21:11 | |
| oops, je voulais dire butté les crosnes j'ai semé des trucs d'hiver dans le potager |
|
| |
Sérénitée
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Juil 2015 - 21:13 | |
| Ta planté quoi pour des trucs d hiver ? |
|
| |
Sérénitée
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Juil 2015 - 21:15 | |
| J ai été voir pour une pompe a cubi et grand tuyau d arrosage du travail pour mon fils demain !! |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Juil 2015 - 22:02 | |
| j'ai semé navets violets gurney, radis noir d'hiver, panais, rutabaga (celles du printemps ont bcp souffert de la chaleur, je ne sais pas si elles vont donner qq chose), carottes parce que je n'ai pas réussi le semis du tout cette année, betteraves (j'en avais pas fait cette année encore), une dernière graine d'épinard géant d'hiver (râté avant) et puis des radis 18 jours et salades batavia pierre benite. maintenant il me faut arroser souvent parce que dans cette terre ça désèche tout de suite. j'ai enlévé le pailli pour semer, j'imagine qu'il faut attendre que ça lève pour remettre du pailli...
|
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 31 Juil 2015 - 23:16 | |
| Toujours le désherbage car la pluie d'il y a 3 jours a fait beaucoup de bien au jardin et encore plus à l'herbe j'ai plein de liseron qui pousse à travers le paillage rien ne l'arrete |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 2 Aoû 2015 - 17:27 | |
| cueillette de légumes au grand potager : tomates, haricots, patates et 1 courgette pour ce matin
après midi : 30 tomates farcies, le repas de ce soir est prêt le reste en barquette au congel !
un peu de surf et je sors travailler au jardin, dans la mare pour arracher des semis de thalias, massette, pontederie. |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 2 Aoû 2015 - 19:00 | |
| - romarin74 a écrit:
- hier j'ai enfin buté (et repaillé) les ocas du perou. J'ai découvert des nouvelles plantes de pomme de terre qui pousse des éplouchures que j'ai planté il y a qq semaines, toujours plus au fond du jardin. Je les ai un peu buté et paillé aussi. trop contente
Cet hiver je vide de branches le space derrière l'abris, enléver une bâche qu'ils avaient cloué au sol pour l'ancien abri en tôle que j'ai fait enléver). Et je compte planter là l'an prochain, soit de pdt ou topis ou qq chose qui pousse tout seul--assez ombragé par contre. J'ai commencé à ramasser du sol et jetter les noisettes attaquées par le balanin. Encore un an sans noisettes. J'en ai marre. Mon voisin n'a pas ce problème là--je pense qu'il doit avoir une variété de noisetier plus résistant--par contre son prunier quetse et pommier, toujours véreux, alors que mes prunes pas du tout, ouf! Et les noix du noyer sont tombées massivement cette année depuis début juin, d'abord petites, maintenant grosses et train de se former :( Je suis dégoutée. Je ne vois pas quel peut être le problème. Il y a eu du vent, mais rien de bien grave. J'ai enfin arraché les salades montées. ç'a bien ameubli le sol j'aimerais planter qq chose à la place, salades, radis, navets... Pour les patates, la seule fois ou j'ai "semé" des épluchures (pour terminer une roille), j'ai eu une toute petite récolte minable, des pdt comme des noix. On m'avait pourtant dit que ça marchait mieux que ça. Je n'ai plus jamais réessayer, mais si ça marche dis le moi Pour tes noix; , c'était pas ce noyer l'arbre en détresse quand tu as pris possession de ton jardin-parc non? Qu'il a fallu étayer...qui doit refaire ses racines... Si c'est le cas ceci pourrait expliquer celà Sinon, as tu bien observé les fruits? A la tige, c'est juste détaché? Pas rongé, sucé, ?? Dedans c'est comment? Habité avec trou a déjections style la pomme? |
|
| |
romarin74
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 2 Aoû 2015 - 23:52 | |
| je te dirai pour les pdt, les plantes sont bien parties avec ces pluies au moins. le noyer, oui c'est le même mais il y a 2 ans il n'a pas eu ce problème de chute des noix. je vais régarder plus attentivezement à l'intérieur des noix. l'aitre jour j'ai écrassé une et c'était noir tout dégeu à l'intérieur--tu penses à un insecte? |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 0:24 | |
| - romarin74 a écrit:
-
je te dirai pour les pdt, les plantes sont bien parties avec ces pluies au moins. le noyer, oui c'est le même mais il y a 2 ans il n'a pas eu ce problème de chute des noix. je vais régarder plus attentivezement à l'intérieur des noix. l'aitre jour j'ai écrassé une et c'était noir tout dégeu à l'intérieur--tu penses à un insecte? Aussi a un insecte (le mêm qui ronge les pommes) mais dis toi que cet arbre a un problème aux racines et tant qu'il ne se sera pas refait une santé de ce côté, c'est "normal" qu'il aie des problèmes de ce type. Maintenant tu vois pourquoi je l'aurais abattu, un arbre de cette grandeur, les euls a te conseiller de les garder apres un tel traumatisme sont ceux qui reviennnet tous les ans pourv lme soigner (en vain en général, quoique pas tout le temps faut reconnaître) Ça va plus vite de l'abattre et d'en planter un jeune , y'en a qui produisent vite maintenant |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 8:25 | |
| Vally, tu es récompensée de tes efforts Romarin, je pense que tu ferai mieux de planter des pommes de terre entières que des épluchures, c'est normal qu'elles soient toutes petites, au départ, elles n'ont pas grand chose pour se nourrir. J'ai des voisins qui coupent les pommes de terre en 2 ou 4 suivant la grosseur pour économiser la semence |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 15:42 | |
| Couper les pommes de terre en 2 ou 4,c'est ce que faisaient les gens pendant la dernière guerre mondiale,parce qu'il n'y avait pas de p de terre de semence à acheter.La récolte était évidemment très faible,mais c'était mieux que rien.On n'en est plus là,heureusement.Alors occuper le terrain,le travailler,planter,arroser,butter,etc,pour si peu, ça semblerait ridicule à ceux qui étaient obligés de faire ça,s'ils étaient encore là pour le voir! |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 16:56 | |
| surtout que l'investissement de la semence de patates, tu n'es pas obligé de le faire tous les ans, tu peux garder des patates pour la semence de l'année suivante
aujourd'hui coulis de tomates (juste 5 bocaux, mais au moins les tomates ne periront pas....).
un peu de desherbage dans le potager pour ce soir et recolte de graines de salades |
|
| |
Sérénitée
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 17:20 | |
| Très occupé avec Eden , elle a été opéré d'urgence Samedi , on ma la redonne demain ! j y retourne car il faut qu'elle mange ! |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 17:33 | |
| |
|
| |
Sérénitée
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 20:21 | |
| Eden est resté coincé avec un chien , le proprio a tiré sur le chien et la déchiré ! je la récupère demain merci Vally |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 21:06 | |
| Commencé à récolter échalottes et oignons qui sont secs,la récolte est excellente _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 3 Aoû 2015 - 22:07 | |
| j ai un voisin (88 ans) plein de bonne volonté apres avoir désherbé les oxalis rose (pensé de la mauvaise herbe)la m a tous sulfaté a la bouillie bordelaise (en a trop fait pour son jardin)et voila toue est bleu _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|