JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25205
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:34

Oui c'est le moment, moi j'en ai fait en juin, elles sont réussies saut

_________________
Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Copie_17  OdilePensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Copie_10Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:33

Quand je trouve un bout de plante cassé,je tente toujours une bouture,on ne risque que de réussir!
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:56

Je vois qu'il y a un sujet ouvert la-dessus alors voilà, je vous présente ma "nurserie", bon OK je fais un peu maniaco-boutureuse-semeuse mais j'essais de me soigner ! hihi

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 0110
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:58

Bouture de lavande papillon, vigne Mirabelle, au fond semis de pêcher de vigne, un cotinus en remise en état, un éclat d'hémérocalles dont j'ai oublié le nom (mais il y a l'étiquette!)

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 0210
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:00

Au fond de BB Amelanchier, un BB lilas blanc, un semis de Sophora Japonica qui a marché, un figuier, boutures de vigne framboise et de la vigne de mon beau-pére, un jasmin d'hiver

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 0310
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:01

Bouture du rosier Charles de Mills, qui rejoindra un massif à l'automne

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 0510
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:02

Rosier "cuisse de Nymphe"

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 0610
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:05

Etagére avec boutures et semis, à gauche ben heuu des boutures ! et à droite ben ............................. des boutures Embarassed et dans les bouteilles toujours des boutures.
Par contre j'ai complètement raté les boutures de baies de mai , celle d'hortensia paniculata, d'hammamelis, et de viorne d'hiver, en fait j'ai raté celles que je voulais vraiment pleure3

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 0711
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:36

Tu vas acheter le terrain qui est devant chez toi hihi hihi

Bravo bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:24

Bientôt bientôt !!!! Pffff c'est ridicule, d'autant que souvent je les donne, je peux pas toutes les mettre chez moi, mais j'adore la sensation qu'on a quand on voit une plante qui reprend ou qui pousse grâce à nos soins. On se dit "chouette, j'ai réussi ! "  Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Fou-1710
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 5:26

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 8:58

En ce moment j'en une d'hibiscus siniensis et plusieurs fuchsias pour échange.J'ai fait des boutures de sauges arbustives au printemps,toutes repiquées au jardin.Je n'ai toujours pas réussi une bouture de rosier,j'ai encore essayé ce printemps...
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 9:11

Pour les rosiers, tu essais sur des modernes ou des anciens ? Est-ce que tu mets de l'hormone de bouturage ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:33

Comme lantana, tout ce que je casse ou arrache accidentellement, je le replante hihi
Lors de nos visites, il y a toujours des boutures à faire chut
Je ne tente plus de boutures de rosiers modernes, trop d'échec pleure2 je ne fais que les rosiers anciens, sans hormones, quand j'y pense j'arrose avec de l'eau où il y a du saule à tremper

_________________
Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Copie_17  OdilePensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Copie_10Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 12:05

Tu n'en as jamais reussi des modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 13:59

Avec ou sans hormones,roses anciennes ou modernes, je n'ai jamais réussi une bouture de rosier. Comme mes boutures racinées que j'ai troquées ont en général très bien marché,je suppose que la terre ne convient pas et/ou c'est trop sec par ici.
Je n'ai jamais réussi non plus la bouture de Galant de Nuit. Pour le reste,ça va.
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:25

scratch Tu n'attends peut être pas assez de temps avant de les mettre au jardin, les rosiers, il y en a pour tout les terrains et tout les climats. Peut être que tu n'as pas choisi les bonnes variétés.
J'en ai bien vu sur les photos du post dans ton jardin.
On attend l'automne, j'ai fait quelques boutures et selon lesquelles prendront je t'en enverrai.
Mais tu arrives à les faire raciner quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:32

Tiens, regarde ce centifolia, je l'ai vu ce matin, il pousse dans un fossé au bord de la route. J'en ai pris des boutures. Et lui il a pas d'arrosage, pas d'engrais, et l'été ici ça cogne alors que l'hiver il fait -15 ou -20 °C
Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Rosier14
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 19:24

Non, Junilau, tu as mal compris: mes essais de boutures de rosiers crèvent dans leur pot de bouturage,alors que des boutures d'arbustes marchent très bien (weigelia,abelia,buddleia,choisya,etc).
Par contre celles qu'on m'a données racinées,remises en pot pour quelques mois,ont pris à 80%. Une fois plantées au jardin,elles ont grandi plus ou moins vite mais quasi toutes ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 19:39

Lol, j'avais compris l'inverse, et ben on verra, dans celles que j'ai faîte si elles prennent je penserez à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Cantal

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 19:40

Tu les as fait à l'étouffé ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52482
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 22:53

junilau15 a écrit:
Tu n'en as jamais reussi des modernes ?

Très peu, je vais dire 90% de réussite sur les anciennes, pour à peine 10% sur les modernes colère1
j'ai réussi "Impératrice Farah" - Pierre Ronsard. J'ai loupé xx fois Brocéliande.
Hier j'ai tenté un nouveau "Ville de Saumur" je croise les doigts

_________________
Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Copie_17  OdilePensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Copie_10Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 44205
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 23:28

moi aussi quand je taille ,je ne peux pas m’empêcher de faire des boutures ,en se moment je forme toutes mes azalées satsuki que je travaille en bonsaï

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Dsc08415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?   Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez-vous faire des boutures ? si oui lesquelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faire les boutures.
» Coeur de Marie
» son nom s v p pour faire des boutures : Escallonia Macrantha Rosea
» boutures
» Que pensez-vous mettre dans votre potager ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le bouturage-