|
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 20:20 | |
| Merci Alain pour toutes ces magnifiques photos tes sauges sont de toute beauté, j'adore DISCOLOR et surtout FLAVA MEGALANTHA Je m'excuse pour cette question qui peut paraitre idiote quelle différence fais-tu entre vivace et rustique ou semi-rustique |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 20:24 | |
| merci dadiel je me pose la meme question!!!! |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 21:07 | |
| - DADIEL a écrit:
- Merci Alain pour toutes ces magnifiques photos tes sauges sont de toute beauté, j'adore DISCOLOR et surtout FLAVA MEGALANTHA
Je m'excuse pour cette question qui peut paraitre idiote quelle différence fais-tu entre vivace et rustique ou semi-rustique Pour répondre à votre question quand je parle vivace , je parle des herbacées qui résistent au froid . Quand je dis rustique , je parle des arbustives qui résiste au froid comme les herbacées Pour les semi-rustiques , ces plantes ont besoin d'un couvert pour passer l'hiver (bon paillage sans humidité) ou le mieux un abri hors gel. J'espère avoir répondu correctement à vos questions. |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 21:12 | |
| Les sauges de la lettre H SALVIA HORMINUM : annuelle existe aussi en blanc et en rose SALVIA HELDREICHIANA : vivace SALVIA HAENKEI : non rustique |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 21:24 | |
| merci bucha donc pour moi vivaces rustique et semis rustique j'ai compris |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 22:33 | |
| SALVIA CANDIDISSIMA , Discolor et celle couleur bleu clair, au port retombant sont mes chouchoutes....Ah, j'oubliais celle aux 2 couleurs : blanc et bleu à la fois! Quelle collection Buccha...j'adore!! Merci pour cette présentation en photos, je me régale les yeux! Cela m'aidera à faire mes choix pour les graines que tu proposes si gentiement! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
kawa83
Messages : 1130 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 64 Localisation : hyeres
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 22:58 | |
| buchanni j'ai des amis qui en en ont une bicolor, blanche et rouge tu connais le nom??
svp |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 23:22 | |
| superbe plante mais guaranitica et forreri sont mais preferais merci pour ses sublimes couleurs _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos salvia Mar 2 Nov 2010 - 23:45 | |
| Je n'ai pas vu la grahamii ... pourtant bien facile à cultiver |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 9:39 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 9:42 | |
| la deux et la quatre j"ai les memes
la rouge et blanche Salvia microphylla 'Hot Lips' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 10:05 | |
| La voilà la Grahamii en 3 ! J'en ai trouvé une photo de cette été, mélangée à d'autres fleurs : derrière une bouture de laurier que je viens de changer de place |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 12:28 | |
| Merci Allégria pour l'information Bravo Elsa très belle association de couleurs |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 12:45 | |
| - kawa83 a écrit:
- buchanni j'ai des amis qui en en ont une bicolor, blanche et rouge tu connais le nom??
svp Cette sauge bicolore est la salvia microphylla 'hot lips' , elle n'est pas toujours bicolore , tantôt elle est entièrement rouge , tantôt entièrement blanche. La couleur varie en fonction des saisons et pour moi je n'arrive pas à donner des explications précises. Est ce les températures , la luminosité , le degré d'humidité . |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 12:49 | |
| [quote="Elsa"]Je n'ai pas vu la grahamii ... pourtant bien facile à cultiver La grahami n'est rien d'autre que la salvia microphylla . Le nom grahami vient du botaniste Graham . |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 14:11 | |
| bon j apprand que ma salvia et une salvia microphylla mai ou sa me gene si elle peut detruire les plante autour d elle a t elle un effais mefaste sur un fuchia car bien mal foutu et sont dans le meme bassin merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 18:05 | |
| - mariemo a écrit:
- bon j apprand que ma salvia et une salvia microphylla mai ou sa me gene si elle peut detruire les plante autour d elle a t elle un effais mefaste sur un fuchia car bien mal foutu et sont dans le meme bassin merci
Ton fuchsia est vraiment très près de la sauge . Je ne pense pas que ce soit la sauge qui lui est vraiment néfaste car il faudrait qu'il soit sous le pied de sauge. Je pense que ton fuchsia manque plutôt d'eau , ces deux plantes n'ont pas les même exigences. J'avais planté des fuchsias dans mon jardin et ils ne donnaient rien , le sol était trop caillouteux et trop sec. Le fuchsia préfère les sols qui ont du fond et assez frais. |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 18:10 | |
| c'est vrais ma 'hot lips' et tantôt toute rouge tantôt blanche ou les deux j'ai lus que c'est en fonction du soleil |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 18:18 | |
| - DADIEL a écrit:
- Quelques photos de belles inconnues prises au cours de nos sorties, dès que je vois des sauges, je craque
Sur la première photo , il y a une erreur d'étiquetage , il s'agit de salvia coccinéa blanche La deuxième photo est bien la salvia farinacea 'victoria' La 3 ème photo : s.microphylla La 4 ème photo : s.microphylla 'hot lips' La 5ème photo : s.uliginosa Et la 6 ème photo : s;involucrata 'bethellii'
Dernière édition par Buchananii le Mer 3 Nov 2010 - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 18:32 | |
| Les sauges de la lettre I SALVIA INVOLUCRATA 'MULBERRY JAM' : rustique SALVIA INVOLUCRATA 'HADSPEN' :rustique SALVIA INVOLUCRATA 'HADSPEN' bouton floral SALVIA INVOLUCRATA 'BOUTIN' : rustique SALVIA INVOLUCRATA 'BETHELLII' : semi-rustique , voir rustique SALVIA INTERRUPTA : rustique SALVIA INDIGO SPIRES : non rustique SALVIA INDICA : vivace éphémère , une merveille SALVIA IANTHINA : rustique |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 18:45 | |
| Les sauges de la lettre J SALVIA JURISICII 'ALBA' : vivace ,l'image est floue SALVIA JAMENSIS 'SAINT JEAN DE BEAUREGARD' : rustique SALVIA JAMENSIS 'JARDIN DES SAUGES' : rustique , une obtention maison |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 19:03 | |
| Les sauges de la lettre L SALVIA LONGISTYLA : rustique SALVIA LEUCANTHA : non rustique voir semi-rustique SALVIA LEUCANTHA 'WOODY' : non rustique SALVIA LEUCANTHA 'SANTA BARBARA' : non rustique SALVIA LEUCANTHA 'PURPLE VELVET' : non rustique SALVIA LAVANDULIFOLIA : rustique SALVIA LANCEOLATA : non rustique |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 19:43 | |
| Encore merci Alain tu nous fais rêver elles sont toutes plus belles les unes que les autres Est-une idée il y a beaucoup de fleurs bleues c'est ma couleur préférée en fleurs Merci d'avoir identifié nos photos |
|
| |
kawa83
Messages : 1130 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 64 Localisation : hyeres
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 19:54 | |
| buchanni, allegria, merci d'avoir éclairer ma lanterne... |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: photos salvia Mer 3 Nov 2010 - 21:09 | |
| merci bucha les fuchia santa barbara st jean de beau regard j'adore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos salvia | |
| |
|
| |
|