|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 12:18 | |
| Je parle de toutes les bleues, ( pas violettes). Ce sont des annuelles ou des vivaces? ça se sème comment? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 12:55 | |
| Il y a des annuelles et des vivaces, Alain, le grand passionné te renseignera mieux que moi, car je suis une toute petite débutante j'écoute les conseils de Buchananii Il faut semer en mars - avril |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 15:43 | |
| J'attends Buccha alors pour en savoir +! J'adore! Si l'un des 2 avez des graines ou des boutures, je suis preneuse.... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 15:54 | |
| J'ai quelques patens, beaucoup de hispanica, très peu de l'avant-dernière photo.
Tu peux demander à Buchananii, il se fera une joie de t'envoyer des graines, il a proposé beaucoup de variétés sur un post spécial, il est très généreux, et celà lui fera plaisir de partager sa passion, car il a beaucoup à nous apprendre
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 15:58 | |
| Je n'ose pas abuser, Buccha est tout nouveau, je ne voudrais pas qu'il pense que j'abuse de lui... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 16:00 | |
| Bonjour. Un petit problème. J'avais répondu concernant l'identification des sauges de dadiel ,.Le sujet n'est pas apparu , j'ai du faire une mauvaise manipulation. Voici donc cette identification : 1ère photo :en rose S.COCCINEA 'CORAL NYMPHE' en rouge S.SUBROTUNDA 6ème photo: une des nombreuses herbacées difficile à identifier car il faut voir toute la plante. Je pense qu'il s'agit de S.REGELIANA à 99°/° 9ème photo : S.CHAMAEDRYOIDES'SILVER LEAVES' 10ème photo : S.AMARISSIMA 11ème photo: en fond S.REFLEXA Pour les autres dadiel nous les a identifiées.
Pour ceux qui désire des graines , j'ai mis une liste dans les échanges.
Pour multiplier mes sauges j'utilise le semis ou le bouturage très rarement la division de touffes surtout quand il s'agit d'une espèce botanique que j'aurais trop peur de perdre . Certaines espèces étant très difficile à trouver dans le commerce ou auprès de collectionneurs. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 16:16 | |
| Merci et bravo c'est bien REGELIANA, tu m'avais envoyé des graines. Les autres correspondent aussi à ce que j'avais semé, j'en aurai encore quelques unes à identifier car il y avait eu un vrai déménagement dans mes plants heureusement pas de casse, mais une vraie pagaille dans les godets
Dernière édition par DADIEL le Lun 1 Nov 2010 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 16:40 | |
| - Buchananii a écrit:
- Bonjour.
Un petit problème. J'avais répondu concernant l'identification des sauges de dadiel ,.Le sujet n'est pas apparu , j'ai du faire une mauvaise manipulation. Voici donc cette identification : 1ère photo :en rose S.COCCINEA 'CORAL NYMPHE' en rouge S.SUBROTUNDA 6ème photo: une des nombreuses herbacées difficile à identifier car il faut voir toute la plante. Je pense qu'il s'agit de S.REGELIANA à 99°/° 9ème photo : S.CHAMAEDRYOIDES'SILVER LEAVES' 10ème photo : S.AMARISSIMA 11ème photo: en fond S.REFLEXA Pour les autres dadiel nous les a identifiées.
Pour ceux qui désire des graines , j'ai mis une liste dans les échanges.
