| Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Sam 1 Aoû - 17:47 | |
| C'est le plein moment de renouveler ou multiplier certaines plantes. Faites-vous des boutures ? C'est un moyen économique de multiplier ses fleurs ou arbustes. Pour ma part, je bouture à longueur d'année mais aout est le meilleur mois presque tout est possible. Faites nous part de vos intentions et réalisations |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Sam 1 Aoû - 20:43 | |
| bouturé du laurier rose (jaune) sinon quand je taille _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Sam 1 Aoû - 21:04 | |
| Bien maumau J'ai fait des boutures d'eupatorium chocolate, de clematite armandii, de lavande, de sauges arbustives, de rosiers, de strobilantes brunetti et d'autres dont je n'ai pas les noms Je vais en faire de rosiers de banks de sorbaria sorbifolia et d'autres rosiers pour assurer la descendance de mes botaniques |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Sam 1 Aoû - 23:32 | |
| bonne idée ce post, merci!
|
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Dim 2 Aoû - 11:10 | |
| Pourquoi faire des boutures de lavande? ça se ressème tout seul, pas besoin de s'en occuper. J'ai fait une mini-bouture d'anthémis (bout cassé) et réussi malgré la chaleur; des boutures de sauges arbustives(avec succès divers);en cours boutures de solanum et de cestrum nocturnum. Echec avec une bouture de clématite. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Dim 2 Aoû - 17:40 | |
| j'ai jamais eu un seul semis de lavande...
bouturage d'une "giroflee mauve" basse qui ne graine pas, je vais tenter la lavande de madere, sauge wendy's wish, hydrangea zorro, blue bird, rosier banks alba, rosier veilchenblau et astronomia, et penstemons... |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Dim 2 Aoû - 18:46 | |
| Pour Veilchenblau,tu ne devrais pas avoir de problème,les deux miens proviennent de boutures |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 8:43 | |
| Chez nous, jamais un seul semis de lavande |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25400 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 10:34 | |
| A quel moment du mois Aout fait on les boutures de rosiers |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 11:13 | |
| Tout le mois d'aout, moi je fais toute l'année, toujours à l'étouffée |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 13:07 | |
| je viens de refaire des boutures de laurier jaune façon rustica _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 14:52 | |
| Si vous n'avez pas de semis de lavande, c'est que ça n'en est pas! c'est du lavandin qui lui est un hybride,donc stérile.Vendu très souvent pour de la lavande vraie (lavendula angustifolia). Le lavandin est cultivé pour l'industrie de la parfumerie bon marché,la lavande vraie(20% de la production) pour les parfumeurs haut de gamme qui exigent une culture sans pesticides,herbicides,etc) Photo près de Vallensole,il y a dix jours,c'était la pleine moisson du lavandin à la moissonneuse. |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 14:54 | |
| heu,la photo: |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 16:21 | |
| Mes 2 pieds de lavande on séchés ! dommage. |
|
| |
Carlota
Messages : 617 Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 58 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 20:18 | |
| Mon mari a tenté des boutures de rosiers On verra bien |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 22:11 | |
| belle photos de lavande j ai tenté des boutures de celle que j avais acheté _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Lun 3 Aoû - 23:14 | |
| Super ce champ de lavande |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 8:39 | |
| Non,lavandin! Regardez bien les tiges, elles sont beaucoup plus hautes (+60cm) que celles de la lavande vraie (+30).L'épi est plus gros et plus violet que celui de la lavande. Je ferai une photo de mes lavandes,vous verrez la différence. Un détail important: la lavande vraie ne pousse qu'à partir de 400m environ,pas en dessous. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 8:42 | |
| C'est vrai nous avons à faire à une pro je fais la différence dans le jardin, car c'est vrai que la longueur des épis est différente ainsi que la couleur. Bravo pour tes connaissances en lavande |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25400 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 9:05 | |
| |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 11:00 | |
| ah mince, je suis à 50 m d'altitude, alors ce que je viens de planter ce printemps doit être du lavandin :( |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 13:44 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 16:24 | |
| donc je résume celle que tu m as envoyé des lavandins ?? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 16:50 | |
| moi aussi des lavandins |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? Mar 4 Aoû - 17:00 | |
| perso celle que j ai donné a Yannick de la garrigue et elle se ressème (mal) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? | |
| |
|
| |
| Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? | |
|