Pour multiplier mes sauges j'utilise le semis ou le bouturage très rarement la division de touffes surtout quand il s'agit d'une espèce botanique que j'aurais trop peur de perdre . Certaines espèces étant très difficile à trouver dans le commerce ou auprès de collectionneurs. Buccha, je vais aller y faire un tour, merci! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: photos salvia Lun 1 Nov 2010 - 23:49 | |
| dadie superbe photos merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 12:16 | |
| Les sauges de la lette B SALVIA BUCHANANII : non rustique SALVIA BLEPHAROPHYLLA : semi-rustique voir rustique selon région SALVIA BERTOLINII : vivace SALVIA BARRELIERI : vivace . Excusez moi la photo n'est pas dans le bon sens |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 12:27 | |
| Les sauges de la lettre C SALVIA CHIAPENSIS : non rustique SALVIA CHAPALENSIS : non rustique SALVIA CHAMAEDRYOIDES : rustique SALVIA CANDIDISSIMA : vivace ,craint l'humidité hivernale. J'ai perdu cette sauges l'hiver dernier , je recherche graines SALVIA CINNABARINA : non rustique SALVIA CONFERTIFLORA : non rustique SALVIA CORRUGATA : non rustique |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 12:32 | |
| Merci Buchananii trés joli . |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 12:44 | |
| merci encore des merveilles |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 12:49 | |
| la rose hummmm |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 13:20 | |
| des merveilles la 3em photo de la 2em serie en bleue _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 15:06 | |
| Bucha, enchantée de te lire sur ce forum ! J'ai cinq ou six espèces de sauges dans mon jardin et j'ai un faible pour la Grahamii qui éclabousse de ses petites fleurs rouges vifs pas mal de mes bordures ou massifs Au printemps dernier j'ai planté une argentea qui n'a absolument pas poussé ni fleurit. Elle est restée dans l'état où je l'avais achetée : une rosette au sol qui ne bouge pas. Est-ce normal la première année ? Elle est dans une terre argilo-calcaire arrosée par goutte à goutte avec d'autres fleurs qui elles n'ont aucun problème. Que pourrais-tu me dire sur cette sauge ? |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 15:18 | |
| Superbe toutes ces sauges Félicitations pour cette magnifique collection |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 15:22 | |
| J'avais une superbe Salvia XJiamensis sierra di San Antonio mais un rude hiver (-18°)me l'a emporté |
|
| |
kawa83
Messages : 1130 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 64 Localisation : hyeres
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:08 | |
| merci buchanni, je sais maintenant de quoi sera constitué mon futur massif, de sauges vivaces en nombre... continue ta liste svp je ferais mon choix, j'ai un pépiniériste de mon entourage qui a une collection nationale je devrais trouver mon bonheur chez lui... merci d avance |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:18 | |
| - Elsa a écrit:
- Bucha, enchantée de te lire sur ce forum !
J'ai cinq ou six espèces de sauges dans mon jardin et j'ai un faible pour la Grahamii qui éclabousse de ses petites fleurs rouges vifs pas mal de mes bordures ou massifs
Au printemps dernier j'ai planté une argentea qui n'a absolument pas poussé ni fleurit. Elle est restée dans l'état où je l'avais achetée : une rosette au sol qui ne bouge pas. Est-ce normal la première année ? Elle est dans une terre argilo-calcaire arrosée par goutte à goutte avec d'autres fleurs qui elles n'ont aucun problème. Que pourrais-tu me dire sur cette sauge ? La salvia argentea habituellement se développe assez bien . Je pense qu'elle n'apprécie pas le goutteà goutte ,c'est une plante de terrain sec. Si le sol est trop lourd , il faut le drainer en apportant des gravillons en quantité assez importante l'argentéa se développe très bien dans le cailloux ce qui est le cas dans mon jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:27 | |
| Merci Bucha ! j'ai la réponse donc ! je pensais justement et bêtement devoir l'arroser pour qu'il pousse bien (erreur que je ne devrais pas faire ), je vais le changer de place dès maintenant. J'ai aménagé un talus avec des aromatiques sauvages et plantes de garrigue nécessitant pour ainsi dire pas d'arrosage, il y trouvera sa place ! |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:29 | |
| Les sauges de la lettre D SALVIA DISERMAS: vivace SALVIA DISCOLOR : non rustique feuillage parfum cassis SALVIA DESOLEANA : rustique voir semi-rustique SALVIA DARCYI: rustique disparait totalement l'hiver pour redémarrer au pritemps |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:35 | |
| Les sauges de la lette E SALVIA ELEGANS : rustique ,semi-rustique , parfum ananas SALVIA ELEGANS 'HONNEY MELON' : non rustique , parfum ananas |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:44 | |
| Les sauges de la lettre F SALVIA FORRERI : vivace SALVIA FLAVA MEGALANTHA: vivace SALVIA FARINACEA : annuelle , voir vivace sur le littoral SALVIA FARINACEA 'STRATA' : annuelle , voir vivace sur le littoral |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 19:55 | |
| Les sauges de la lettre G SALVIA GUARANITICA : vivace SALVIA GUARANITICA 'OMAHA' : rustique SALVIA GUARANITICA en bouton SALVIA GREGGII 'YELLOW': rustique SALVIA GREGGII 'ALBA' : rustique SALVIA GREGGII : rustique SALVIA GILLIESII: rustique SALVIA GESNERIFLORA : non rustique SALVIA GALLICA : rustique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos salvia | |
| |
|
| |
|